Coupe de la Marseillaise 2008/2009: 1/8ème de Finale: LJ Castellane-Celtic Irish Club Marseille

L’équipe comptoir est en quart de finale de la Marseillaise.

Samedi 14 Mars 2009: 1/8ème de Finale de Coupe de la Marseillaise au stade de Saint Joseph à 16h00:

Lj Castellane-Celtic Irish Club Marseille:3-4(mi-temps 1-2)

Buteurs: François, Auré, Yespapa(2 Buts)

Equipe:igor, charrette, chiny, romain coulboy, jean Luc(cap), clément, romain munoz, jean-marc, kiki, françois, max, auré, nabil, skippy, darma, yes papa.Coaches:darma et ZIM.

Terrain : synthétique très bon

Supporters:tonton, soso, mag, stecca, copine kiki, colombine,enzo, cyril, javiera, lolo et j’en oublie surement…..

Arbitrage: correct en première puis parti pris flagrant pour Castellane en seconde. Un deuxième arbitre prévu mais absent.

cic_lj_castellane_8_me_coupe_de_la_marseillaise_14_03_09_001cic_lj_castellane_8_me_coupe_de_la_marseillaise_14_03_09_002cic_lj_castellane_8_me_coupe_de_la_marseillaise_14_03_09_005cic_lj_castellane_8_me_coupe_de_la_marseillaise_14_03_09_007cic_lj_castellane_8_me_coupe_de_la_marseillaise_14_03_09_009cic_lj_castellane_8_me_coupe_de_la_marseillaise_14_03_09_008

Match attendu par le CIC suite à la déroute du CIC A face cette même équipe 5 à 2 en championnat. Nous sommes prévenu. La capacitée du CIC a ne pas reproduire les même erreurs va être mise à l’épreuve. Nous espérons que cette défaite va leur donner un excès de confiance et qu’ils abordent ce match moins concentré. je pense qu’ils vont nous sous-estimer et donc on va leur rentrer dedans et profiter de leur jeunesse entre guillemets.

Nous sommes tous à l’heure sauf nabil,et rentrons dans le match avec une compo en 4-5-1. Certains sont sceptiques car on joue en 4-4-2 d’habitude mais la réputation de castellane fait naître de la prudence dans la tête des coaches. Igor-romain -jean luc, charrette à droite et chiny à gauche, deux 6 jean-marc et kiki, à droite françois et à gauche nabil, auré en 10 et yes papa en attaquant guerrier.

Pendant les 10 premières minutes le CIC bouffe Castellane et se procure 3 occases par yes papa qui font rager les supporters. Finalement la quatrième est la bonne avec un centre de françois pour yes papa qui met le plat du pied à 2 mètres du buts……pour la tête de françois situé au premier poteau.0-1

Yes papa encore bien servi,se retrouve à 10 mètres des buts et tente un crochet mais le défenseur revient a 2000km/h. Castellane se réveil par leur intrépide numéro 8,mais la défense ne lache rien et les quelques tirs ne sont pas cadrés.Auré sur le coté gauche se retrouve en bonne position mais son tir puissant du gauche passe largement à coté.

Le cic domine les 30 premières minutes, jusqu’a un exploit individuelle de castellane, pivot dans la surface entre jean luc et charrette, frappe enroulée qui est mal apprécié par Igor celle ci se loge  sous la barre.1-1

KIKI et auré se démènent au milieu pour apporter ce petit plus en attaque. Coup franc des 25 mètres que françois vendange. Kiki de 30 mètres cadre mais dans les bras du gardien. François s’applique sur le poteau. Que d’occasions ratées.

