Tournoi à 7 de Cassis Carnoux 2013/14 : Le CIC D Champion!!!

tounoi cassis carnoux
Résumé batbeu/Bubu
Samedi 29 Mars 2014 : Tournoi nocturne de Cassis Carnoux :
Le CIC A quart de finaliste défait contre le CIC D 7 à 3
Le CIC D champion en finale , victoire 6 à 1

En ce beau samedi de mars nous nous déplaçons à Carnoux pour un tournoi en salle organisé par un pote de Manu de la D.

Premier rendez-vous fixé au pub à 17h00 afin de voir la première mi-temps de Sochaux-OM, présents les 2 taxis, les 2 frères tupolev, bubu puis Karim.

Mi-temps 1-0, bon pour mon totocic et départ par la gineste où nous croisons un défilé de varois en route pour le vél afin de voir Toulon-Toulouse en rugby.

Nous trouvons la salle sans trop de difficulté, l’ambiance a l’air bon enfant, 2 télés nous permettent de voir l’égalisation de l’OM (plus bon mon totocic) nous repérons le camion a pizza, tout va bien pour le moment !

Le reste des troupes arrive petit à petit, Garcou, Cyril, Baldous, Jérôme puis Baka et le tournoi peu enfin débuter.

9 équipes au lieu de 12 prévues, 3 désistements de dernière minute, le tirage au sort nous met dans une poule de 5 équipes et la D dans une autre de 4. Déjà on joue pas contre, c’est pas mal.

Le premier match arrive, excusez moi de pas avoir retenu le nom des équipes adverses…, et l’on commence avec une tactique en 2-2 qui va vite s’avérer mauvaise puisque nous prenons un terrible 5-0 d’entrée avec un changement total d’équipe au bout de 5 minutes de jeu. Ok je me suis loupé mais c’est pas grave, on va rectifier le tir. Malgré la lourde défaite le moral des troupes n’est pas atteint et nous voici déjà prêt pour le second match que nous allons gagner 3-2 avec une tactique en 1-2-1 qui semble mieux adaptée à cette configuration de jeu. Taxi1 en profite même pour se faire un nouvel ami qui va le surnommer l’allumette (ok mec, kestbubois ?).

Pas le temps de souffler et voilà le 3ème match qui se présente, on est pas mal mais on se prends un 5-2 un peu sévère mais pas immérité avec en face un super joueur qui nous a fait mal, surtout à Baka qui a du laisser un rein sur le terrain. Le moral en prends un coup, des petites tensions commencent à apparaître mais rien de bien méchant.

Pour le 4ème et dernier match de poule taxi 2 se dévoue pour remplacer Nicokingofthestreeptease dans la cage, ça par mal car nous encaissons 2 buts d’entrée mais on lâche rien et parvenons à finalement nous imposer 6-3 au courage et à l’envie.

Qualifiés pour les quarts mais malheureusement on fini 4ème à cause d’un goal-average trop défavorable ce qui nous vaudra de rencontrer nos potos de la D.

Petite pause, bière-pizza pour les moins sportifs, huddle puis photos les 2 cic ensemble conclu par un petit moulon bien sympathique et c’est partit pour ce duel fratricide.

Le match commence super bien car nous ouvrons le score rapidement, ce qui déclenchera quelques sourires à nos potos-adversaires (pas confiants les mecs…) pas trop du goût de philou de la D qui lui est à fond. Mais ça ne va pas durer, en face ça va trop vite, Marioloris est intenable, Batbeu nous fait un récital de maitrise technique, Max nous sort tout dans la cage, philou et jaja sont partout. Bref 8-4 au final, rien à faire et tout de même une certaine fierté d’avoir opposer une petite résistance à cette très belle équipe qui va remporter le tournoi en toute logique. Un regret par contre, ne pas avoir fait les bons changements au bon moment c’est à dire faire rentrer tonton, desbons, anthotupo et moi même tous dans la cage à 1-0 et là c’était pas la même…

Nous voici donc sortis du tournoi, place à de belles parties de contrée, encore quelques bières et surtout continuer à encourager la D pour les pousser à aller le plus loin possible mais ça vous le verrez dans la partie résumée par maitre Batbeu.

