Championnat Vétéran 2010/11 : Journée 11 : CIC – FC Enseignants : 3 – 1

Résumal par Darma
Vendredi 11 Février 2011 : 11 ème Journée de championnat Vétéran FSGT 2010/11 au stade du Cesne à 19h30 :
Celtic Irish Club – FC Enseignants : 3 – 1 ( mi-temps 2 – 0 )
Compo : Thierry Martinez, Alain K, et Alain le grand, Ange, Bruno, Camille le jeune, JC, Lolobispo, Olivier, Darma, Alex. Remplaçants : Schramm, Mimet le retour, Gilles. Coach Guy
Buteurs : Darma ( 2 Buts ) , Steffane Schramm.
Supporter : Steph le boucher!!!!!!!!

Je me sens le résumal de cette 11ème journée. Que de bons signes et de bonnes ondes pour ce match contre les marines et jaunes du FC Enseignants. Tout d’abord nous allons jouer contre une équipe qui a un esprit excellent, de plus nous allons jouer chez nous pour la première fois de l’année, c’est-à-dire au Cesne, nous allons être 14 et le temps est tout a fait correct (une dizaine de degré), notons le retour de Magic Mimet et sa science du ballon, la présence de notre Schramm national en mode Bernardo et même en mode encouragements. Pour terminer dans les bonnes nouvelles nous avons droit à un arbitre qui est une vieille connaissance(M.Branche). Il manque tout de même trois personnes/piliers pour compléter le tableau : le mythique MAAAAAAAArco, ma foi plus de nouvelles, toujours mal au dos a priori, ensuite l’homme qui aime la voiture, aujourd’hui direction Cracovie, notre nouveau libéro JL et pour finir il manque notre phénomène portier : Sir Rémy, remplacé par Thierry aujourd’hui.
Alain le grand hyper motivé m’appelle à 17 heures pour venir me chercher et aller au stade. Ouaaaaaaaaaaa !!!J’ai la tête dans le sac, je suis dans un état grippal qui me fait encore douter de mon envie d’aller jouer ce match. Mais disons que c’est le dernier match avant une trêve d’un mois donc je me bouge pour faire au moins 35 minutes. Direction le stade du Cesne. Toute l’équipe arrive doucement dans les vestiaires, la bonne humeur est de mise. Les grands classiques, habillage, feuille de match contrôle des licences puis échauffement, euh non en fait, pas de huddle non plus, car l’arbitre est pressé. Compo en 4-3-3. Et c’est parti. JC comme toujours balaie le terrain, le CIC essaie de s’appliquer en jouant simple et en passe et joue la plupart du temps sur la gauche avec Lolo et Olivier. Au niveau de l’âge le FC enseignants est beaucoup plus expérimenté que nous, mais malgré notre vitesse nous ne voyons pas beaucoup de différence. Et c’est même nos adversaires qui se procurent les premières timides occasions. A la 15 ème minutes sur un rush d’Ange, passe millimétré (volontaire ???)pour Darma à l’entrée de la surface, petit contrôle dans la course puis frappe à ras du sol qui laisse comme depuis quelques matchs le gardien scotché sur place. La magie de la frappe Darmagniesque. Un sorte de frappe molle hypnotisante qui malgré la faiblesse du tir laisse les gardiens tétanisés sur la ligne et a contre pied !!!!Ma foi ça marche alors on ne va pas bouder notre plaisir. 1 – 0 ; Cela libère le CIC et quelque occasions vont se succéder avec une grosse frappe d’Alex sur un service de Darma mais le ballon est détourné par le gardien ; une frappe d’Olive à coté, une jolie tête de Darma sur un caviar de JC détournée également par le gardien, une percée d’Ange détournée en corner par le défenseur et enfin un caviar d’Olive pour Darma qui devance le gardien pour le deuxième but du CIC. 2 – 0. Enfin un jolie but avec la construction, la finition etc.….
Au niveau de la défense cicienne, Thierry s’impose dans les airs sur corners, et par ailleur les attaquants de FC enseignants manquent de convictions dans le dernier tir, heureusement pour nous. Camille le jeune faisant son rôle de 6 à merveille et fait le relais entre Les 2 Alain et le coté gauche de l’attaque. Puis Alain K est remplacé par Gilles. Mi-temps.
Changements avec la rentrée de Steffane à la place de Darma, Alain rentre à la place d’Ange et Mimet remplace 10 minutes plus tard Alex. Le CIC est brouillon, mais se procure quelques coups de pied arrêté mal négocié. Corners systématiquement tiré au second poteau, coup franc au dessus, malgré la pression de Lolo et un bon nombre de ballons récupérés la dernière passe n’arrive pas. Fc Enseignants pousse et Thierry plus la défense a de plus en plus de boulot mais gère bien la situation.
Le troisième but du CIC arrive sur un centre parfait de Camille sur le torse de notre Steffane, contrôle parfait puis frappe parfaite dans le petit filet. 3 – 0
Darma remplace Olive je crois, je ne suis plus sur. Et sur le premier ballon reçoit un cadeau de Mimet mais la jolie frappe trouve l’extérieur du cadre. Une jolie frappe lobée de Darma suite à un ballon donnée par JC dans la course passe à coté de la lunette. Ce qui vaut les moqueries d’Alain le grand et d’une partie de l’équipe, mais je vous assure que c’est une frappe volontaire et qui est très dure a faire. (la même que la frappe contre l’AS Tunisie l’année dernière pour info).Thierry sort un coup franc superbement tiré, nous prenons une transversale sur un autre coup franc, nous subissons lors des dernières secondes de jeu. Bref, le CIC essaie toujours de jouer simple mais finalement s’incline sur une dernière frappe de l’attaquant hors jeu de 2 mètres. 3 – 1. Score final.
Le CIC s’impose pour la troisième fois consécutives, et comme l’a dit Darma début Janvier, il reste 11matchs et ben on va faire 11 victoires. Série en cours donc !!!!!!!!!
Direction Resto ou nous sommes 10 guerriers pour le repas du guerrier. Prochain match le 11 mars !!!! Come on Celtic !!!!

