Championnat Senior 2011/12 : Journée 2 : CMA CGM – CIC A : 1 – 2

Résumal by Marco/corrigé by Bardy
Lundi 10 Octobre 2011 : 2ème journée de championnat senior au stade Vernazza à l’estaque :
CMA CGM – CIC A 1 – 2 (1 – 0)

Buts: Baka noir, Jeremy

CIC A: Nico- Yann, Pierre, Marco, Micka- Baka Brothers- Romain, Lolo- Zym, Julien.
Remplaçants: Bardy, Jeremy, Flo Gainier, AzpliStecca, Steff.
Supporters: JS, Pierrot le Sorcier, Alex.

Arbitre: Le cousin de Marty.

Pour le compte de la 2ème journée, le CIC A se déplace à l’Estaque, au stade olympique Vernaza pour rencontrer l’équipe de la CMA CGM.

Dans son discours d’avant-match, le coach nous avait prévenus que l’adversaire était une équipe à notre portée mais qu’elle était combative et qu’elle pouvait nous poser quelques problèmes si on ne les prenait pas au sérieux.

Choix tactique qui a eu peut être son importance dans l’évolution du match: le coach demanda à notre Captain Baka de débuter la rencontre contre le vent qui soufflait sur ce fabuleux stabilisé, le stade fétiche de notre grand attaquant Zym.

Ce début de match est marqué par la domination de la CMA, qui imposa son jeu, le CIC subit et ne parvient pas a ressortir le ballon. Suite à un corner, les celtes encaissaient un but sur une erreur de marquage mais également par l’opportunisme de l’attaquant adverse qui envoyait le ballon en pleine lucarne.

Cette mauvaise entame, permis à l’équipe de se reveiller et de tenter de poser le pied sur le ballon. Sur une des premières actions construites, le CIC pris de vitesse la CMA par l’intermédiaire de Zym qui voyait le but ouvert aux abords de la surface en partant à la limite du hors de jeu de son propre camp, une touche de balle, deux touches, le défenseur le rattrapa presque mais après avoir titubé tel un ivrogne ou un gosse qui perd peu à peu son équilibre il s’écroula et disparu comme une merde sous un déluge de poussière, tous les regards étaient tournés vers l’arbitre … Rien du tout, les spectateurs assistaient à une véritable « zymulation ». Alors qu’il se relevait le corps recouvert de terre, le banc de touche était au bord de l’asphyxie…….de rire et pensait déjà à évoquer ce fait marquant au retour au pub…
Autre fait marquant du match, l’entrée en jeu du tant attendu d’AzpiliStecca, après de bonnes interventions, il demanda lui-même le changement après dix minutes sur le terrain, à cause d’un mauvais coup de coude lors d’un contact (ou alors à cause d’un amorti poitrine douloureux …).

Le CIC est donc mené à la mi-temps 1-0. Dans le vestiaire, le coach exprima la volonté de jouer plus haut dans le camp adverse, en exerçant un plus gros pressing et que nous aurions les occasions pour revenir au score, avec l’aide du vent …

Après la pause, les celtes dominent la partie avec un bloc récupérant les ballons plus haut, se montrant dangereux mais malheureusement trop maladroit dans le dernier geste ou dégoutés par les parades du gardien de la succursale aux containers sur mer pour revenir rapidement au score.
Quand sur une action bien construite avec un double une deux Catalans entre Baka,Jean-Luc et Steff, le CIC est récompensé de ses efforts en égalisant par une belle frappe enroulée du bout de la chaussure de Captain Baka.
On senti une volonté d’aller chercher la victoire, la fatigue se faisant ressentir chez l’adversaire qui ne voient plus le ballon…
Les vert et blanc monopolisent le cuir et campent dans le demi-terrain adverse, après de multiples tentatives, Jérémy faisait enfin trembler les filets et offrait la première victoire de la saison pour remettre le bateau CIC à flot d’une longue saison. Une victoire méritée après une très bonne seconde période.

3 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2011/12 : Journée 2 : CMA CGM – CIC A : 1 – 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.