CIC C : 3ème journée de championnat vs. JSMB : 3 – 1 – saison 2022/2023

CIC C reçoit JSMB : 3 – 1
Lundi 10 Octobre à 19h30 au stade Michelier

Buteurs : Radz, Dorian, Nono

Résumé max lorin

par Maxime Lorin

Lundi 10 octobre 2022

RDV 18h30 au stade Michelier

18h30 personne à part Xav bien sûr qui est là depuis 17h car il prospecte (grand terrain dégagé vu mer, pelouse artificielle, dans endroit calme et recherché…)

Les mythos et autres excuses affluent pour justifier les retards (pas d’essence, bouchons, stade au bout du monde…)

19h tout le monde est la (en vrai 19h10), on se change, on rigole mais on n’a pas accès au terrain… et oui, les u 7,5 font leurs quinzièmes ateliers frappes de la semaine (on est que lundi)

19h25. L’échauffement sera rapide juste avant les consignes de Manu directement sur le terrain. Consignes assez courtes finalement, surement faute de temps.

Compo : 1-4-2-3-1

Xavier, Cyril Max L Alexis Bertrand, Nono Nico, Radz Flo Gauthier, Dodo

Banc de Luxe : Mathieu, Micka

Début du match sans trop de rythme, beaucoup de déchets techniques et peu d’intensité. Nous sommes assez rapidement mis en danger par leur jeu long systématique et leur gros engagement dans les duels. On a beaucoup de mal à mettre en place notre jeu.

Dès la 20ème, doubles changements et très vite nous allons reprendre le contrôle du match grâce à une meilleure maitrise technique et de meilleures sorties de ballons. Les occasions s’enchainent et ils ont beaucoup de mal à gérer nos combinaisons quand elles sont justes et se terminent par un ballon dans leur dos car ils jouent très haut. On ouvre le score par Radz à la suite d’une belle action puis on fait le break par Nono avec un but de renard dont il a le secret. Mais la C reste la C, relâchement immédiat et erreurs techniques entrainent une cascade de coup franc, corners et touches qui se terminent tous dans la surface. Résultat, on prend notre traditionnel but sur coup de pied arrêté.

Mi-temps 2 à 1.

Début de deuxième avec plus d’intensité de notre part, on joue plus haut et notre pressing est beaucoup plus efficace. On récupère plus vite et on va très vite de l’avant. Les occasions se multiplient mais la C reste la C, on ne parvient pas à faire le break. Le gardien, le dernier geste, le manque de détermination… rien n’y fait, il nous faut 15 occasions pour mettre un but.

Résultat immédiat : frustration et un adversaire qui prend confiance. Un premier carton blanc tombe 5 min à 10. Puis un autre, à nouveau 5 min à 10. On souffre mais malgré notre mental de poisson rouge on parvient à faire le dos rond et même à marquer avec un contre rondement mené conclu par notre goleador edinson dodo cavani.

La fin de match sera globalement plus maîtrisée. Match moyen pour ne pas dire très moyen de notre part conclu par une victoire moche. L’important c’est l’essentiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.