CIC A : CDA vs. FC GRINTA : 2 – 4 – saison 2022/2023

CIC A reçoit FC GRINTA
Lundi 15 Mai à 19h30 au stade Charpentier

FSGT LEAGUE SENIOR CDA : DAY 2

Stade CHARPENTIER

Lundi 15 MAI 2023

CIC A vs FC GRINTA : 2-4 (2-0)

Buteurs : Marco, Cyssou

Passeurs : Logan, David

Observations diverses sur le match : vent léger qui s’estompera au début du match. Vestiaires neufs mais douche froide. Arbitre sympathique

Equipe : Marco (puis Hugues) – Charly, Alex, Nick – Jérôme, Julien, Cyssou, Tristan, Seb Az – David, Seb G.

Remplaçants : Hugues, Yannick J., Logan

Dirigeants : Alex, Yanick St-A., Arnaud et Coach Steph (facultatif)

TITRE : Les 6 dernières minutes

Alors que le championnat est terminé depuis la fin du mois de mars, le CIC A est heureux de pouvoir disputer des matchs en ce mois de mai printanier d’autant plus qu’il ne s’agit pas d’un match amical mais bel et bien de la compétition CDA unanimement appelée « La Coupe à Bardy ».

La légende du CIC étant absente c’est ma pomme qui s’y colle : rappel aux joueurs des dispositions de la CDA avec les 6 points du fair-play qui permettent d’obtenir un trophée si on termine au sommet du classement.

En ce temps printanier, disais-je, les Celtes de la A se pensent déjà en vacances. J’en veux pour preuve la faible fréquentation aux entrainements depuis plusieurs jeudis qui nous coute certainement les points de la victoire : la condition physique n’est plus au rdv.

Tactiquement aussi cette fréquentation nous pénalise puisqu’on ne peut pas vraiment travailler le nouveau système en 3-5-2.

Alors c’est vrai que le 1er quart d’heure d’errance habituel passé, le CIC maîtrisait globalement la rencontre et le FC Grinta ne se montrait que peu dangereux.

Les Celtes commencer à ressortir les ballons et il ne leur manquait que l’efficacité dans le dernier geste pour ouvrir la marque.

Pour cela il faut attendre l’arrivée d’Hugues qui prend place dans les cages, permettant ainsi au capitaine du soir d’ouvrir la marque à la 40ème minute.

Quelques instants avant la pause, c’est Cyssou qui doublait la mise et permettait au CIC d’atteindre le repos avec une avance confortable.

Au retour des vestiaires le FC Grinta procédait à un changement tactique qui semblait mieux lui convenir et qui portait rapidement ses fruits : à la 52ème minute il réduisait le score à 2 à 1.

La suite du match se résumait à une domination des joueurs en noir bien aidés en ça par des Celtes désorganisés et qui se contentaient de subir.
En effet les assauts CICiens étaient trop souvent de longs ballons dans la profondeur pour des attaquants trop esseulés et en manque de jus.

Physiquement les 1ers signes de fatigue (et de blessure) firent leur apparition peu après l’heure de jeu.

Et ce qui devait arriver : les espoirs celtes s’envolèrent en 6 petites minutes.
Même s’il est vrai qu’une faute aurait pu être sifflée sur Julien, il est aussi compréhensible que l’arbitre n’ait pas sanctionné la charge sur le milieu des Hoops qui a mené à l’égalisation à la 84ème minute.

2 nouvelles réalisations du FC Grinta au 86ème et 90ème minutes viendront sceller la défaite du CIC.

C’est dommage de perdre ce match en toute fin de partie …. Mais comme disait le capitaine mythique de la A : « On joue comme on s’entraîne !! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.