Départ vers 22h30, direction le pub pour les plus courageux, histoire d’achever cette bonne soirée.

Un grand merci à Manu pour l’invitation et aussi au club pour l’offre des frais de participation, rendez-vous bientôt pour de nouvelles aventures.

Bubu

Résumé vu par batbeu
Malgré l’ombre de la censure darmanienne qui plane désormais sur ce site, lieu de liberté d’expression footballistique à l’origine, je renouvelle un résumé. Celui-ci aura-t-il les faveurs du Prince ou sera-t-il coupé aux ciseaux comme le précédent ? Dieu seul le sait.
Tournoi à Carnoux en ce samedi soir douceureux de la fin mars. Deux terrains couverts et une dizaine d’équipes. Bienvenue au Temple du foot. Certes, le terme « temple » convient peu à cet endroit qui respire la chaussette et le néon défectueux. La tôle ondulée n’aurait pas convaincu non plus nos ancêtres romains, fabuleux architectes. Cependant, l’accueil est bon enfant et j’ai même le temps de boire une bière avant de commencer. Le CIC A est venu en nombre et se qualifie pour la suite des événements. Un espoir semble se dessiner dans leurs yeux comme dans ceux des enfants quand apparaît un cadeau rutilant. Le trophée leur tendrait-il les bras ?
Notre équipe gravit elle aussi les échelons en mêlant technique (Philou), élégance (Jaja), détermination (Lolo) et jeunesse (Manu a convaincu une jeune pousse d’Aubagne de faire le gardien avant l’arrivée de Maxence). Et votre serviteur me direz-vous ? J’essaie de percevoir si je suis inspiré, si le ballon me parle, si mon corps antique répond présent. Ça peut aller.
Quelques clopes, deux morceaux de pizza, un micro-malaise de Manu, une blague de Bubu et les phases finales se présentent. Le quart contre… le CIC A ! Une autre blague de Bubu ? Non, une équipe est bien là, devant nous, déterminée comme jamais mais déjà, une légère inquiétude se lit sur leurs visages. Avaient-ils pressenti la foudre divine qui allait s’abattre sur eux ? Pourtant, nos premiers amusements furent soldés par deux tremblements de terre : d’abord, un chauve crucifia notre portier d’un plomb magistral dans la lucarne. Ensuite, Philou nous remonta les bretelles comme jamais. J’avais envie de lui dire que jouer avec le sourire c’est important, que Pastore n’a jamais été aussi bon que lorsqu’il avait la banane, que Balotelli est un enfant et que c’est ce qui fait sa force, pareil pour Verratti, Ronaldhino, que tous ces talents prouvent que le travail est une belle connerie, que tout est affaire d’inspiration et de confiance en soi. Mais bon, c’était peut-être pas le moment. A partir de ce moment, nous jouâmes bien. La messe était dite tandis que les buts s’enfilaient comme des perles. Au final, 8-2. Tandis que, penaud, le CIC A regagne la buvette où les attend Bubu, je repense à Joseph jeté dans le puits par ses frères.
La demi-finale est très enlevée face à une équipe valeureuse de jeunes de Carnoux. Match nul 3-3 après une belle boulette de Lolo à 2 secondes de la fin du match. Penalty. Pas en odeur de sainteté en ce moment au CIC, ce genre d’exercices… Loris rate le premier mais met le second. Séance interminable mais comme ni Maxime ni Seb ne sont présents, nous nous qualifions.
Une finale contre une équipe de joueurs de ballon mais un peu au bout du rouleau. Nous l’emportons haut la main. Chant de guerre irlandais, photos, sourires. Une bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.