CIC D : 1ère journée de championnat vs. ECTS – 3 – 2 saison 2021/22

CIC D reçoit ECTS : 3 – 2
Lundi 08 Novembre à 19h30 au stade Dato

Buteurs : Nando 2, Espo

Résumé JO

Après les bonnes prestations faites lors des matchs amicaux et de CDA, le Celtic D doit confirmer pour cette première journée de championnat face à ECTS à Dato Park.

Malgré un désistement de Diazinho la veille du match et de Jérémy quelques heures avant le match pour des coulées de boue dans son slip, le Celtic aligne une équipe de qualité.

Hugues, Yannou, John, Antho S, Geo, nando, Brice, Max, Fred, Idir, Rémy, Antho Espo, lucas pour le début de match, retard prévu pour Macara et Jo.

Un début de match difficile avec un pénalty concédé dès la 5ème minutes, tire à bout portant sur la main de Geo, l’arbitre n’hésite pas et applique le nouveau règlement à la lettre, pénalty transformé, 1 à 0.

Le Celtic essai de revenir de suite à la marque, mais les automatismes de début de saison ne sont pas là, des passes ratées, de mauvais alignements de la défense, qui se paie assez rapidement, 12ème minutes, contre-attaque de l’ECTS, la défense est prise dans le dos, l’attaquant ne se gêne pas d’enfoncer le clou… 2 à 0. La mine des mauvais jours pour l’ensemble des joueurs du Celtic, Seul John est content d’être pris dans le dos et se faire enfoncer le clou, bref…

Après quelques ajustements, nous revenons bien dans la partie malgré une barre de l’équipe adverse, nous finissons cette première mi-temps avec de meilleurs intentions ce qui laisse de l’espoir pour la deuxième partie du match.

A la mi-temps nous sentons qu’il n’y a pas d’affolement, prise de parole du capitaine Brice, Manu procède à quelques changements, nous rassure, nous demande de continuer comme la fin de la 1ère période, que nous avons plus rien à perdre et qu’il faut faire preuve de courage, les mots du président me reviennent alors en tête à ce moment-là, la règle des 3C, des couilles, des couilles et encore des couilles ! John s’excuse même d’avoir été pris dans le dos même si ça lui a plu et promet de ne pas recommencer en deuxième mi-temps.

L’entrée des remplaçants font du bien à l’équipe, les Bhoys retrouvent des automatismes, des passes réussites, les adversaires sont pris à la gorge les poussant à faire des fautes, 49ème minutes, Max provoque une faute, grave vu les cris poussés, ah, attendait, il se relève, il n’a rien, ouf, l’arbitre lui glisse que son jeu d’acteur est très bon mais il n’est pas naïf. En tout cas, bon coup-franc excentré côté droit pour Jo, tiré, que dis-je, déposé au deuxième poteau sur la tête d’Espo, qui même en fermant les yeux propulse le ballon au fond des filets, 2 à 1, le match est relancé, sa joie en dit long sur le désir d’être devant diazinho au nombre de but marqués cette saison.

Les cerclés de vert ne veulent pas en rester là, 53ème minutes, après une énième récupération haute, un jeu en triangle, Macara lance Jo qui déborde est centre au deuxième poteau, Nando fait le reste d’une reprise du pied droit, 2 à 2.

Ça y est, les vertus de courage et d’esprit d’équipe sont retrouvés, L’ects abuse de longs ballon ne sachant plus comment faire pour le ressortir, nous mettons la tête ou d’autre ne mettent pas les pieds, au milieu tous les duels sont gagnés, Antho S. sur un corner se retrouve lèvre en sang pour sauver un ballon déposé sur la tête de l’attaquant et Jo subit un pied en l’air direct dans sa tête, son cuir chevelu en sang aussi.

62ème minutes, après une sortie à l’extérieur de sa surface du gardien adverse, Rémy tente un lob qui s’écrase sur la barre, il aurait mérité au moins un but après s’être battu comme un diable sur le front de l’attaque pendant 90 minutes.

71ème, corner pour le Celtic, le ballon est ressorti par l’ects, récupéré par John qui lance Nando parti dans le dos de la défense, ce dernier vise la lucarne droite, le ballon finit à mi-hauteur côté gauche, peu importe, but pour les verts et blancs, 3 à 2.

Malgré un manqué immanquable de Macara, il reprend un centre de la tête à moins d’un mètre de la cage, le ballon finit sur la barre, sans conséquence, le Celtic maitrise son match, Hugues reste très concentré malgré les deux actions des adversaires en fin de match.

Max et John, nos deux acteurs ont pris un carton blanc en deuxième mi-temps pour l’ensemble du cinéma qu’ils ont fait pendant le match.

Bravo les celtes de cette belle deuxième mi-temps, il faut tirer les leçons de la première pour se faciliter les matchs futurs !

Mention spécial à Geo, qui donne corps et âmes chaque lundis et jeudis malgré ses soucis de santé,

Son dos ne l’a pas soutenu sur ce match, sorti les larmes aux yeux de douleurs.

Cette victoire est pour toi !!

Hail hail !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.