CIC C : 10ème journée de championnat vs. FC BOULASS : 5 – 0 – saison 2021/22

CIC C reçoit FC BOULASS : 5 – 0
Lundi 31 Janvier à 19h30 au stade Philibert

Buteurs : Reno 2,Dorian 3

Résumé max Lorin

CIC C vs Fc Boulass 5-0

Rdv 18h30 au stade Philibert

100 km/h de mistral, pas de douche, pas de banc de touche, une piste d’athlée immense et un vestiaire sans fenêtres au beau milieu du quatorzième coincé entre la marine bleue et Font vert. En bref, des conditions idéales pour passer un bon lundi soir…

Les arrivées se font aux comptes gouttes, les regards sont vides, les cheveux dans tous les sens, la petite goutte coule du nez.

On se change, on se couvre, on se bâche mais personne ne veut sortir affronter la tempête. L’échauffement sera bref mais réalisé avec sérieux. Une question trotte dans toutes les têtes ; « on va vraiment jouer ? »

Retour aux vestiaires, causerie rapide et précise (Est ce bien Manu?) puis contrôle. L’arbitre n’est pas venu pour rien, on ne crache pas sur 60 euros, le reste on s’en fou.

Compo : Xavier, Cyril Max L Alexis Bertrand, Nono Flo Max C, Kevin Raph Dorian. Remplaçants : Matt, Romain S

On commence le vent contre, un seul objectif, tenir et faire le dos rond pour enfoncer le clou en deuxième.

Malgré des conditions ultra difficiles, je pense qu’on réalise notre meilleur match depuis le début de saison.

L’équipe est appliquée, concentrée et concernée.  On va dominer la première mi temps grâce à notre jeu court et nos relances dès les 6 mètres en se créant de nombreuses occasions. Ils ne parviennent pas à gérer nos nombreux dédoublements de passes et n’arrivent jamais à être dangereux malgré le vent avec eux. On gère très bien la profondeur, le bloc équipe est en place, limitant un maximum les espaces. Mais la C reste la C, on ne marque pas nos occasions franches, on tire sur la barre et manque des faces à faces. Boulass reste en vie et manque de nous surprendre sur corner. Déjà vu.

Mi temps, premier objectif atteint « faire le dos rond contre le vent» malgré l’immense frustration de nos occasions manquées. On insiste sur les points positifs, on s’encourage, ça va venir.

En effet, dès l’entame de la deuxième, suite à une ouverture dans le dos de la défense de Max C, Dodo ouvre le score d’un lob astucieux. Délivrance.

Après ça, on déroule. On joue très haut avec un pressing constant, on continue le jeu court, les redoublements de passes, les reversements de jeu, Boulass n’y est plus. Nono double la mise sur un sublime corner direct. Ensuite, on enchaîne. Dodo aggrave la marque puis Nono suit bien une frappe sortie par le gardien, 4 à 0. On ne se relâche pas, Mathieu tire sur la transversale, Raph dans le petit filet, Romain et Max C obligent le gardien à multiplier les arrêts. Dodo conclut le match par un triplé. Score final 5 à 0 et 4 victoires d’affilées. Le reste est prometteur au vu de la qualité de notre prestation du soir.

Max L

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.