Championnat FSGT 2010/11 : Journée 13 : CIC B – AS La Famille : 6 – 1

Reportage par Darma
Lundi 21 Mars 2011 : 13 ème Journée de Championnat senior Fsgt au stade du Cesne à 19h30 :
Celtic irish Club B – AS La Famille : 6 – 1 (mi-temps 3 – 1)
Buteurs : Auré(2buts), Momo(2buts), Geo, Kiki
Equipe : Igor, Mickael, Lolobispo, Kiki, Pépé, Geo, Auré et Christophe, Momo, John, Darma. Remplaçants : Sebastien, Romain.

Il ya des matches ou heureusement qu’il y a les piliers du CIC B pour faire le job, car une succession d’abandon de dernières minutes, aurait pu penaliser les verts et blancs dans leur conquête du Titre. Heureusement que c’était AS la Famille et pas Ballustre ou la Timone, car sinon cela aurait été plus dure. La chance aussi d’avoir un arbitre remplaçant monsieur Sahri absent ce soir.
La défense celte avec Lolobispo en maitre d’oeuvre avec KIKI devant ont du boulot face à une équipe de AS la famille sympatique mais présente dans les contacts. Quelques occases non cadrés pour nos adversaires, et légère domination de leur part.
Le CIC n’arrive pas a avoir la maitrise du ballon et c’est à la 15ème minutes seulement que l’on se procure enfin une occasion et celle ci est payante. Talonnade de Darma pour Momo qui donne a Auré qui se débarrasse de 2 défenseurs avant de mettre une mine dans le filet opposé. 1-0
John situé a droite de l’attaque prend le dessus 4 fois sur ses défenseurs mais il manque le dernier geste pour aggraver le score. Darma pareil avec une frappe de vieille sur un magnifique décalage de Christophe. Et comme souvent le CIC se refait remonter au score sur une rare occasion de AS la Famille. Kiki irréprochable jusqu’alors, rate sa relance et le ballon reste planté à l’entrée de la surface, l’attaquant Brandaoesque jusque la trompe Igor. 1-1
Le cic réagit grace a Momo sur un long dégagement de Kiki a l’entrée de la surface, Il résiste a la grosse poussette dans le dos du défenseur, l’arbitre laisse jouer, il arrive a reprendre ses esprits et contourne les 2 défenseurs plus le gardien en adressant une frappe instantanée.2-1
Troisième but sur un corner bien tiré par Auré sur la tête de Geo qui trouve le poteau rentrant.3-1
Mi-temps, arrivé de Sébastien et Romain.
Le cic concrétise un coup franc des 30 mètres par la spéciale Auré.4-1
Igor qui s’ennuie s’amuse a redonner le ballon à l’attaquant adverse pour pouvoir mieux replonger et sortir les ballons.
Momo sur une passe lumineuse d’Auré trompe le gardien sur petite frappe qui passe entre les bras.5-1
Kiki a le dernier mot sur une tête sur un ultime Corner.6-1
Petite victoire avec le coeur pour le CIC, c’est sur des matchs comme celui ci que le titre se joue. Nous n’avons pas perdu de plumes. Lundi 4 avril, nous commençons le sprint finale avec 6 matchs ou nous devons faire 6 victoires pour enfin obtenir le Titre, le premier avec quasiement les pionniers avec LOLO, Igor, Romain, Clem, Auré, Geo, Darma, Christophe etc…
Commençons déja par battre SCO STE Marguerite puis nous verrons match par match.

Une réflexion au sujet de « Championnat FSGT 2010/11 : Journée 13 : CIC B – AS La Famille : 6 – 1 »

  1. AS La Famille

    C’est beau, belle description! 😉 Mais je vous demande un match amical en cette fin d’année ou en prépa de la saison prochaine Messieurs. Ceci dit, c’est en jouant contre vous qui nous, 1ere année dans l’élite, avons appris beaucoup par nos erreurs! Au plaisir ..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.