CIC A : 3ème journée de championnat 2ème phase vs Olympique du Muret : 2 – 1 : saison 2023/24

Lundi 19 février 2024 à 19h30 au stade Weygand.

CIC A – Olympique du Muret : 2 à 1.

Buteur : le Fils caché de Redboul (x2)

Résumé par le Fils caché de Redboul.

FSGT LEAGUE 

Stade Weygand 

Lundi 19 Fevrier 2024 

CIC A vs Olympique du Muret :  2–1  (score mi-temps 0-1 ) 

Buteurs : Lolothar x2 

Passeurs : El Capi 

Ciel dégagé avec une légère brise.  Arbitre connu et reconnu pour sa capacité à changer ses décisions selon les mots des joueurs.  

Equipe: 

Compo : Carrasso el phenomeno , Ibiza la Balayette – Django – Casque d’or – Redboul , Abdel Riner – Lolothar – Manoudou , Marco , Garçou – Bastos  

Remplaçants : Muge , Lenny le sommer , David  , Logan 

Coach : coach Peter Pian 

Dirigeants : Jean Luc 

Supporters : SCH23, Papa le Sommer , tonton , Muge. 

TITRE : La bascule côté Celtes ! 

RESUME :  

L’ambiance est bonne ce lundi soir. L’équipe arrive au stade à l’heure, mais fidèle au protocole, le gardien du stade, épuisé de sa journée passée en VisioCall du conseil d’administration de Space X n’est pas présent pour nous ouvrir les vestiaires. L’équipe commence donc à se changer sous un abri. C’est sans doute cet épisode là qui a refroidi les jambes de nos Celtes.  

Après un échauffement tout à fait classique où brézilienne Joga Bonito et Toro Barça 2015 sont de rigueur, nous écoutons les derniers ajustements tactiques de Coach PEPIAN. 

Le match commence mais s’arrête très rapidement. Les deux équipes ayant les mêmes couleurs de maillots…. Nous enfilons donc notre tunique Third vert fluo . Maillot ayant déjà fait ses preuves lors de diverses victoires cette saison. Porterait-il bonheur ? 

Ce moment d’arrêt nous sort du match et nous traversons la première mi-temps tels des ombres. Tous le monde a du mal et le triple changement opéré par le coach à la 30eme n’a pas l’effet escompté.  Le jeu se fait dur, nous sommes tout de même plus dangereux que nos adversaires du soir avec quelques occasions qui auraient pu faire mouche sur un malentendu. Mais contre toute attente nous encaissons l’ouverture du score. Sur une action plutôt anodine dans laquelle nous avons le ballon, mais laissons le porteur totalement seul et sans solution, qui n’a pas le choix que d’en faire trop sur le côté. Le ballon est perdu, c’est la 45eme et nous nous croyons déjà au vestiaire. Tout le monde est statique, le ballon est centré à ras de terre et l’attaquant n’a plus qu’a poussé au fond… 0-1 . Retour au vestiaire la tête basse.  

Le coach, Frustré, nous mets une petite branlée. A quelques mots près ça a donné ça : « j’en ai marre de me geler les couilles tous les lundis, faire le tour des stades, ça me coûte une couille en essence, je suis obligé de courir avec vous les jeudis pour montrer à SCH comment il faut faire, tout ca pour quoi ? pour qu’on se fasse marché dessus ?! alors vous allez retourner sur le terrain et faire au moins semblant d’etre une équipe de U7. » 

Le message est passé, la seconde mi-temps reprend et les celtes sont plus entreprenants. Les celtes retrouvent cohésion et solidité et s’acharnent à l’attaque. 

Les occasions se multiplient et les centres aussi. 

Le coach refait tourner avec de nouveau 2 changements à l’heure de jeu.  

Django (coach faudra m’expliquer ce surnom je ne l’ai pas compris, j’ai bêtement recopié) est à la réception de tous les ballons dangereux avec notamment une tête sur le poteau, mais n’arrive pas à enfoncer le ballon. Un jeu de passe sur le côté gauche abouti sur un centre repris à bout portant par Logan qui est malheureux de voir sa reprise s’envoler au-dessus de la barre. Les minutes filent et le match semble nous échapper. (On apprendra après coup que sur le banc il se dit « on est des grosses tapettes, ca tourne toujours contre nous »… un soutien inconditionnel on t’a dit !!!)  

Mais à force de conviction, une énième touche est tirée coté gauche par Lolothar à la 77eme, le ballon lui revient et il tente alors une frappe désespérée. Le gardien adverse se troue, et le ballon franchit la ligne. Le goal avouera ensuite que ses gants ont fondu à cause de la puissance de la frappe, les rendant compléments glissants.  

Les Celtes sont relancés et le match continue d’être à sens unique. 

Nous retombons cependant dans nos travers et jouons 10 minutes du match à 10 contre 11.  

Le match fini cependant à 10 vs 10 après que leur défenseur ait plaqué Marco qui filait au but (même si le chemin était encore long… il était au rond central). 

92eme, le mach nul se dessine et tous le monde semble s’en contenter. Sauf le Capi qui d’une chevauchée rageuse décale sur sa droite le ballon pour une énième frappe de Lolothar en demie volée qui fait mouche.  2-1 ! les celtes exultent ! l’arbitre siffle la fin du match 2 minutes après. 

Les adversaires même pas dégoutés rentrent aux vestiaires car ce n’est que justice vu le match !  

Les Celtes font le tour du stade pour remercier les spectateurs et en profitent pour signer quelques autographes. Chansons et Pogo dans le vestiaire, on commence à s’y habituer ! on n’est définitivement pas à notre place dans cette poule ! Le coach nous souhaite de bonnes vacances sans vacances car il y aura entrainement.  

Rendez-vous au prochain match ! 

Vamos Celtic !  

2 réflexions au sujet de « CIC A : 3ème journée de championnat 2ème phase vs Olympique du Muret : 2 – 1 : saison 2023/24 »

  1. Coach PayPian

    Belle preuve de caractère après une 1er mi-temps insipide.
    Et la meilleure preuve est ce but à la 92eme minute.

    Bravo Lothar pour ce 1er résumé très animé…. et ce résumé du discours du coach à la mi-temps : un vrai régal (même si un peu romancé).

    Répondre
  2. Tonygoal

    Magnifique reportage en effet, ce sont vraiment des matchs équilibrés et contrairement à beaucoup d’équipes qui se plaignent, moi je trouve que la FSGT a fait du trés trés bon travail sur cette 2eme phase, merci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.