Lundi 08 janvier 2024 à 19h30 au stade de La Pomme.
Match Celtic vs sporting Mozes
Compo: Mat / Gui Fred / Ju Antho Benoit / Jessy
Remplaçants: Nico / Yann / Rémi
En ce lundi glacial, l’équipe du Celtic a sorti legging, sous-pull afin d’aborder un match important pour le maintien en élite.
Après un retard de 15 min de l’équipe adverse, Le match débute difficilement car en face ça joue au ballon. Après quelques tentatives adverses contenu tant bien que mal par la défense, notamment un Antho agressif sur tous les ballons ainsi que notre gardien qui tient la baraque, le Celtic ouvre le score d’une tête rageuse de Ju sur un coup franc caviar de Benoît. Dans la foulée sur une bonne phase de jeu le Celtic fait le break sur un centre côté droit de Freddy qui dépose le ballon sur la tête de JR7 qui sacrifie 2/3 greffons, 2-0 ! Le Celtic mène contre le court du jeu mais cela ne dure pas, premier but casquette qui démoralise l’équipe, s’en suit deux buts quasi donnée par les verts. Défensivement les celtes souffrent, reculent et en face les adversaires font bien circuler le ballon et surtout frappent à outrance. Mais ce soir le seigneur était au dessus de la tête de notre gardien héroïque qui compte après estimation une dizaine de parades de haut niveau. Après une passe de Ju, Benoit la joue en solo, élimine un défenseur et fume le goal, 3-3. Une petite mi-temps de 2 min pour recadrer la formation qui défensivement ne s’y retrouve pas. Arrivée de notre Rémy National en défense.
Début de deuxième mi-temps tonitruante des verts qui aggravent le score à 5-3 grâce à un doublé de Nico venu en renfort de dernière minute ! Une fois de plus le Celtic mène par deux buts d’écart mais en face ça ne lâche pas et le Celtic prend 3 buts dans la foulée, entre des buts donnés et casquette, les Celtes facilitent les choses à l’adversaire. Mathieu nous sort encore des parades voir des doubles parades d’un autre monde pour maintenir ce seul but d’écart. L’égalisation arrive par notre Yann qui signe son retour de blessure, avec sa spéciale tir croisé du gauche. Les verts pourront s’en vouloir avec cette action à la dernière seconde, un 3 contre 1 très mal géré. Match nul logique car malgré des erreurs techniques nombreuses et des actions mal négociées, l’équipe en face nous a martelé d’une vingtaine de tirs.
A retenir l’efficacité offensive, tous les tirs celtes ont fini au fond de filets. Beaucoup de passe ratées et un manque d’engagement par moment mais on va mettre ça sur le compte du retour des fêtes !
Gardons le mental pour les prochains match, c’est pas fini ! 🍀