CIC V11 : challenge CDA vs US CGB B : 0 – 1 : saison 2024/25

Vendredi 29 novembre 2024 à 20h15 au stade St-Tronc Didier.

Résumé Aurelien

CIC V11 : challenge CDA vs US CGB B : 0 – 1 : saison 2024/25

Compo :  Gardien Mika Dechelette, Coluche, Laurent Silv, Charly, Cé, Steph Blanc (cap), Maxou, Guillaume en 10, Mat, Nabilou, Sampo.

Sur le banc : Lolo Bispo, Benoit, Espo, Aurél.

Coach : Mimet.

Supporters : Tonton, JL Bardy.

Météo : 10°c  terrain très humide.

Nous sommes le vendredi 29 novembre au stade St Tronc Didier avec un lampadaire en moins, ça me rappelle un match à Pastour l’année dernière avec un poteau qui prend feu en plein match….

Comme vous pouvez le constater de nombreuses absences dans ce groupe, apparemment de source sûre de nombreux joueurs font de la danse cette année.

Mika se dévoue pour garder nos cages en l’absence de Nico Donati, merci.

Espo nous prévient qu’il sera en retard, il doit changer un tutu a décat, il a pris une taille un peu juste.

Mot d’avant match de Mimet :

Les gars nous avons une équipe de la Grande Bastide Cazaulx qui joue dans la poule Elite (équipe top League des champions des vétérans), une équipe joueuse avec de belles individualités, tout le monde aura du temps de jeu, faites-vous plaisir, travailler ensemble.

Le coach nous demande de mettre de l’engagement, de la fluidité dans les transitions, mettre du rythme, de jouer au ballon intelligemment (notre jeu depuis le début de saison).

On démarre en 4-3-3, Mimet me murmure à l’oreille qu’il aimerait tenter un 5-3-2 en deuxième mi-temps.

Le coup d’envoi est donné, effectivement le coach nous a pas menti, on ressent immédiatement les assauts offensifs des adversaires ainsi que la qualité technique.

Mika s’illustre de magnifique manière avec une double parade sur sa ligne, de quoi maintenir le score vierge, nous avons une défense et un milieu de terrain solide, nous manquons un peu de précisions dans les passes, le ballon fuse énormément, nous sommes menés dans la possession mais le match est à l’équilibre dans l’ensemble, on arrive à élever notre niveau.

On notera une erreur d’appréciation de notre gardien sur une protection de balle le long du corner face à l’attaquant qui arrive à le contourner et donner d’une passe chirurgicale pour ouvrir le score 0-1 pour l’USCGB.

Au bout de 20 min de jeu Laurent Silvestro sent une pointe à la cuisse aie aie aie !!!!  il demande à sortir (un bruit de couloir se répand, il s’agirait d’un rdv Tinder sauvage la veille qui a laissé des séquelles…)

Notre Benoit prend place dans cette défense.

Nous existons difficilement dans cette première période, notre première frappe signé Lolo Sampo sans réel danger à la 31 eme Minute de jeu,  j’entends le coach raller dans sa barbe.

Changement en vue pour la seconde période de jeu, Mimet décide de maintenir le 4-3-3, les entrants Espo, Lolobispo et moi-même.

Lolobispo passe à droite, Coluche en 10, Espo en pointe , je joue avec Maxou en récupérateur.

Le Coach nous demande d’être plus poussif, plus présent, d’élever notre niveau de jeu .

Le match redémarre, on sent une équipe Celte mieux armée pour aller les presser, on arrive à poser le ballon, faire du jeu, proposer des situations intéressantes, nous sommes à deux doigts d’égaliser sur une phase offensive de Mat.

Maxou et Coluche arrivent bien à prendre l’ascendant sur la possession, de bons tampons au passage pour calmer les ardeurs adverses, mais toujours correct.

Coluche met une frappe magnifique direction la lucarne opposé mais le gardien répond d’une belle parade pour stopper ce tir dans les dernières minutes. J’y ai vraiment cru sa race…

Le match se termine sur ce score, nous faisons une belle 2ème mi-temps, c’est frustrant mais bon, nous nous sommes mis au niveau de l’adversaire.

Mimet nous félicite sur l’ensemble du match malgré la défaite, c’était un bon match de ballon.

La soirée se termine avec des pizzas et pub.

Hail Hail, the Celts are here !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.