Lundi 07 octobre 2024 à 19h30 au stade Michelier.
CIC A – Atletico Marseille : 0 à 1.
Résumé par Alex.
Pas bien long, mais je me suis compliqué la vie en m’imposant un thème d’actualité 🤣.
Une soirée en hommage à Michel Blanc ?
Quelques jours après le décès de Michel Blanc, nous abordons ce match avec, nous ne le savons pas encore, la ferme intention de lui rendre hommage. En effet, contre une jeune équipe de l’Atletico Marseille, notre devise du jour aurait pu être « Je crois qu’on a tous un peu le même problème, c’est-à-dire qu’on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique. »
Le match démarre ainsi sur la compo suivante :
Cedric – Flo, Guillaume, Alex, Ludo – Antho, Tristan – David, Seb G, Vincent – Logan.
Les hostilités sont lancées par un arbitre qui nous appelle tous par nos prénoms, je suis déjà surpris qu’il me connaisse presque mieux que certains de mes coéquipiers ! Les débats sont relativement équilibrés, surtout cantonnés au milieu de terrain. L’Atletico est plus précis techniquement, plus affuté physiquement, mais ne parvient pas vraiment à mettre en danger Cédric et nous, de notre côté, tentons de saisir notre chance en jouant plus directement vers l’avant que nos adversaires. A la 13ème minute, l’attaquant adverse part en profondeur, à la limite du hors-jeu mais en jeu, droit vers les cages. Je lui cours après, avec 15 ans et 30 kilos de plus. Cédric me regarde l’air de dire « Tu m’aides pas là ? » ce à quoi je semble lui répondre « Non, pas là non ! »
1/0 pour les bleus et une petite peur de prendre une fessée si on continue sur cette lancée… Malgré tout, nous gardons bon esprit, la causerie semble efficace ; Steph nous ayant promis de ne pas balancer un « Je t’encule Thérèse, je te prends, je te retourne contre le mur, je te baise par tous les trous, je te défonce, je te mets Thérèse. » au premier qui l’aura déçu/emmerdé ! Garçou et Ludo ont bien tenté une petite altercation pour une sombre histoire de pressing (notion très mal maîtrisée par les verts) mais qui s’est surtout soldée par un « Je ne sais pas ce qui me retient de te casser la gueule ! La trouille non ? Ouais, ça doit être ça … »
Entre temps, brève éclaircie, Seb G part en profondeur avec une longueur d’avance sur le défenseur pour se présenter seul, côté gauche, face au gardien. Je l’entends encore penser à voix haute « je sens que je vais conclure ». Mais comme Jean Claude Duss, il tergiverse, ne tire pas du gauche puis regarde ce dit pied gauche « putain j’étais à deux doigts de conclure, t’as tout foutu en l’air ».
Le coaching et la mi-temps ne changent pas grand-chose à la physionomie du match, plutôt équilibré dans le rapport de force entre un Atletico un peu plus maître du ballon et un CIC A vaillant mais maladroit. Malgré cela, nous restons dans le match, « on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher » et nous touchons deux fois les montants, une barre par Guillaume et un poteau par Tristan. Quand ça ne veut pas…
Nous finissons donc le match, plutôt fier de ce que nous avons montré, mais avec le sentiment qu’on aurait pu faire mieux… On enchaîne ainsi une 4ème défaite de rang… « Quand te reverrais-je ? Victoire merveilleuse !! Où ceux qui s’aiment, font des une-deux » !
Match agréable à jouer face à une équipe très bien en place.
Les dimensions du terrain nous ont certainement aidés à faire une belle prestation.
Avec plus d’efficacité nous aurions pu ramener le point du match nul.
Pas le souvenirs d’avoir touché la barre ni même d’avoir dépasser le rond centrale et me semble pas non plus qu’il y ai 2 Guillaume , cette barre ne me revient pas de droit… assez bien résumé dans l’ensemble.. on a réussi à tenir et à les faire douter manquer que les buts … et ne pas en prendre sa avance aurait aider évidemment….
Excellent résumé, une tres bonne prestation malgré la défaite, et on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut gagner.