Yes papa prend tout de la tête sur les dégagements de jean luc, la pression est encore plus forte et castellane cède sur une magnifique remise de la tête dans la course d’auré et reprise en demi volée lobée dans la lucarne (copier coller du but de CIC case en demi de marseillaise il y a quelques années).1-2 juste avant la mi-temps.

cic_lj_castellane_8_me_coupe_de_la_marseillaise_14_03_09_010cic_lj_castellane_8_me_coupe_de_la_marseillaise_14_03_09_013

On change juste nabil blessé à l’épaule par max.Le CIC déroule et les occases ne manquent pas. On continue de vendanger devant surtout yes papa jusqu’à la délivrance. Enfin 2 buts du boucher inscrit à l’heure de jeu.1-4.

Un lobe de chiny passe soit disant derrière la tranversale et se retrouve pourtant au fond des filets!!!!! But annulée.Diffcile de dire oui ou non.

Un penalty flagrant sur auré. On entend encore le maillot craqué d’ici. Max(béquille) et françois(entorse sur tacle dur) explosent, les coups commencent à faire mal, le cic recule. Darma, skippy et romain rentrent mais le jeu va trop vite pour eux. Le cic recule de plus en plus, on arrive pas a garder le ballon devant et nos défenseurs n’ont pas le temps de sortir. La défense continue de tout repousser. Il reste 15 minutes. Nous sommes capable du meilleur comme du pire. 75 minutes de super football athlétique et 15 minutes de pioche. Romain reçoit un carton blanc sur sa première faute. hum!!!Le cic est acculée et évidemment une frappe de 25 mètres traverse toute la suface pour se loger a ras de terre dans le petit filet. Castellane y croit, il reste 10 minutes. 2-4

Corner sur corner, coup franc sur coup franc, des minots qui tirent des cailloux sur notre gardien pendant le jeu, à la demande d’un joueur de castellane. On commence a sentir la pression, ils mettent encore plus de coups sur chaque ballon joué par nos soins et evidemment rien n’est sifflée par contre dès que c’est l’inverse: « COUP FRANC ». Pour une fois pas de grand tireur de coup franc en face car en générale on en prend 1 ou 2 par match dans les lunettes. Sur la toute dernière attaque de castellane l’arbitre porte le sifflet à sa bouche, tir de l’attaquant et le ballon finit sa course dans les filets celtes. 3-4 et FIN du Match.OUF. Grosse performance de sortir l’un des prétendants de cette coupe de la Marseillaise.

Petite dédicace  Clément qui n’est pas rentré mais pour une reprise ce n’était peut-être pas le bon match. Désolée. Et merci de garder cette état d’esprit.

Poignets de mains avec certains, pour d’autres la défaite est un mot qu’on ne connait pas et s’en vont direct dans les vestiaires méditer surement sur le fait de ne jamais sous estimer l’adversairesurtout le Celtic.Le cic a fait le job pendant 75 minutes. Il va falloir être bon 90 minutes en quart de finale contre un gros morceau. Le Mic est passée en infligeant un  6 à 0 a Clam, Crimée(tenant du titre) passe par forfait de FC la rose 13, Sainte marthe est déjà qualifié,d u multipassion ou vieux port, du ass events ou GAV, du Catalans ou Montredon bonneveine, du AS Timone ou Eoures camoins.

Tous au pub sauf nabil et jean-marc.On a bu a leur santé quelques pintes, puis dodo à 4 heures du mat’ avec le sourire du devoir accompli.

Hail hail the celts are really here!!!!!

cic_lj_castellane_8_me_coupe_de_la_marseillaise_14_03_09_023cic_lj_castellane_8_me_coupe_de_la_marseillaise_14_03_09_030cic_lj_castellane_8_me_coupe_de_la_marseillaise_14_03_09_031cic_lj_castellane_8_me_coupe_de_la_marseillaise_14_03_09_032cic_lj_castellane_8_me_coupe_de_la_marseillaise_14_03_09_033

3 réflexions au sujet de « Coupe de la Marseillaise 2008/2009: 1/8ème de Finale: LJ Castellane-Celtic Irish Club Marseille »

  1. Cyril

    Énorme reportage, énorme match, ça fait plaisir de voir une équipe comme ça et ça fait plaisir de voir le site bouger 🙂

    Hail Hail !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.