CIC 7B : match de championnat vs AS La Ciotat : 4 – 8 : saison 2024/25

Lundi 09 décembre 2024 à 20h30 au stade de la Ciotat V. Magri.

CIC 7B – AS La Ciotat : 4 à 8.

Compo: Ju / Pasto Remi / Alex Jamal Jessy / Vincent

Remplaçants : Nicolas / Vincent

Match à l’extérieur, température 5°C ressentis -10 et sur un terrain qui aurait fait fuir un patineur artistique. Merci à Julien et Nicolas de nous avoir dépanner.
Le Celtic démarre bien, Rémi/ Pasto en défense, Jessy/Alex coté, Jamal l’axe et Vincent en attaque, une équipe qui semble enfin comprendre le concept de passer le ballon à un coéquipier. Et là, incroyable, Jessy, oui Jessy, qui frappe un ballon les yeux ouverts, et bim ! Le filet tremble. Puis, miracle, Jessy refait une passe décisive pour Vincent. Mais à l’heure, La Ciotat marque 2 buts sur des pertes de balle. Résultat, 2-2 à la mi-temps, malgré un bon travail des deux marathoniens, Rémi et Benoit.
Retour de la seconde mi-temps : La Ciotat défend comme une muraille de Chine, mais quand ils attaquent, c’est plus une autoroute pour eux qu’une défense. 5-2, et le terrain glissant n’arrange pas les choses. Les figures de hip-hop au sol se multiplient pour nos joueurs.
Jessy et Jamal remplacent Alex et Vincent, et La Ciotat continue de nous faire des contre-attaques comme s’ils étaient en supériorité numérique à chaque fois. Julien a fait un bon match dans les cages, mais les attaquants adverses se retrouvaient souvent seuls face à lui.
Malgré tout, on marque encore deux buts, grâce à Jessy qui passe à Rémi et Benoit qui passe à Nicolas. Attendez, je vais devoir me remettre de cette surprise : Jessy impliqué sur 3 buts sur 4 ! C’est une première ! Faudra lui attribuer un 4,5 au lieu du 4 habituel, il a mérité un peu plus cette fois. Ça paye d’aller à Basic-Fit tous les jours.
Comme souvent, on commence bien les matchs puis on les finit en catastrophe. Manque de physique ? On n’y croit pas assez ? On ne joue pas en un seul bloc, la défense souvent délaissée ? Certaines personnes ont peut-être déjà commencé à se préparer pour les repas des fêtes de fin d’année ? On a l’équipe pour faire de belles choses pourtant. Existe-t-il un championnat où les matchs ne durent que 25 minutes ? On serait sûrement premiers ! 

RépondreTransférerAjouter une réaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.