CIC D : 2ème journée de championnat vs. AS MARGERAY A : 6 – 2 – saison 2022/2023

CIC D reçoit AS MARGERAY A : 6 – 2
Lundi 03 Octobre à 19h30 au stade Dato

Buteurs : nando 2, Remy 2, Nico, Maca

Résumé franck Mayor

Ça y est c’est partie, premier match à la maison. 

Un lundi qui s’annonce parfait, 

Un lundi de foot, 

Un lundi d’anniversaire, 

Et oui ça y est j’ai 30ans… 

Quoi de mieux que fêter ça par une victoire ?

A peine arrivé au stade je sens que ce match n’est pas comme les autres et Macca nous annonce la couleur à l’échauffement en nous parlant de derby à gagner (c’est vrai qu’avec les verts question derby il n’a pas toujours était très heureux le pauvre, nous allons donc devoir y remédier) 

Malgres pas mal d’absents, notamment notre paire de défenseur fragile du genoux Jerem et Anto, mais aussi un forfait de dernière minute avec Idir, blessé suite à un petit pont dévastateur de Diaz à l’entraînement jeudi, on sent l’équipe remonté à bloque. 

La compo est donné, ce sera dans notre traditionnel 3-5-2 en goal volant Denis bien entendu, une défense composé de Benoît Maxou (C) et Coluche, deux pistons que sont Maca et Micka (convoqué grâce à son maraboutage sur Idir) 2 milieu défensif, Loïc et Fred, un numéro 10 d’exception en ma personne derrière un duo d’attaque ligue des champion, Nando et R80. 

Margeray tente de poser le pied sur le ballon mais ce heurte à un block équipe très solide et très solidaire, qui effectue un bon pressing, ce qui entraîne une remise en retrait plus qu’hasardeuse de leur numero 20, vers son gardien qui sera intercepté par Nando qui conclura sans tremblé, 1-0, 8minutes de jeu, il célèbre pour le futur bébé avec le sourire sans savoir si c’est le sien ou pas…

A notre tour de poser le ballon pour une action d’école, un ballon sortie magnifiquement par là défense qui finira 36passes et des poussières plus tard, dans les pieds de Rémy qui envoie Nando en 1 contre 1 avec le dernier défenseur, le mystifie, puis vient fermer son pied pour inscrire un doublé, 2-0 après 17minutes. 

Zéro relâchement de la part des 🍀, pressing de haute intensité, une touche anodine obtenue, mais Maca transforme ça en offrande pour Rémy qui vient battre le gardien (venue pour tout enfoncer mais qui n’a rien enfoncé du tout a part son propre defenseur) d’une déviation de la tête. Ce qui fait 3-0 a là 27eme. 

Le match ce hache un petit peu, des coups, des mots doux, un arbitre dépassé par les évènements, un bon match de foot quoi..

Il faudra une nouvelle touche, de Nando cette fois, à la 42eme pour voir le 4-0, le défenseur relance tout droit sur la volé pied gauche de R80 qui vient lui aussi inscrire son doublé. 

4-0 a la pause le stade est en folie… 

Un seul changement à la pause et pas des moindre, je cède ma place à Nico, ceci signifie donc que ce résumé est terminé, car le match n’a plus de saveur, merci au revoir et à jeudi. 

Ça va, ça va, je plaisante, je reprend…

Margeray profite d’un cadeau de l’arbitre pour réduire le score sur coup franc, 4-1. On joue la 52eme minute, mais pas d’affolement, Don Espo de la Vega fait son entrée au même titre que Seb dit Dado Prso. 

A la 71eme minute, pressing tout terrain, déclenché par Espo, là ballon arrive jusqu’à Nico va chercher qui vient ajuster le gardien du pied droit ce qui fait 5-1. 

Margeray tient le ballon mais ne se montre pas dangereux, c’est à ce moment là que Maca a décidé de nous offrir un festival, impliqué dans la recup, et la construction de l’action, il va décalé Dado Prso côté gauche qui va lui remettre en retrait pour conclure et ça fait 6-1. 

Les dernières minute seront marqué par un 2eme but de Margeray, anecdotique pour le score mais pas pour nous ! Relachement interdit ! Et par un grigri de notre goal volant national Denis, qui nous offre un petit tour du monde après avoir stoppé facilement une tentative de lobe d’un joueurs adverse, quel génie. 

La fin du match est sifflé, c’est donc une victoire en un set 6-2. 

Retour au vestiaire, Nando nous régale d’un nouveau chant, inspiré la prestation très remarqué de Benoit samedi au paintball, suivi des chanteurs Loic et Nico qui nous offrent une prestation de haut niveau.

Merci à tous d’être venu nous soutenir !!!! Lucas, Diaz, Dino, Romain, Jo, Manu, Antho, Idir main d’argile. Mais surtout merci à Rania pour ses incroyable briques et à Coluche pour les bières, encore un lundi qui finit bien….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.