Lundi 11 mars 2024 à 20h30 au stade Pie d’Autry.
CIC A – SC Allauch : 4 à 3.
Buteurs : Logan, David, Quentin et Marco.
Résumés par Kant et Abdennour.
19h45 : Le CIC A arrive sous une pluie battante, le crachin aullaudien bien connu va nous permettre de pratiquer un jeu rapide sur un terrain humide. On est tous ravis !
Après un timide échauffement, Steph nous fait sa causerie habituelle : « bon les gars on essaye de construire et de ne pas trop balancer »…. 1min de jeu, les bhoys balancent devant…
À part ça, le CIC A démarre plutôt bien. 10 minutes de jeu plutôt positives dans les intentions et les attitudes qui nous permettent de mener grâce à un but de Logan sur une récupération haute !
S’en était trop pour nous, pas habitués à envisager un match serein, nous retombons dans nos travers, baissons en attention, application et intensité… parfois même, notre prestation laisse à désirer…
Dans ce contexte, nous encaissons un but, peu ou proue la copie de celui encaissé lors du dernier match. Esseulé sur le côté, Quentin ne sait trop quoi faire et tente une passe en retrait pour l’adversaire, le reste de l’équipe, peu attentif et pas assez en soutien n’arrange pas l’affaire et Allauch égalise. Le bougre voulait soigner ses stats : non non non, cette passe dé ne sera pas comptabilisée, juste +1 au tableau des grosses boulettes !
Nous voilà à la mi-temps, si on peut appeler ça une mi-temps compte tenu du pressing adverse pour reprendre aussitôt, car la lumière coupe à 22h pétantes! Compte tenu de la moyenne d’âge du CIC A, je suspecte une tactique adverse pour nous épuiser plus vite !!!
La seconde période démarre pas forcément mieux et débouche sur un second but d’Allauch qui prend les commandes du match sans trop rien montrer (bon ok, nous non plus…).
Nous faisons néanmoins preuve de caractère pour revenir au score. David, servi par Laurent, et légèrement côté gauche en dehors de la surface, envoie un missile du droit dans la lucarne opposée. 2-2. Golazo. Il nous fallait bien ça pour nous remettre sur des bons rails !
Et c’est là que la tactique « usons les vieux, écourtons la mi-temps » mise en place par Allauch arrive à son apogée ! Sur un 6m anodin, Cédric relance sur Abdel, qui la remet sur moi-même qui est en train de boire, gourde à la main ! Ni une ni deux, je lance la gourde vers l’adversaire et dégage le ballon ! Enfin ça, c’était en théorie, en pratique, j’ai fait l’inverse… la gourde loin en touche, le ballon dans les pieds de l’attaquant adverse qui crucifie Cedric… 3/2 pour Allauch, quand ça veut pas…
Malgré cela, on repart de l’avant, Alex lance Quentin en profondeur dans la surface côté droit. Celui-ci voit Marco au second poteau… mais rate complètement son centre (maudite balle savonnette)… pas grave, le centre dévissé se transforme en frappe, puis en but car le gardien adverse se troue. Ces deux-la se rattrapent de leurs bourdes, il fallait largement ça pour se faire à demi-pardonner!
Dans la foulée, Marco fait preuve d’un sang froid dont il a le secret dans son face à face avec le gardien et nous permet de marquer le 4/3 sur une 3ème offrande de Laurent de Bruyne.
Nous serrons les dents et attendons patiemment les 22h qui couperont la lumière…
22h01 rien, 22h02 rien toujours, ça commence à s’agacer dans nos rangs, on ne sait pas quand arrive la fin du match… 22h11 ?? Toujours pas… l’arbitre siffle enfin la fin du match sur une victoire du CIC A, la 5eme en 5 matchs, la 4eme de suite sur cette phase de championnat !
Une douche, des bières, des chips d’Allauch, merci SCH pour l’apéro d’anniversaire !
Il est maintenant 22h87 et la lumière est toujours allumée mais on a gagné !
PS: il serait intéressant de retrouver un état d’esprit de sérénité entre coéquipiers, c’est pas forcément très sympa pour nous-même de se chier dessus les uns les autres… On finit par être énervé par nos propres coéquipiers et pas par l’adversaire, un comble !! Alors, chacun accepte un peu la parole des autres et chacun ferme un peu le moulin à paroles !
Suite au prochain épisode, au stade Lebert pour affronter le SCO STE Marguerite en coupe d’Europe de la CDA !
Cette victoire il a fallu aller se la chercher : c’est très bien au niveau de la volonté de ne pas lâcher et de jouer jusqu’au bout.
Par contre dans le jeu nous avons été pauvres et nous avons mis du temps à rentrer dans le match (y sommes nous vraiment rentrer à un moment ???).
Et au niveau état d’esprit ce serait bien d’être réellement solidaires les uns des autres de la 1ere à la 95eme : il faut s’adresser à ses coéquipiers de façon plus cordiale même (surtout) si c’est un message important que l’on doit faire passer.
Il faut aussi qu’on puisse entendre ce que nos coéquipiers ont à nous dire : ne pas constamment se dédouaner ou se chercher des excuses.
Enfin il faut ÊTRE acteur AVANT de désirer AVOIR la récompense :
– ETRE dans l’effort avant D’AVOIR du temps de jeu
– ETRE à l’écoute afin D’AVOIR de la considération
– ETRE déterminé aux entraînements et sur toute la durée d’un match pour AVOIR la victoire
On a le droit de se tromper, de faire des erreurs qui nous coûtent des buts ou qui nous empêchent d’en mettre mais si on met ces ingrédients à tous les matchs et aux entraînements on aura peu de chose à se reprocher et on atteindra le but qu’on s’est fixé : obtenir une moment de partage vrai et sincère avec ses coéquipiers pendant lequel on est allé au bout de nous-même sans tricher (même sans forcément ramener la victoire)…..je nous souhaite de vivre de nombreux moments comme ça.
Hail ! Hail !
ENOOOORME la bouteille d’eau et l’adversaire !!!
Mythique, on s’en rappellera dans 30 ans ! Peux être pas moi, mais le club si !!
Merci pour ce moment