Lundi 09 décembre 2024 à 19h30 au stade Dato.
CIC B – La Villa : 1 à 6.
Buteur : Francky.
Résumé par Lulu Visciano.
Résumé du match : CIC B – Villa, épisode « Retour de Lulu ».
Lundi 9 décembre 19h30, sur le terrain synthétique humide, début du choc entre le CIC B et la Villa. Un gros morceau au programme, et dans le rôle du gardien de but, votre serviteur, Lulu, de retour après un long congé parental-footballistique (blessures, arrivée de bébé, et vieillissement général – la trinité du loisir sportif).
Compo du soir :
• Cage : Lulu, alias “la Muraille de Chine version ébréchée”.
• Défense à 4 : Cyril, Sabourin, BeuBeu, et Nael, armés mais pas dangereux.
• Doublette Maxime/Maxime au milieu : deux pour le prix d’un, mais pas assez pour rivaliser avec la Villa.
• Idir en 10 : l’artiste.
• Ailiers Toto Landy et Coluche : nos latéraux offensifs.
• Francky en pointe : « le F9 ».
Le match commence… mal.
10 minutes. Deux longs ballons. Deux buts encaissés. Et un gardien (moi) qui reste cloué sur sa ligne comme s’il avait acheté un billet de concert pour admirer les attaquants adverses. Une inspiration de marbre, des sensations absentes… mais un début de spectacle offert à la Villa ! 😂
Le reste de la rencontre ? Une leçon de football (donnée par l’adversaire). Résultat final : 6-1 pour la Villa. Oui, 6, comme le nombre de fois où Lulu a plongé pour rien.
La lueur d’espoir ? Francky sauve l’honneur dans les dernières secondes avec un lob merveilleux qu’il avait annoncé au gardien adverse ! Un but aussi beau qu’inutile, mais qui nous a fait nous dire : « On n’est pas venus pour rien, au moins on a marqué ! ».
Conclusion : face à une Villa affûtée et en place, nos sursauts d’orgueil se sont perdus dans les brumes marseillaises. Mais comme dirait un sage : “On perd ensemble, on boit ensemble.” Allez, rendez-vous lundi prochain pour écrire une nouvelle page d’histoire… en espérant une fin plus glorieuse !
(PS : mes gants sont officiellement à vendre. Peu usés, mais pas très utiles non plus.)
