CIC D : 16ème journée de championnat vs. CASE SC : 1 – 2 – saison 2021/22

CASE SC reçoit CIC D : 2 – 1
Lundi 4 Avril à 19h30 au stade Dato

Buteur : CSC(gardien touche la balle sur une touche)

Résumé maca

Lundi 04/04/2022 à 19H30 au stade emblématique de la Grande Bastide Cazaulx

CIC D vs CASE : tête d’affiche du championnat

Buteur : CSC du gardien adverse

Résumé : Maca

On est lundi, et qui dit lundi, dit match du CIC ! Nos femmes (oui je peux le dire maintenant) sont prévenues, les enfants (légitimes ou pas) aussi. Il est 18h30-45, l’équipe est à l’heure, Manu alias « coach sent l’aïoli » arrive avec son sac-à-dos de 6e et son sandwich. Il dit bonjour à chacun en leur donnant un peu à manger sur chaque parole. Les gars sont concentrés à raconter leur week-end autour d’un petit feu alimenté par le meilleur tabac aromatisé du coin. En plus on retrouve John de Bruges qui revient de la commission pour défendre bec et ongle que son carton rouge était injustifié puisqu’il ne touche pas le joueur, ou s’il l’a fait, et ben c’était pas fait exprès. L’avantage c’est qu’il a pris autant de packs de bières qu’il prendra de matchs 😛 Ça rentre tranquillement au vestiaire, motivés, concentré, prêt à en découdre. On commence à se changer, on met les straps, les protèges… à non ça on ne connait pas, on enfile le maillot. L’entrainement des petits est en train de se terminer, alors on sort le long de la touche pour commencer à nous échauffer. On dit bonjour à l’adversaire car on en connait un peu tous un. On rentre doucement dans le match. On voit le crâne épilé du coach qui arrive en fumant tellement il a réfléchi à la compo, ah non impossible comme il y a 4 retardataires, donc il a préparé un gros discours. Il est chaud, il dit que c’est une excellente équipe, avec un bon bloc défensif, qui est très efficace des deux côtés du terrain, mais tout cela on le connait déjà bien. Alors c’est à nous de décider de notre fin de saison, à savoir si on veut jouer le titre, il faut gagner ce match. On sait qu’on n’a rien à leur envier et on a des individualités qui font frétiller toute la FSGT. Mais l’accent est surtout mis sur notre mental et notre capacité à rester concentré pendant un match entier, à ne pas dégoupiller, à ne pas nous faire remarquer par nos paroles ou nos actes. Parce qu’aujourd’hui on est dans le collimateur de la ligue mais aussi des arbitres et des équipes. Sauf qu’on sait que nous sommes des gars bien, qui avons des principes, de l’éducation et beaucoup de solidarité. C’est aussi les valeurs de notre club, qui font qu’on est connu dans la FSGT et même champion de France ! Le coach nous challenge sur ce point et nous tenons à lui montrer qu’on en est capable.

Enfin tout ça, c’est ce que j’espère qui a été dit ou fait, car comme à mon habitude, je suis en retard, je rate tous ces moments de convivialités de réparation et surtout le HUDDLE !!!! Alors j’ai préféré imaginer ça.

Bref, le match va démarrer avec la compo suivante :

Main tendre

L’historien des sans papiers – Saboateng – Strangulateur – Schramm

LA balance – Morex

Abou Diaby

Finaliste FSGT – Le monstre – Gitan

Banc : Ne me parlez pas – l’homme le plus drôle du CIC – 1er poteau C….. – Poteaux carrés

Supporters : Fin de saison – le PREZ

Le match commence, on est concentré, on est en place et on joue les yeux dans les yeux avec nos adversaires. On arrive à se créer des occasions, on les accule et on ouvre le score au bout d’une vingtaine de minutes via une touche qu’on envoie en direction du but, que le gardien touche et ça rentre. Même s’il y a confusion chez l’adversaire, les arbitres accordent le but après concertation. 1-0 but CIC. Après ça on subit une frappe à l’entrée de la surface mais notre gardien nous prouve que son surnom n’est qu’usurpé. A la demi-heure de jeu, Maxou rentre à la place de Lucas. Malgré quelques autres occasions, on arrive à la mi-temps avec l’avantage au score. Le coach nous dira que d’après les expected goals, on joue bien et qu’on aurait pu enfoncer le clou. Le comportement est top et il faut continuer sur la lancée. Comme à son habitude il fait rentrer les remplaçants restant soit Jo à la place de Coluche, Espo à la place de L’effaceur et Maca à la place Rémy. La seconde période commence et on se fait prendre d’assaut (je ne vous parle pas du retour des rappeurs qui ont reformés leur groupe). L’équipe en face montre qu’ils ne sont pas en tête du championnat pour rien. Sur un corner, Jo fait une tête splendide en pleine lucarne, malheureusement, CSC. 1-1 but CASE. Quelques minutes après, sur un dégagement de leur défense, ils débordent sur notre droite, longe la ligne de sortie et centre en retrait, plat du pied sécurité. 1-2 but CASE. On baisse un peu la tête car prendre 2 buts aussi rapidement fait mal, mais pour autant, on a le temps de revenir au score et même de gagner. C’est là justement qu’on va montrer qu’on a du caractère, qu’on est déterminé. Sur un enchainement contrôle poitrine et volée du gauche, Diaz fait briller le gardien qui sort la balle pleine lucarne et touche la barre. Ensuite, Nando par deux fois se heurte à la sortie dans les pieds du gardien et surtout un arrêt à bout portant avec la main ferme. Sabourin envoie une lourde sur coup franc devant la surface de réparation, que le gardien arrête du bout du pied. A la fin du match, Remy arrive à se défaire du défenseur, devancer le gardien, mais un autre défenseur sauve le ballon sur la ligne. Fin du match, défaite 1-2.

Malgré toutes nos occasions, nous sommes tombés contre le solide leader de la poule élite. Pourtant nous avons réussi à les faire trembler grâce à notre détermination, notre comportement et notre solidarité. Leur gardien, qui faisait son premier matcha priori était en état de grâce sur la seconde période. Nous avons sûrement plus la possibilité de gagner le championnat, mais nous avons fait preuve d’envie de bien faire sur tous les plans. Ça fait du bien malgré la défaite de jouer dans ces conditions. Que toute l’équipe ait la même ambition sur chaque match. Qu’on arrive à ne plus se disperser pour une parole, un coup et une décision arbitrale. Si on continue comme ça, on peut se faire plaisir jusqu’à la fin de saison et aller chercher la seconde place. Ce sera déjà une preuve que nous sommes bien à notre place dans cette poule élite.

HAIL ! HAIL !! THE CELTS ARE HERE !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.