Coupe Rousseau 2012/13 : Journée 1 : AS Garlaban – CIC : 2 – 2, 3 tirs au but à 4 pour le CIC

Résumé par Fred (PS Darma : je suis désolé on ne peut pas voir les photos que tu as mises)
Vendredi 2 Novembre 2012 : Première journée de Coupe Rousseau au Groupe G au stade Mourren pour U11 à 20h00 :
AS Garlaban – Celtic Irish Club : 2 – 2
Buteurs : Steffane Schramm(2 Buts)
4 tirs au but à 3 pour le CIC

Tirs au but réussi par Igor, Fred, Boucher et Didier, raté par Olivier Catoio.

COMPOSITION DE L’EQUIPE :

REMY –

OLIVIER – STEPH le – IGOR – BRUNO –

FRED -FRED (de la D) DIDIER

MIMET

OLIVE STEFF

REMPLACANTS : ALAIN (le grand) et ALAIN du Luxembourg

ABSENTS : JC (Marathon de NY) CAMILLE DARMA

LOLO JEAN-LUC GILLES NICO

COACH : GUY

Que ce fut compliqué pour le coach GUY, en cette période de vacances – et on nous parle de crise économique -, de trouver 11 joueurs pour ce premier match de poule de la coupe Rousseau (merci au passage à Fred de la D d’être venu nous aider). Finalement nous allions nous retrouver à 12 puis non à 13 avec l’arrivée tardive d’Alain du Luxembourg (ne pensez pas que ce soit un noble, il vient juste de là-bas).

Sur un terrain relativement petit le CIC rentrait difficilement dans le match (comme d’hab ?), les locaux ayant le monopole du ballon sans réellement se montraient dangereux. Au bout de 10 minutes de jeux l’AS GARLABAN ouvrait pourtant le score suite à un débordement côté droit et un centre en retrait suivi d’une reprise instantanée qui ne laissait aucune chance à Rémy.
Pas découragé le CIC allait tout essayer afin de revenir au score le plus rapidement possible. C’était pourtant sans compter sur la prestation magistrale de Monsieur l’arbitre qui se mettait à siffler tout et n’importe quoi, surtout en notre défaveur.
Le CIC allait revenir au score sur une passe en profondeur L.U.M.I.N.E.U.S.E. de M.I.M.E.T. (ça fera 20€ au passage) pour Steff (son ami de 30 ans) qui devançait la sortie du gardien et poussait le cuir dans le but vide. 1 à 1 au bout de 25 minutes et plus rien à se mettre sous la dent.
La seconde période allait débuter avec quelques changements tactiques de coach Guy et l’entrée en jeu d’Alain du Luxembourg. Malheureusement au bout de 2 minutes de jeu les locaux doublaient la mise, un but au passage entaché d’un hors-jeu que l’arbitre bien évidemment n’a pas vu ou n’a pas voulu voir. 2 à 1 tout était à refaire et tout allait devenir de plus en plus compliqué avec un arbitre qui avait clairement choisi son camp. Entre frustration et expulsions (Olivier et Mimet) pour contestations, pénalty oublié, quelques arrêts du gardien adverse, des frappes détournées au dernier moment et une multitude de touches et de corners, le CIC allait finalement égaliser sur la touche de la dernière chance qui trouvait la tête d’Alain du Luxembourg (qui pour l’occasion est devenu noble) le ballon franchissait clairement la ligne de but sans que l’arbitre ne le valide et Steff qui avait bien suivi propulsait le ballon de la tête dans les cages adverses. 2 à 2 score final.

Coupe oblige, les 2 équipes devaient être départagées pour une séance de tirs aux buts (3 par équipes).
Pour le CIC : IGOR (sans Grichka) – Olivier – Fred puis pour le finish Steph le Boucher (grand moment de stress pour nous) et didier

A ce petit jeu le CIC se montrait plus adroit et remportait la séance 4 pénaltys à 3.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau match avec le retour des plus riches d’entre nous (les vacanciers).

14 réflexions au sujet de « Coupe Rousseau 2012/13 : Journée 1 : AS Garlaban – CIC : 2 – 2, 3 tirs au but à 4 pour le CIC »

  1. Didier

    bon résumé ! laissons l’arbitrage de coté , tout a été dit . ça a été dur , faudra rester plus concentrer pendant le match , et garder sa salive pour encourager le collègue qui fait une connerie ou lui dire « seul » ou « ça vient » . le point positif est d’etre revenu deux fois au score . . . . et la victoire finale !

    Répondre
  2. Mimet

    Oh Fred qu’est ce tu bois ? 😉
    Bon on en dira pas d’ AVANTAGE 😉 sur l’arbitrage. Pour la passe heureusement que Steff fut le seul à y croire. On a rien laché malgré les éléments contraires et c’est la le point positif de la soirée.

    Hail Hail

    Répondre
  3. Vieuxcoach

    Super résume Fred !
    Quel dommage qu on ne puisse pas voir les photos des joueurs , trop bon !
    Ceux que ça intéresse , laissez moi votre email , je vous envoie ça !
    En dehors de ça , et compte tenu des conditions difficiles ( terrain minus , arbitre encore plus minus , jeu du cic encore encore encore plus minus !!! ) , ben c est une bonne performance et bravo a tous !
    Un petit mot enfin , les joueurs ( enfin , qui ont pris la licence !!! ) Mimet et PtitOlive écopent d un match avec sursis pour leur comportement enves l arbitre , certes comportement logique , mais néanmoins pénalisant pour l équipe .
    À vendredi , tas de vieux cons !!!

    Répondre
  4. alain le grand

    oui un bon vrai match ou l on a beaucoup courru apres le score mais l essentiel est d etre revenu à 2 à 2 et de l emporter aux péno à vendredi les amis

    Répondre
  5. Mimet

    Un match avec sursis ??? Attends Olive le mérite amplement avec son « je vais te mettre une droite dans la bouche »;-) mais moi non. J’ai juste dit, vu les aberrations précédentes et en tant que capitaine je précise, « c’est bon elle est sortie là ? Ok les gars elle est à nous ». Et là je prends un blanc car l’arbitre a cru à tort, objection votre Honneur pure interprétation, que je me foutais de sa gueule. Je vais finir par croire que c’est une cabale contre moi de la part du corps arbitral et du coach. Tu ne peux pas me mettre un sursis là dessus. Ce serait une double peine injustifiée !!!

    Répondre
    1. Camille

      Hé ! Mimet, capitaine ça veut pas dire se taper la belote et la parlotte avec l’arbitre. On parle de toute façon pas le même langage. Alors Motussssssss.
      J y étais pas mais un match avec sursir c’est tout bénéfice pour toi, t as un PUTAIN de casier !

      Répondre
  6. Mimet

    Camille le climat était tendu sur le terrain et mon erreur fut de vouloir détendre l’atmosphère par de l’humour… Mais j’ai appris qu’on avait pas tous le même humour… Et puis quel PUTAIN de casier ???
    Olive inspire bien par le nez et souffle par la bouche en évitant ta droite bien entendu 😉

    Répondre
    1. Tonygoal

      Pour la deuxième fois cette année j’ai pété les plombs contre l’arbitrage. Je m’en veux et vous promets que cela ne se reproduira plus. Je ferai en sorte de me maîtriser et si je sens que je n’y arrive pas et ben je demanderais à Guy de me sortir afin de ne plus vous pénaliser…..C’est pas un casier ça ?? C’est pas moi qui l’ai écrit mais bien toi ))))
      Et pour Fred, c’est gentil de me marquer dans les absents…mais ça va durer trés longtemps…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.