Lundi 13 mai 2024 à 19h30 au stade la Jouvène.
CIC C – CAM Phénix : 2 à 1.
Buteur : Kevin (x2).
Résumé par Bertrand.
En ce lundi 13 mai nous rencontrons CAM Phenix en championnat sur le stade de la Jouvène.
Mieux classé que nous sur le papier. On nous les annonce jeunes et physiques. Effectivement dès le contrôle des licences Nono se rend très vite compte qu’il y en a beaucoup nés après les années 2000…
Groupe : Oswald – Max Lrn/Raph/Toto/Cyril – Micka/Renaud [cap] – Kevin/Flo/Radz – Dodo
Banc : Bertrand/Fabien/Mathieu
Bref, le match commence, le Celtic est bien en place, on a la maîtrise du ballon et on a déjà plusieurs occasions par Kevin et Radz mais qui se heurtent à un très bon gardien adverse.
Cam Phénix n’a pas beaucoup d’occasions et propose un jeu long et direct sur ses attaquants et ses ailiers assez rapides, on arrive bien à les bloquer et finalement Oswald n’a pas grand chose à faire à part quelques sorties aériennes sur corners ou coup francs.
Manu procède à quelques changements qui amènent plus de profondeur dans le dos de La défense adverse et qui nous permettent d’avoir encore quelques belles occasions, mais on reste toujours imprécis dans la dernière passe et le dernier geste devant la cage.
0-0 à la mi-temps, on est assez content du jeu produit sur ces 45 premières minutes et on se dit qu’il manque juste un petit but à aller chercher.
Deuxième mi-temps, on réattaque bien et on a toujours la maîtrise du ballon, on se produit encore des occasions et finalement Kev arrive à marquer sur sa 10ème occasion !! 0-1
Comme à notre habitude, on marque puis on se relâche. Cam Phenix nous presse plus haut et nous bloque dès la première relance, on arrive plus à garder le ballon et on le perd trop rapidement.
Les arrêts s’enchaînent pour Oswald et Cam Phenix obtient beaucoup de corners, à chaque fois bien repoussés par le Celtic.
On finit par craquer sur un ballon en profondeur dans le dos de la défense, visiblement bien alignée car pour nous l’attaquant est 3m hors jeu mais ce n’est pas la décision de l’arbitre, et malgré un nouvel arrêt de oswald l’attaquant pousse le ballon au fond des filets. 1-1
Tout est à refaire, il reste 10min de jeu, on y croit encore et comme par magie on se remet à bien jouer, à garder le ballon et à produire de belles actions vendangées par nos attaquants…
Le jeu se durcit et les fautes s’enchaînent, on pousse et Cam Phenix essaye de casser le jeu en faisant des fautes grossières. Après un très bon ballon dans le dos des défenseurs, notre Kev très inspiré ce soir, s’arrache et réalise un super lob !! 1-2
Le Celtic repasse devant et réussira à conserver cette avance jusqu’à la fin du match.
Belle victoire contre une très belle équipe avec un bon état d’esprit.
Il faut arriver à rester bien concentré pendant tout un match et savoir faire le dos rond et ne pas encaisser de but dans les temps forts de nos adversaires.
Hail hail hail les Celtes sont toujours là 🍀🍀
