Championnat 11ème journée Séniors à 11 Saison 2017 – 2018 CIC A vs EMH ALLAUCH : 0-2

FSGT LEAGUE SENIOR GROUPE C : DAY 11

Stade MICHELIS 19h30

Lundi 29 Janvier 2018

CIC A vs EMH ALLAUCH :0-2 (SCORE MI-TEMPS 0 – 2)
Equipe: Alex Attia – Bardy/Antho/Bardu/Hugo – Romain taxi/Cissou/Jérôme/Alex Taxi – Garçou/Rémy
Remplaçants : Marco – Gillou d’Argent – Philou

Dirigeants : Steph Pian – Manu le spartiate du hockey marseillais  – Pierrot le sorcier – Tonton

Résumé By Philou

TITRE : Il y a des soirs comme ça où…

Eh oui, il y a des soirs comme ça où rien ne va, où vous encaissez des buts gags, où vous pouvez jouer des heures durant sans avoir une opportunité de marquer, bref « où tout s’écroule autour de vous » comme le dirait Florent Pagny… « la loose !»

Revenir sur cette soirée frustrante et terriblement décevante pour un celtic A sans grinta et sans inspiration est pour moi un crève-cœur, c’est pourquoi je vais résumer les choses très rapidement…

Il n’est jamais agréable de relater une défaite, mais alors une défaite comme celle-là, grrrrrrrr.. Pourquoi ? parce que nous avons été sans talent, sans génie, sans hargne et peu combatifs hélas ! Résultat, à cause de notre manque d’implication, nous avons sombré sur deux coups du sort terribles ! forcément, quand rien ne va… :

1- une ouverture en profondeur adverse côté gauche de notre défense, l’attaquant arrive en pleine course, trébuche presque, rate sa frappe, dévisse carrément, et marque le 1er but avec un poteau rentrant très chanceux, 0 – 1

2- une frappe plein axe sur notre gardien qui repousse bien des 2 poings… super ! non, car malgré lui le ballon rebondit sur le genou d’Antho revenu défendre en folie qui le lobe de façon tout aussi parfaite qu’indigeste, 0 – 2

Rien à dire de plus…

L’adversaire n’a pas été bien meilleur que nous, mais il a marqué en 1ER, il a donc pris confiance, a enchainé 15 frappes de loin au-dessus des filets du stade, et a finalement géré une victoire sans douter.

Il y a des soirs où l’on peut jouer des heures et des heures, essayer de ressortir le ballon au mieux, faire 2-3 passes d’affilée, nous sommes impuissants et inoffensifs, surtout si nous ne mettons pas plus d’envie que cela… donc, ce qui devait arriver arriva, nous perdons contre une équipe qui n’est pas meilleure que nous.

Finalement, c’est un peu le résumé de la saison : nous nous adaptons à l’adversaire !

Il nous est arrivé de faire des mi-temps superbes, agréables et combatives contre les meilleures équipes de la poule, mais également de réaliser de piètres prestations contre des équipes moins huppées, où seule l’envie et l’agressivité positive pouvait nous faire gagner…

C’est le constat de cette année : nous avons du mal à réaliser un match plein, entièrement abouti.

Cela nous laisse une marge de progression… alors continuons, travaillons, avançons et nous allons y arriver !

Hail ! Hail ! The Celts arrivent ! 

3 réflexions au sujet de « Championnat 11ème journée Séniors à 11 Saison 2017 – 2018 CIC A vs EMH ALLAUCH : 0-2 »

  1. HUGOMES

    Ton résumé décrit à 100% ce match.
    On a été nuls dans tous les points.
    Je rejoint Baka quand il dit que les matchs sont le résultat de l’entrainement, il y raison aussi, on a fait un entrainement pourri donc match pourri.
    Allez on baisse pas les bras il y a encore des matchs à remporter, on peut le faire!!!
    Força Celtic!!!!

    Répondre
  2. Steph

    Tout est dit mon Philou: un entraînement degueulasse le jeudi précédent qui s’est retrouvé le lundi avec un manque d’envie criant !!!
    Bizarrement la semaine suivante bon entraînement et super état d’esprit le lundi pour nous offrir la victoire …. vous savez ce qu’il nous reste à faire les jeudis qui viennent !!!!

    Répondre
  3. Tonyexgoal

    Quand je joue de tels matchs, j’ai l’impression de jouer avec notre équipe de vétérans ! Le mauvais choix 80 % du temps. Aucune imagination, un encéphalogramme plat, une partition monocorde, comme si chacun venait passer son petit lundi soir pour jouer au football du mieux qu’il peut avec les pieds qu’il a. Et faut bien le dire, les nôtres ne sont pas bons. Alors certains compensent avec la tête et ça, ça se travaille bien avant le match. Penser football, voir du football, et ce, pas seulement le lundi soir 19.30. Très beau résumé Philou, je te rejoins à 100 %, merci de ne pas me faire me sentir seul dans ma tête.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *