CIC V11 : 3ème journée challenge CDA vs. CEPAC SPORTS : 1 – 0 – saison 2022/2023

CEPAC SPORTS reçoit CIC V11 : 0 – 1
Vendredi 6 Janvier à 20h15 au stade Saint Tronc Didier

Buteur : Jo C

Résumé charly

C’est la reprise pour les vieilles chattes enragées ce vendredi soir à St Tronc Didier contre la Caisse d’Epargne. Une température clémente pour un mois de janvier et une belle affluence, 4 spectateurs, parmi lesquels d’éminents représentants de la famille celte, qui se chauffent à la Despé.

Le début de match est serré, les 2 équipes sont bien en place, et la bataille se joue surtout au milieu. Progressivement, le Celtic prend l’ascendant mais peine encore à trouver ses attaquants. Il y a bien quelques incursions de Matt Vivier sur le côté droit mais il ne parvient pas à convertir ou à trouver Jo Culia dans la surface. La faute aussi à un gardien adverse bien inspiré qui perturbe l’attaque celte. Ce dernier ressemble à un Edgar Davids, blanc et sans cheveux longs, et en un peu moins costaud aussi, mais avec des lunettes. Ce sont probablement elles qui lui donnent cette vista qui met en échec plusieurs fois Jo, Matt ou même Batbeu.

Le temps fort celte n’est donc pas récompensé et cela donne un peu d’ardeur aux banquiers qui reprennent le contrôle du jeu et se procurent même quelques occasions, mais Nicolas Donatti veille au grain et rassure sa défense. Le match est donc équilibré mais le Celtic se fait plus pressant en cette fin de première mi-temps et Jo gagne son duel face au gardien adverse pour donner l’avantage aux verts et blancs. 1-0. Mi-temps.

Le second acte débute par une pression de la Caisse d’Epargne qui gêne les celtes, anormalement désorganisés. L’équipe déjoue mais fait le dos rond… et quelques fautes aussi qui finissent par valoir un blanc à Cissou… puis à Auré pour un pied trop haut. Les Celtes subissent donc mais parviennent à se procurer quelques contres sans faire le break pour autant. Batbeu s’essaye à un coup franc direct, mais son tir frôle la barre transversale (!)… Francky aura l’occasion de plier le match sur un penalty mais sa frappe, pourtant très travaillée, passe de peu au dessus(!).On en restera donc là, et on retiendra les 3 points pour ce match de reprise, plutôt que la manière. Mais il faut aussi savoir gagner les matchs comme ça… Hail Hail The Celts Are Here!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.