5 réflexions au sujet de « Championnat Vétéran 2010/11 : Journée 11 : CIC – FC Enseignants : 3 – 1 »

  1. Darma Auteur de l’article

    ben c officiel Darma 7 buts, JC 6buts et Steffane 5 buts. A suivre olivier XIB et Lolobispo 3 buts, Mimet 2 buts, Jluc, Desbons, Victor, Camille le jeune et Gilles 1 but. Voila les gars!!!

    Répondre
  2. alain le grand

    ah c bon de jouer à domicile et de gagner enfin 3 match d afiler
    c bon ca
    allez les celtes on revient
    on continue comme ca et on finira dans les 5
    president tu m as fait rever vendredi soir
    t es notre jpp
    lol

    Répondre
  3. alaink

    Pauvre de nous!
    On en est à observer le duel Gronaldo/Darma, à se dire que notre gardien (Martinez, de Cannes) est le seul à avoir encaissé un but contre le FC Enseignants (on lui décernera bientôt les Palmes Académiques!), à regarder Lolobispo effectuer des rush sur son aile comme si un coiffeur était à ses trousses, à se demander si le Bardy’s, entre deux escapades ukraino-polono-sentimentales va bander le vendredi, si Marco ne s’est pas étouffé avec des grains de café……
    En tout cas, voilà déjà trois matchs gagnés… On finit champions????

    Répondre
  4. tonygoal

    Ah voilà la moyenne qui redescend quand on vous laisse seul….et en plus vous prenez un but contre dégun et sa mère…ah bravo !! Heureusement que vous vous êtes rattrapé au GEPETO !!! Putain quand ça gagne, ça ouvre l’appetit on dirait….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.