CIC C : 21ème journée de championnat vs. BOULASS FC 11 – 2 – saison 2021/22

BOULASS FC reçoit CIC C : 2 – 11
Lundi 23 Mai à 19h30 au stade Philibert

Résumé Manu Gineste

En ce lundi 23 Mai le Celtic C affronte le Fc Boulass sur le « magnifique » stade Philbert où on se réjouit d’y jouer souvent fada… 😅

Pour info si d’autres équipe du Celtic s’y rendent pour y jouer un match. Ce stade devient pendant la période estivale un « parc » pr les familles donc ça grouille de monde autour du stade à en être obligé de les écarter parfois des lignes et du terrain…

Bref nous arrivons sur place et bien sûr je suis le premier comme TOUJOURS !!! 😅😉
Papa prévenu assure l’intérim ayant encore perdu du temps à rendre mon putain de cabot en garde annuel…

Bref je suis content presque tout le monde est plus ou moins à l’heure.

J’espère que nous aurons plus de cannes que lors de nos derniers matchs car nos secondes périodes n’étaient pas bien brillantes.

Ainsi pour parer à ça je les ai « tuer » jeudi dernier à l’entraînement pour leur redonner un peu de foncier !! A tel point qu’ils arrêtaient les uns après les autres avant même la fin par épuisement…

Bon même si on s’est promis de ne plus parler de titre pour ne pas perdre nos moyens, force est de reconnaître que si nous gagnons ce match on aura fait un TRÈS grand pas vers celui ci.

Et la victoire serait d’autant plus soulageante  car nous avons 2 derniers matchs « compliqués » qui nous attendent après.

Margeray B à qui on en a pris 8 à l’aller donc on imagine facilement leur motivation pour le match retour. Et la Batarelle, équipe toujours très compliquée à jouer car beaucoup d’expérience preuve en est notre nul à l’aller contre eux.

Nous décidons donc en concertation avec Yes papa que nous n’allons pas prendre de risque comme contre Espace Foot et mettre nos « titulaires » dès le début de la rencontre afin d’éviter un manque de repères et donc de soucis tactiques.

Groupe : Xavier – Max Lorin/Alexis/Bertrand/Cyril – Mat/Micka – Radz/Max C/Kevin – Dorian
Banc : Raph/Antoine/Max Tur/Yes Papa [GK]

On décide de commencer très fort dès le début du match pour intimider notre adversaire car leurs derniers résultats sont plutôt positifs.

Et ça part très très fort…

En 30 mins on enfile 5 buts sans aucune action dangereuse de nos adversaires !!
On les entend même dire à l’arbitre arrêter le match ça vaut mieux… C’est dommage car ils ont quelques qualités offensives mais ils s’en servent mal, n’arrivent pas à nous suprendre et SURTOUT n’aiment pas défendre c’est criant !!

Pour vous dire notre surprise d’enfiler les buts aussi facilement et aussi rapidement que l’on se trouve un peu surpris avec Papa. On aurait dû réagir avant et faire se chauffer tous nos remplaçants pour les rentrer à la 30e excepté Raph ou la rotation à la demie heure était déjà prévue.

Bref le temps que l’on réagisse c’est la 35e voir 40e, inutile de sortir ou de faire rentrer un joueur mal chauffé pr 10 à 5 mins sachant que l’on a de nombreux pépins physiques qui se sont accumulés lors de nos derniers matchs sans véritable entraînement pendant des semaines #Vacances #OM.

Nous nous excusons donc avec Papa de ne pas avoir assez vite réagis pour donner un peu plus de  temps de jeu à certains de nos joueurs très impliqués et avec un état d’esprit irréprochable malgré des bouts de match toute la saison pour certains d’entre eux.

On rajoutera 2 autres buts avant la mi tps…

Mi tps : 0-7

Je sens mon équipe pas spécialement heureuse et un peu surpise tellement c’est facile…

On fait les rotations avec Papa et je demande à notre équipe de rester sérieuse en rappelant au passage l’importance du goal average même si on est déjà loin devant tous nos adversaires directs dans ce domaine.

La seconde période reprend et comme je m’y attendais on est beaucoup moins appliqué et sérieux… Bref c’est humain, mais on doit respecter le jeu quant même !!

Pour les deux buts que nous prendrons, ils se dérouleront quasiment de la même manière.

Trop de petit jeu devant notre surface pr ressortir propre à en perdre 2 fois la balle bêtement et offrir des uns contre uns à notre gardien Igor Prigoune qui a remplacé Xavier à la mi temps car il jouait blessé au pouce donc on ne prend plus de risque !!

Bref ce relâchement est humain, on passe à autre chose, même si j’aurais préféré que l’on prenne 2 buts dans le jeu sans avoir effectué la passe dé quasiment…

Nous marquerons encore 4 nouveaux buts dans cette seconde période ce qui amènera à un score final très lourd : 2-11.

Malgré celà, très bonne état d’esprit de notre adversaire qui aurait pu degoupiller vu l’évolution du score… Nous nous serrons donc les mains sans rancune avec les joueurs du Fc Boulass.

Pour les buts dans le désordre car il y en avait bien trop… :
csc 1
Raph 1
Dorian 2
Kevin 3
Mat 1
Max Cloutrier 1
Micka 1
Bertrand 1

La victoire que nous souhaitions tant est donc acquise. Normalement, excepté une pénalité qui ne nous ferait perdre le point de la défaite, nous sommes déjà champion mathématiquement même si nous perdons nos 2 derniers matchs.

Mais on ne voulait pas le fêter sans notre capitaine Renaud Landi et après un match pareil… Sans parler du risque de pénalité !! #Bagarre ou autres…

On va donc remettre le bleu de chauffe ce lundi et se fixer comme objectif de finir invaincu sur nos deux derniers matchs !!

Ainsi, nous terminerions premier avec une série de 15 matchs sans défaite ça claque quant même donc si on peut se faire ce petit plaisir on ne va pas s’en priver !! 😛😜🍀

Enfin si le résultat est positif ce lundi, victoire ou nul nous serons certains d’être champion donc nous nous rendrons à notre si beau cugé le O’Brady’s car j’ai promis à mes joueurs de mettre ma tournée à toute l’équipe avec les pizzas pour les féliciter 🍀🍀🍀

Une réflexion au sujet de « CIC C : 21ème journée de championnat vs. BOULASS FC 11 – 2 – saison 2021/22 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.