CIC V Bpa 7 : Match vs. ASC CEYRESTE : 1 – 7 – saison 2021/22

ASC CEYRESTE reçoit CIC V Bpa 7 : 7 – 1
Vendredi 10 Juin à 20h00 au stade Ceyreste

Buteur : Fred Juarez

Résumé yann

Avant dernier match de la saison qui s’avérera par la suite être le dernier.

Les conditions sont excellentes, il fait beau et chaud dans un cadre idyllique avec vue sur la rade de La Ciotat sur un terrain neuf en parfait état.

En revanche, l’accueil de l’équipe adverse est déplorable. Le dirigeant nous agresse littéralement dès notre arrivée en nous reprochant l’attitude de notre coach, Alain, qui souhaite que les licences soient contrôlées au début du match afin d’éviter que des joueurs de PH se retrouvent sur le terrain comme au match aller. Cette demande légitime, qui ne vise qu’à faire respecter les règles et s’assurer du respect de l’équité déplaît manifestement beaucoup à nos adversaires du jour qui nous menacent du coup de nous faire perdre le match sur tapis vert si l’horaire n’est pas respecté (accident sur autoroute ayant générés des retards)

Finalement, notre coach, joue parfaitement son rôle, ne cède pas sous la pression et permet à un joueur adverse de regarder le match depuis le banc de touche. Match qui de fait sera beaucoup plus équilibré qu’à l’aller.

Nous sommes 10 avec le concours d’Alain le grand venu nous apporter son aide et gonza en supporter, venu avec la glacière pour nous ravitailler en bière.

Le match commence avec une composition traditionnelle : Alain dans les buts, Jean et Romain en défense, au milieu Fred C dans l’axe et Jean Charles et Yann sur les ailes et Charles à la pointe de l’attaque. Les 2 alain sur la touche.

L’équipe rentre très bien dans son match, on est bien en place et on monte bien le ballon en attaque. On domine notre adversaire et on se montre les plus dangereux, notamment par Jean Charles, Charles et Fred C qui se procurent des occasions.

Nous ouvrons logiquement le score par une très belle frappe de Fred C esseulé dans l’axe qui ne laisse aucune chance au gardien.

Le jeu se poursuit, et nous nous procurons de belles occasions, frappe de Jean Charles qui passe de peu à côté, tête de Yann à côté, et un poteau qui aurait pu aggraver le score.

Malheureusement, au milieu de la mi-temps, nous avons notre traditionnel « Coup de pompe » qui permet à nos adversaires d’avoir plus d’espaces et de se créer des occasions. Logiquement un joueur laissé seul dans l’axe égalise, et rapidement nous encaissons un 2ème , puis un 3ème but.

A la fin de la mi-temps Fred C adresse une superbe passe à Yann qui se retrouve en position de frappe, mais qui préfère la donner à Alain K en retrait. Une mauvaise passe qui permet aux adversaires de nous contrer et d’en mettre un 4ème.

L’équipe ne se démonte pas et entame la 2ème mi-temps avec la volonté d’inverser la tendance.

La 2ème mi-temps sera relativement équilibrée, avec des occasions de part et d’autre, mais avec un meilleur réalisme pour Ceyreste qui arrivera à convertir chacune de ses occasions.

Nous aurions mérités plus de chance sur une belle frappe de Fred C qui finira sur le poteau, tout comme sur une frappe de Charles à bout portant qui subira le même sort.

Fred C et Jean Charles ont bien combinés sur le côté gauche, charles s’est montré remuant a la pointe de l’attaque, tout comme alain K lors de sa rentrée, et la défense s’est bien battue donnant du fil à retordre aux attaquants adverses

Finalement le match se termine sur un score de 7-1 pour Ceyreste, qui ne reflète pas vraiment le match. Nos problèmes physiques et notre manque de réalisme nous ont rattrapés.

On se fait une mini 3ème mi-temps autour des bières de Gonza, abrégée par l’équipe adverse qui nous met dehors pour pouvoir fermer le stade.

La saison se termine, et malgré nos piètres résultats, on s’est régalés.

L’essentiel est ailleurs……..

Vivement la saison prochaine

Yann  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.