Championnat FSGT 2006/2007: 3ème journée: LJ Castellane-CIC B:2-6

LE CIC  A SA PLACE

 

Le Lundi 9 Octobre 2006:Troisième journée Senior lundi groupe E, saison 2006/2007, au stade de saint André à 19h15:

Loisir Jeunesse Castellane-CIC « B » : 2-6(mi-temps 2-2).

Buteurs: Geoffrey(2 Buts), Morgan, Adrien, Nabil, Aurélien.

Temps : bon, éclairage : correct sauf au milieu du terrain, arbitre : moyen( planté au milieu du terrain dans l’ombre), vestiaire : grand. spectateur :1.

La semaine précédent ce match, le dirigeant de LJ Castellane demande au CIC de pouvoir décaler la partie à 20h00 au lieu de 19h15, pour cause de ramadan. Le Celtic accepte mais notre heure de rendez vous ne change pas et c’est à 18h20 que nous arrivons au stade de Saint André. Une partie de boule s’improvise ou nous observons les qualitées de tireur de Steph l’ardéchois et du pointeur Nabil. Enseignements que je garde quelque part lors d’un futur concours de boule inter-CIC.

Pour une fois le fait d’arriver une heure et demie avant va nous permettre de bien s’échauffer voir se brûler, et d’écouter attentivement les consignes de coach Alex.

Gardien Igor, à gauche Nico, à droite Thomas, libero Steph, stoppeur Clément, au milieu Marat, Romain, Aurélien, milieu droit Momo, milieu gauche Lolo, devant le phénomène Geoffrey. Sur le banc Nabil, Mathieu Chiny, Adrien, Darma et Steph.

 

Les bleus de Castellane arrivent, le match débute à 19h55.

Le match débute à fond la caisse avec des attaques incessantes des 2 équipes. Beaucoup de déchets au milieu, mais le CIC s’impose en attaque avec une percé de Geo seul face au gardien et manque le cadre de peu. Idem pour Lolo qui se présente seul et rate aussi la cage. Le banc qui est d’habitude serein encourage l’équipe car il sent qu’il ne faut pas rater ce genre d’occase, l’expérience du celtic en la matière rappelle le match AS Catalans /CIC l’année passé ou nous avions vendangé comme des fous furieux.

Au quart d’heure de jeu Geo brise la pression qui s’était installé sur le manque de réussite, marquant un but du droit face à 3 défenseurs pourtant revenu malgré une percé fulgurante du petit lutin seul face au gardien, revenant en arrière pour mieux se positionner sur la frappe et 1-0 pour le CIC.

Morgan se retrouve seul également face au gardien après une interception du ballon sur le défenseur, et encore à coté.

Egalisation de Castellane après un mauvais renvoie de la défense, centre au deuxième poteau et tête de l’attaquant seul qui trompe Igor.1-1

Le jeu continue de s’emballer avec une passe en profondeur d’Auré pour Morgan(Momo)qui cette fois ne laisse pas passer l’occasion et marque pour le Celtic.2-1

Une nouvelle fois erreur d’inattention de la défense verte, aidé par une erreur d’arbitrage, un corner est accordé pour Castellane. Centre au deuxième poteau et reprise du pied paisiblement qui trompe Igor (qui se blesse sur l’action en tapant le poteau sur les côtes flottante).2-2

Une action de toute beauté des bleus avec un double une-deux se conclue par une frappe au ras du poteau d’Igor qui passe de quelques cm a coté .Le CIC respire.

Une dernière action de Mathieu rentré à la place de lolo qui n’était pas dans le match, avec une reprise en demi volée à coté des cages suite à un coup franc tiré au deuxième poteau.

Score à la mi-temps deux partout.

Quelques changements dans les vestiaires, avec la rentré de Steph libero, Nabil en attaque, Adrien à droite. Alex et Zym rappellent aux attaquants que la fête nationale du hors jeu au CIC est terminé.

Dès l’entame de seconde période le CIC est plus vif, rapidement le CIC obtient un coup franc, tiré par Auré sur la tête décroisé de GEO.3-2

Percée de Nabil qui met en retrait pour Adrien, plat du pied sécurité.4-2

Percée d’Auré qui se retrouve seul face au gardien et met en retrait pour Nabil qui allume le gardien, le ballon passe en ses jambes.5-2

Enfin Maître Auré se récompense en inscrivant l’ultime but de la partie seul face au gardien frappe à ras de terre près du poteau.6-2

Castellane ne capitule pas en multipliant les attaques dans le dernier quart d’heure avec deux arrêts impressionnant d’Igor. Un sur un face à face et le second sur coup franc renvoyé des 2 poings qui, va se perdre dans la garrigue (ballon récupéré à la fin du match par Steph :MERCI).

Saluons l’entrée efficace de Darma. Coup de sifflet final…..normal!!!!!!!

L’ensemble du CIC « B » félicite le comportement des joueurs de LJ Castellane et surtout leur manière de jouer qui a permis de voir une belle partie de football.

Le celtic gagne mais il reste du chemin notamment un certain Le merlin et surtout Fossa 13, qui caracolent en tête.

Victoire du CIC « B » au pub 8à7. La première de la saison……………eh eh eh!!!!! …..

                                                    DARMA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.