Lundi 27 novembre 2023 à 20h20 au stade Caujolle.
BPA7 Senior Celtic 4-4 Padami asptt
Résumé Remi
Buteurs : David / Rémi / Ju / Vincent
Équipe 1ere mi temps : Matt – Octave-Freddy – Ju – Romain – Antho – Nico
Équipe de 2eme mi temps : Matt – David – Remi – Vincent – Gui – Pasto – Mathieu
Coach : Benoit
Équipe de 3eme mi temps : tout le monde avec nos supporters du soir Polo et Bagui qui remplacent Antho et Freddy, partis plus tôt pour avoir leurs 12h de sommeil de récupération.
Belle entame de match de la part des Celtes, sérieux sur le placement, et qui assez rapidement marque par l’intermédiaire de Bol jouant un bon une deux avec Nico. Après ce premier but, l’équipe va descendre son bloc un peu plus bas et aura plus de difficulté à mettre le pied sur le ballon. Néanmoins l’équipe se procure quelques occasions sur des actions de contre-attaque mais Nico, notre attaquant du soir a du mal à se mettre en évidence avec les efforts défensifs qu’il fournit. Des supporters médisants sur le côté parleront d’un neuf à la coque. Il réinvente également le geste du sombrero en sombretrého. Ce magnifique geste se conclu d’une tête que le gardien hésite à prendre à la main car normalement on ne peut pas prendre les passes à la main. Padami va d’abord revenir au score puis prendre l’avantage au cours de cette première période. Sur la dernière action de la 1ere mi temps, Padami marque sur une frappe en dehors de la surface, ce qui nous fait mal au moral. 3-1 à la mi-temps.
L’équipe de 2eme mi-temps doit alors remonter le score sans pour autant se précipiter au risque de se faire contrer et de laisser l’adversaire plier le match. Assez rapidement l’équipe réussi à réduire le score. Au terme d’une belle action collective, Mathieu trouve, d’un bon centre, Vincent au second poteau. La balle est à hauteur de retourné acrobatique mais cette fois-ci Vince choisit une autre solution, contrôle poitrine demi volée. Après ce but, l’égalisation ne vient pas ; quelques actions avec Vince qui récupère un centre en retrait, Rémi qui bute sur le gardien sur une frappe ou encore un corner proche d’être conclu à la suite d’une combinaison travaillée a l’entraînement ne nous permettent pas de revenir à hauteur des Padamiens. Le temps tourne, l’équipe se presse et c’est là qu’on encaisse le but qui fait mal… 4-2 à l’approche de la fin du match. On bascule en 3/2/1 et on part sur un pressing beaucoup plus fort dans les derniers instants. Remi profite alors d’un délice de passe en profondeur de Kaiser David, qui fera forte impression pour sa première, pour éliminer le gardien d’un crochet et marquer dans le but vide. La révolte est sonné et quelques minutes plus tard, Rémi rend l’appareil à David sur un corner qu’il conclut d’une tête croisée.
Un nul finalement assez mérité car Matt nous en sortira quelques unes en seconde période, dont une frappe qu’il arrive à dévier d’une magnifique parade sur l’équerre. Ce match a montré un gros état d’esprit des Celtes pour aller chercher un résultat sans rien lâcher.
Hail hail 🍀🍻🍀