Championnat Senior 2011/12 : CIC A – AS Bonne Etoile : 2 – 3

Reportage par Flo Ze muet…
Nuit noire sur le Cesene!!!

CIC A – AS BONNE ETOILE : 2-3
Lundi 21 Novembre 2011, 19h30
Stade : Le Cesne
Compo : JS, PPD, Romain, Bofelli, Giddou, Baka, Bardy, Alex, Bakalian, Flo, Jeremy.
Remplaçants : Micka, Gamanou, Zim, Baldous, Sanchez & Schramm.
Conditions météo : Temps sec, vent fort.

Pour ce cinquième match de championnat, le CIC A recevait sur son terrain l’équipe bien connue de l’AS Bonne Etoile. Les mots du coach sont clairs : « Nous connaissons la qualité des joueurs adverses, on ne se fait pas marcher dessus ».

Pourtant dès les premiers instants du match ceux-ci jouent gaillardement leur chance et attaquent en nombre. Le CIC A tient bon grâce un bloc bien en place et parvient à se créer quelques occasions notamment par l’intermédiaire de Jeremy qui sur une joli frappe oblige le gardien à se détendre.

Malgré cela, le CIC connaît une baisse de régime et sur une erreur défensive encaisse un but logique. Blessés dans leur orgueil, les celtes mettent les bouchées doubles, durcissent les duels et resserrent un peu les lignes ; le CIC a de plus en plus de ballons dans le camp adverse, et sur un bon pressing, Alex réussit à lancer Flo qui trompe le gardien d’un lobe du bout du pied. Le match tourne à l’avantage des joueurs cerclés vert et blanc. Le CIC se procurera notamment 2 occasions franches, dont une se transformera en but par l’intermédiaire de Zym. Le CIC prend l’avantage, 2 à 1.

Mi-temps.
Une chose est claire ; en étant rigoureux, et en jouant comme sur la fin de la première période, le CIC peut tenir une victoire qui lui permettrait de recoller à la tête du classement.

Reprise.

Comme à son habitude, le CIC rentre mal dans la seconde période en laissant beaucoup d’espace à ses adversaires. L’AS Bonne Etoile n’en demandait pas tant. Profitant d’une mésentente, leur attaquant pousse le ballon au fond des filets. Le match est relancé. 2 à 2. Avec ce but, les choses deviennent de plus en plus compliquées ; mais les joueurs du CIC en ont vu d’autres et se battent. Malheureusement avec de nombreuses nouvelles recrues, il y a encore un manque d’automatismes offensifs et les efforts livrés ne paient pas. La fin de match est tendue. Les contacts se font de plus en plus franc et l’arbitre, dont la qualité de l’arbitrage était aussi pauvre que sa situation capillaire, est totalement perdu. Une fin de match donc que le CIC n’affectionne pas particulièrement. Il n’en fallait pas moins pour voir nos adversaires prendre l’avantage sur un contre. Les multiples changements intervenus en fin de match n’y changeront rien. Le CIC s’incline sur le score de 3 à 2 dans un match pourtant maitrisé.

Il reste encore beaucoup de boulot à fournir à l’entrainement, car nous nous mettons nous même en difficulté. L’important est de trouver rapidement une cohésion défensive pour pouvoir jouer sur des bases saines. Rien n’est perdu, il faut juste être plus prudent sur les débuts de mi-temps en temporisant et en faisant tourner la balle. Avec un peu de confiance, nous avons le collectif pour tenir tête à toutes les équipes du championnat.

Une réflexion au sujet de « Championnat Senior 2011/12 : CIC A – AS Bonne Etoile : 2 – 3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.