Championnat Senior 2011/12 : 2ème Journée : CIC B – WEFA : 4 – 4

Résumal by Lolo
Lundi 10/10/2011, stade du Cesne, 19h30, CIC B 4 / WEFA 4

Compo: Lolo aux cages, Romain, Yann P, Clem, Mika en défense, Max de la C et Alex O en 6, Francky de la C en 10, Jon à droite, Maxime à gauche, Kiki devant

Remplaçants: David, Amaury, Vincent du CIC A, Yann R.

Buteurs: Kiki x 2, Jon, Lolo sur pen

Spectateurs: Steph le boucher, Romain El tube, Tonton, Alex Desbons, Cyril, Mme Kiki et d’autres…

Premier match de championnat contre une équipe que l’on avait l’habitude de battre, mais cette année notre équipe a été renouvellée à 50% et en plus ce soir on a du faire appel à des renforts faute de joueurs de la B (à ce sujet, petit coup de gueule à ceux qui préviennent pas, ceux qui décommandent au dernier moment, ça commence déjà à me les casser !).

Bref, on démarre avec la maitrise du ballon et un but rapide de Jon sur une belle reprise de volée du gauche en pleine lucarne. Puis s’en suivra une 1ère mi-temps laborieuse, avec de longs ballons par dessus notre défense, des arrières latéraux souvent pris de vitesse, des caffouillages et approximations. C’est sur l’une d’elles d’ailleurs, qui Mika voulant remettre en retrait de la tête à Lolo, mais trop mollement, permet à l’attaquant de récupérer le ballon, Lolo sort et le contre, mais il revient dans les pieds d’un autre attaquant qui n’a plus qu’à pousser au fond, 1/1. Quelques minutes plus tard, sur un centre, notre défenseur est à la lutte avec l’avant centre, personne ne semble toucher le ballon, Lolo un peu masqué ne sort pas très bien et le ballon passe au milieu de tous, 2/1 pour Wefa à la mi-temps.

Quelques changements: sortie de Mika et Romain, entrée de Vincent de la A arrière gauche, Clem est replacé à droite, Alex O en défense centrale. Francky en 6 avec Max de la C, Maxime en 10. Entrée de Yann R. en milieu gauche. A noter aussi l’arrivée de Tonton et de Mme Kiki à la mi-temps, soit notre porte bonheur et le red bull version blonde pour Kiki qui a enfin acheté des chaussures neuves (mais d’occasion !). En tout cas, début de 2nde à 100 à l’heure, puisque doublé de Kiki en 5 mn et 3/2 pour le CIC. Et puis ,et puis plus rien ou presque puisque nos adversaires profiteront de largesse de marquage pour repasser devant 4/3. Il reste alors 15mn, on passe à un seul 6 et 2 attaquants avec les entrées de David et Amaury. Un pénalty évident aurait pu être sifflé sur Kiki, et c’est finalement un pénalty moins évident qui sera sifflé sur Jon. Lolo, sorti de ses cages pour le tirer, permettra d’arracher un match nul, puisque l’arbitre sifflera sur la remise en jeu.

C’est pas la joie, petit match contre des adversaires corrects, jouant avec leurs forces, mais largemment à notre portée.

A lundi prochain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.