CIC V7 DU VENDREDI : Match vs. PHOCEA CLUB B : 2 – 2 – saison 2021/22

PHOCEA CLUB B reçoit CIC V7 DU VENDREDI : 2 – 2
Vendredi 1 Avril à 19h15 au stade St Tronc Didier

Buteurs : Gilles et yann

Résumé fred C

Equipe : Thierry, gilles A, Alain k, JC, fred C, Fred J, Yann et charles

Phocea Club B 2-2 CIC

Composition : Thierry- Gilles – Romain – Fred J – JC – Yann – Fred C.- Charles – Alain

Buteurs : Gilles et Yann

Un Nul comme une Victoire !!!

Après le match perdu à Cassis la semaine dernière d’un but, le coach décide de reproduire le même schéma tactique en 2-4, cette tactique permet à l’équipe d’être compact et de placer des contres avec nos flèches sur les côtés Yann et JC avec le soutien des 2 Fred dans l’axe et une assise défensive solide avec Gilles et Romain, la première mi-temps est un régal dans la solidarité défensive, la circulation du ballon et des attaques rondement menées et après 2 occasions ratées une première sur un caviar de JC pour Yann qui rate la cible à bout portant puis une deuxième sur un magnifique débordement de Yann qui centre pour JC dans l’axe qui rate sa frappe plein axe face au but, sans se décourager le Celtic ouvre le score sur corner avec un appel de Gilles qui voit le ballon se déposer sur sa tête et il ne manque pas la cible.

1-0 pour le CIC, mérité sur ce début de match, et puis le match prend une autre tournure lorsque notre gardien Thierry jusque là très peu inquiété fait une sortie loin de son but pour couper la trajectoire de l’attaquant et cette petite accélération sera fatale avec un beau claquage au mollet, Thierry ne peut pas reprendre, Charles rentre et Fred C. change de statut en allant dans les buts.

Ce fait de match aurait pu désorienté l’équipe mais le CIC continue dans le sérieux du début de match en ne concédant que très peu d’occasion et en continuant à se procurer quelques occasions sur des frappes lointaines de Charles et de Yann qui auraient méritées mieux.

C’est finalement Phocéa qui finit par égaliser juste avant la mi-temps sur un ballon anodin en profondeur, Fred C. hésite à sortir et finalement l’attaquant marque à bout portant.

  1. a 1 la mi-temps, c’est mal récompensé pour le Celtic au vue des efforts fournis, mais c’est surtout la blessure de Thierry qui nous fait mal dans les têtes.

Le Match reprend avec une autre physionomie, Phocea est plus pressant et enchaîne les attaques, 2 arrêts de Fred C. permet de retarder la sentence qui finira par arriver au bout de 10 minutes de Jeu en seconde période. 2-1 pour Phocea mérité sur cette deuxième mi-temps mais pas sur l’ensemble du match, mais cette rencontre allait encore prendre une autre tournure pas dans le bon sens pour le Celtic, alors qu’Alain rentre sur le terrain pour remplacer Charles aux avant-postes, en attendant la sortie de Gilles derrière qui sent une petite douleur à la cuisse mais souhaite continuer encore quelques minutes, il se retrouve en position favorable face aux buts adverses seul face au gardien mais un retour très musclé d’un défenseur adverse annihile l’action d’Alain qui prend une béquille à la cuisse sur cette action qui l’oblige à sortir. Le coup Franc très bien tiré par Fred J. ne donnera rien.

Sur l’action suivante de Phocea,  la cuisse de Gilles finit par lâcher et oblige Alain de rentrer à nouveau sur le terrain en boitillant, de là quelques petites phrases de chambrages sont lancées sur le terrain par notre adversaire du soir : « On joue contre des Cotorep ce soir » ou encore « vous êtes meilleurs au Pub que sur le terrain ».

Bizarrement ces mots vont transcender le CIC, qui va reprendre la marche en avant avec une domination totale sur la fin de match et après quelques tentatives infructueuses, après un beau mouvement entre Fred J. et JC, celui-ci finit par réaliser une passe à l’aveugle à Yann qui va marquer le but égalisateur (mérité pour lui pour tous ses efforts pendant le match !)

Les derniers instants du match voient une solidarité sans faille du côté du Celtic qui aura même une dernière occasion sur un coup franc lointain mais qui ne donnera rien, le match se termine donc sur ce score de parité 2-2, un match Nul qui au vue du contexte de match et des faits de jeu défavorables sont synonymes de victoire pour le Celtic.

Une spéciale dédicace pour nos supporters présents, même blessés ils étaient là pour nous soutenir, un grand merci à Steph et Jean pour leur soutien ainsi qu’au fils de Fred J.

La note négative de ce match reste donc nos 3 blessés supplémentaires d’une liste déjà longue, l’effectif se réduit, il reste 1 match Vendredi avant une longue trêve jusqu’à début Mai, en espérant qu’on puisse récupérer certains de nos blessés.

Un résultat positif Vendredi permettrait de panser nos blessures pendant cette longue interruption.

Come On Celtic !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.