Championnat Sénior 2011/12 : Journée 18 : CIC A – Multipassion : 2 – 5

Reportage by Mickael Belliardo
Lundi 7 mai 2012
Cesne Park
Celtic Irish Club A – Multipassion 2 – 5 (2-2)

LA PASSION AVANT TOUT

Temps: ensoleillé, pas de vent (parfait pour une plage)
Buteurs : Zim et Bakawhite

Un match pas pour les trompettes!! Tel pouvait être le titre de ce match tant il a fait débat 5 jours auparavant.. Malgré tout le CIC A avait à cœur de se venger de la fessée reçue en coupe (pour le bien du club je ne rentrerai pas dans les détails). Une envie malheureusement pas partagée par tout le monde, en effet dès le coup d’envoi on pouvait compter pas moins de 8 joueurs du CIC A sur le terrain (« et pourtant on a 25 licenciés » comme dirait le furher), mais où est passé cette équipe tant solidaire? ben, mis à part les VRAI forfaits, restée chez eux ou bien aller prêter main forte aux autres équipes du CIC qui n’étaient pas forcément au complet.. Bref, heureusement que notre sorcier allemand a le bras long (à défaut d’autre chose) et à pu se faire prêter 4 joueurs (très courageux).
Du coup c’est une équipe remaniée qui affronte cette redoutable équipe de Multipassion..

Dans les bois: notre J-S national (captain J-S pour l’occasion)
Derrière: lolo- Clèm – PPD – mika
Milieux: garsou – victor – zymou – alex
Meneur de jeu: willy
Devant: baka (blanc)

Et c’est parti pour ce match tant attendu.. Les premières minutes furent calmes, le match se jouant plutôt au milieux de terrain, jusqu’à ce débordement côté gauche des visiteurs et ce centre qui atterrit directement sur la main d’un défenseur, une main plus involontaire qu’autre chose mais une main quand même. L’arbitre n’hésite pas et siffle pénaaaaaaalty.. Aucune contestation du CIC, déçue de ce coup du sort tant ils avaient bien contenu cette équipe. 1-0!!
Pas encore remise de ce véritable coup de bambou le CIC parait désorganisé d’autant plus que sur une course victor se blesse et doit céder sa place à notre coach joker buteur (on saura plus tard qu’il sait fait une luxation de l’orteil, pas mal ça..), réorganisation tactique, willy passe à la récupération et on passe à 2 devant. Le temps de prendre ses marques et le CIC encaisse à nouveaux, cette fois sur un coup franc joué rapidement. 2-0!! Ce but mit notre captain fou de rage, lui qui avait insisté la dessus pendant le discours d’avant match.
A 2-0 la messe semble dite, mais c’est sans compter sur cette incroyable capacité de réaction de cette équipe celte.. Sur une ouverture coté droit zymou s’en va battre le gardien adverse d’une facilité déconcertante (« je l’ai fixé il savait plus où il était » nous dira-t’il quelques jours après).. 2-1!!! La course poursuite commence!!!
Enfin juste avant la mi-temps c’est notre buteur maison (16 buts en championnat) baka qui, d’une reprise du gauche digne de brandao, remit les pendules à l’heure, 2-2!!!! Magnifique remontée!!!
La mi-temps fut sifflée sur ce score de parité, quelle première mi-temps!! les spectateurs venus en masse (une bonne dizaine) se sont régalés!! Et bonne nouvelle coté celte, l’emblématique jean-luc a pu se libérer et devrait arriver pour la seconde mi-temps..
Et c’est reparti pour cette seconde mi-temps qui s’annonce palpitante, et dès la première minute énorme occasion de baka qui se retrouva complètement seul à l’entrée de la surface et dont la reprise passa légèrement au-dessus (« je voulais le fumer » confia-t’il après le match), puis c’est au tour de notre joker buteur de se voir refuser un but magnifique (reprise acrobatique à l’entrée de la surface) pour une main de baka lors de sa déviation. Malheureusement pour le CIC l’entame du match n’a pas suffi, en effet sur un alignement plus qu’approximatif, l’avant-centre adverse s’en va battre j-s en 2 temps.. 3-2!!!! Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, sur cette action c’est au tour de notre morel à nous de se blesser (les mauvaises langues diront « une mauvaise nouvelle dites vous? »). Jean-luc toujours à l’échauffement (après 20 min), le CIC joua avec un arrière gauche handicapé qui s’est battu jusqu’au bout comme sur cette course, où il a tout donné, quelques minutes après (« je croyais que tu avais vu le ballon sortir et que tu t’économisais » déclara lolo après le match). Mais pas le temps pour les locaux de s’étendre là-dessus, il y a un but de retard!! Et c’est encore notre schram national qui se mit en évidence sur une reprise à l’entrée de la surface qui finit sur le poteau adverse, décidément c’est pas son jour!!
Enfin jean-luc fut prêt à rentrer et ce fut une nouvelle réorganisation tactique, lolo passa à gauche, garsou descendit d’un cran et willy devint milieu droit (quel fin tacticien ce furher).. Le temps à lolo de prendre ses marques, et il nous fit l’action du match, celle pour laquelle les spectateurs étaient heureux d’être venus.. Récupération coté gaughe, conduite de balle parfaite, il leva la tete pour prendre l’information (comme on a vu à l’entrainement), et là magique!! Le ballon se mit à rebondir tout seul et lolo trébucha mais avec classe car il n’est pas tombé (dommage). C’est quelques jours plus tard qu’il nous avoua son secret: « je me suis pris le tapis » (quel tapis? la pelouse du Cesne Park est un véritable billard!!). Cette action de grande classe ne perturba pas les visiteurs qui ajoutèrent un nouveau but sur corner, 4-2!!! Le CIC va-t’il refaire le coup de la première mi-temps??
Et non, sur une action confuse, Multipassion aggrava le score, 5-2!!! Ce fut le score final.

Dommage car cette équipe fut vraiment prenable, on leur a posé quelques problèmes mais au final ils furent plus réalistes et remportèrent ce match qui s’est, dans l’ensemble, bien déroulé (il fallait quand même le signaler).

5 réflexions au sujet de « Championnat Sénior 2011/12 : Journée 18 : CIC A – Multipassion : 2 – 5 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.