LA COUPE A MOITIE « Crimée »
Le samedi 30 Septembre 2006: Premier match de poule de coupe Delaune 2006/2007, au stade de frais Vallon (synthétique) contre l’équipe de FC national Crimée(demi-finaliste de la coupe de la Marseillaise en 2005/2006) : 2-3 (mi-temps : 2-2)
Buteurs: Alexis Aurélien, Vera Morgan.
L’objectif pour le CIC est comme chaque année de sortir des poules de la coupe Delaune pour se faire un ou deux déplacements qui sont toujours mythique pour l’équipe. Cette saison le sort ne nous a pas épargnés, avec 3 équipes sur 4 d’un niveau égal ou supérieur au notre : Cases SC, Aon FC et FCN Crimée. A noter le dernier club de cette poule de 5 avec la présence de l’AS Claudel (qui nous a d’ailleurs donné du fil à retordre en matche amical en début de saison donc se méfier aussi de cette équipe, donc pas d’excès de confiance).
Le temps est idéal, le terrain magnifique, petit soucis quand on voit apparaître l’arbitre : MONSIEUR MARTY. C’est un ami du président de FCN Crimée.
Il a fait un bon arbitrage dans l’ensemble, sauf qu’il nous coûte un but sur une erreur de sifflet. Dommage.
L’ensemble du CIC « B » est aidé aujourd’hui par le gardien Igor 2, Alex taxi et Jean-luc.
Tactique classique quand on ne se connaît pas en 4-5-1. Avec Alex-igor2 au cage, Guillaume en libero et Max en stoppeur, à gauche Lolo, à droite Thomas, au milieu gauche Bruno, à droite Morgan, en récupérateur Seb, Romain capitaine, Aurélien en 10 et en attaque Nabil. Sur le banc Darma, Jean-luc, Adrien, Alex taxi. Pas de seizième hommes aujourd’hui. Coach doublette Zim/Desbons.
Photo de la Marseillaise avant le coup d’envoie.
Le début de match est à l’avantage du CIC qui est le premier sur tous les ballons, les consignes sont appliquées, le ballon tourne bien, la défense est impeccable. De bonnes percées de Morgan activent le jeu coté droit. Les occasions ne sont pourtant pas franches. Reprises de volée de Nabil à l’entrée de la surface, non cadré.
Deux coups francs aux 20 mètres pour Auré, au dessus. Et c’est contre le cours du jeu que les rouges de Crimée marquent le premier but. Sur une touche joué rapidement la défense cicienne se fait surprendre, l’attaquant se glissant entre le défenseur et le gardien pour trompé le CIC d’une caresse du ballon sur un centre de l’aillier de Crimée. Le soucis c’est que l’arbitre avait sifflé une faute donc le ballon n’aurait jamais du être joué.1 – 0 pour Crimée.(30ème mn)
Un malheur n’arrivant jamais seul Bruno se blesse au pied et est remplacé par Alex Taxi. Et Nabil par Adrien, car le CIC manquait de taille devant. Ces changements n’ont pas altérés l’envie Celte et c’est fort logiquement que le CIC égalise avec une balle en profondeur de Taxi boy pour la vitesse d’Auré qui grille les deux défenseurs centraux, il contrôle parfaitement le ballon et lob le gardien comme sur la play.1-1.(37ème mn)
Peu avant la pause la seule erreur de Max est payé cache avec un attaquant vif qui dépose le ballon au fond des filets, en face à face avec le gardien.2-1 pour Crimée(43ème mn).
Réponse immédiate du CIC sur l’engagement, Auré temporise le temps que Morgan arrive aux abords de la surface, longue passe en avant, et ce dernier élimine le défenseur et trompe le gardien du plat du pied.2-2 (44ème). Mi-temps sur ce score.
En seconde période le match va diminuer d’intensité, le CIC va perdre la bataille du milieu et Crimée va se sentir poussée des ailes. L’entrée de Darma devant n’est pas l’arme offensive espérer. Il y a trop d’espaces entre les lignes cicienne et l’entente de la première mi-temps n’est plus. Conséquence sur un corner plus que douteux accordé aux rouges, Crimée reprend l’avantage de la tête, ils sont deux seuls dans les 6 mètres pour mettre ce ballon au fond.3-2 (65ème mn).
Un quatrième but est évité par un arrêt spectaculaire d’Igor2 en face à face avec l’attaquant. Ce qui donne encore de l’espoir.
Des changements dans l’équipe vertes et blanches vont permettre de rétablir l’équilibre au milieu. Jean rentre en libero, Gui prend la place d’Auré qui a des crampes, Nabil et Morgan retrouvent les positions de la première mi-temps. Aussitôt les actions devant le buts de Crimée reviennent avec un coup franc de Gui et surtout deux balles dans la surface mal exploitées par Adrien qui met deux frappes de vieilles sur deux actions similaires. A noter que sur une des frappes, une main des rouges n’a pas été sifflée. Score final 3-2 pour Crimée. Une jolie partie, une défaite, une poule difficile, et 3 équipes à battre pour espérer se qualifier en phase de régions en Delaune.
Enfin une jolie partie, je dis ça mais …………………………….. n’est-ce pas CAPITAINE Romain!!!!!!