Match de barrage de coupe de France Delaune a Pastour le samedi 7 janvier 2023 :
Celtic Irish Club – ECTS : 5 – 1
Buteurs : Nando 3buts, Dorian, Max Collomp
Résumé : Max capitaine
Après avoir été « brillantissime » pendant les poules, et surtout remerciant les points du fair play malgré les mots doux de nando à l’arbitre du match de Berre, nous voilà désormais en match de cadrage, les 1/32e de finale face à un adversaire qui nous adore par dessus tout : ECTS.
Une partie des celtes ont hâte de revoir nos amis d’ECTS car il y a peu, la D s’est faite donner une leçon par cette équipe, en termes d’envie et de détermination, et ils se languissent de prendre leur revanche.
Match rugueux est présagé, spécialiste de cet art, ECTS nous réserve un match typique du sud ouest de la France, plus rugbyesque que football. Ce qu’ils savent pas, c’est qu’on est capable de leur rendre l’échange physique. Ce qu’ils oublient c’est qu’on sait jouer au football…
Dès lors coach Brice nous donne rendez vous 4heure avant le match histoire de se mettre dedans dès le matin. Moi je m’applique aux consignes du coach, être prêt des le début d’après-midi, alors j’ai joué un match le matin. Histoire aussi d’être un peu fatigué, crainte d’impressionner de trop les jeunes de la réserve (« C »).
Cette équipe du celtic, tellement du positif là-dedans, un mélange de C, D… Bon la A était là aussi, mais comme idir ou Antho, derrière les grilles… C’est mieux pour le football.
Je disais donc, du positif car c’est un mélange de joueurs de différentes équipes dans lesquelles il y a des rivalités mais des qu’il s’agit de la coupe on ne forme plus qu’une équipe. Et ça s’est vu dans ce match dès le début.
Discours du coach qui nous mobilise un max puis blablabla de John… On se demande encore qui c’est…
D’entrée de jeu, on se met à leur rappeler que notre trèfle est celte et notre jeu peut être rugueux, tout comme eux, voir même meilleur qu’eux quand il le faut. On est solide et on produit du jeu. On éteint leur peu de jeu qu’il tente de proposer. Et on attaque direct. 2-0 assez rapidement. On maintient ce jeu physique qui leur fait du mal et on commence à leur faire comprendre qu’aujourd’hui le train pour Paris il est à nous. Un peu de relâchement on rentre au vestiaire à 2-1.
Remobilisation de nos troupes par notre coach. Reblablablabla de John… On se demande encore qui c’est…
Dans ma bulle, je me demande si je dois pas libérer les esprits de tout le monde. On sent un peu de crainte mais vous inquiètez pas Captain Maxou est à vos côtés.
Il fallait prendre la 2nde mi temps par les cornes et leur mettre un bon uppercut pour les mettre dans les cordes.
Les jeunes de la C n’étaient pas prêt, les expérimentés de la D savaient déjà l’issu de la 2e.
Je prends mes responsabilités, flip Flap, sombrero, roulette, je décale mon ballon sur mon pied le plus faible et dégaine un tir nucléaire se logeant dans les 2 lucarnes en même temps. Imparable.
Célébration en tout humilité et je cherche le joueur et supporter le plus costaud du club Mr Jérémy Jeres.
3-1, vier1 est libéré il peut enfin jouer son jeu.
Puis 4-1… 4buts de la D à 1 pour ECTS… Triple de nando et but merveilleux, somptueux, sublime, professionnel, artistique, divin de Captain Maxou
Mais comme on est sympa et altruiste, on a fait en sorte de faire marquer un jeune de la réserve. But de dodo mais pas la peine de s’éterniser.
A ne pas oublier le magnifique sombrero par notre joueur le plus technique de l’équipe, le seul ayant des gants, notre gardien de but ronaldinhesque Denis, le plus à l’heure pour les conneries et le plus en retard pour les rendez vous footballistique.
5-1 score final.
Trêve de conneries, ce match était un bon test pour nous, une équipe rugueuse qui peut nous donner du fil à retordre si on ne s’implique pas physiquement et collectivement. C’est ce qu’on a fait, on a joué ensemble et s’est battu ensemble. Ce mélange de joueur reflète le club où les rivalités d’équipe respectives s’effacent au profit du jeu et de l’envie. Une bonne manière également de relever la tête après notre niveau aussi vide que le discours de John au cours des phases de poule.
Se profile de bons matchs à venir. En gardant le cap et en jouant ensemble!
Merci a ects pour le pot d’après match, tout le monde des deux équipes étaient la, toujours sympa.
Hail hail !