Championnat Senior 2013/14 : Journée 4 : ADC Foumbouni – CIC D : 3 – 1

Résumé by Cyril
Lundi 17 Février 2014 : 4 ème Journée du Championnat Senior groupe A au stade de Saint Joseph à 19h15 :
ADC Foumbouni – Celtic Irish Club D : 3 – 1

Retour au championnat après 15 jours de repos et une défaite horrible en coupe du comité contre Catalans…
Ce soir c’est un adverse inconnu pour la plupart qui nous attend, l’ADC Foumbouni. Le match se joue sur le stade de St Joseph, super stade au milieu de l’autoroute, très mal éclairé, et sur lequel on trouvera quelques bonnes surprises, merde de chien un peu partout, papiers et j’en passe …
Rendez-vous pris pour 18h30 (18h15 pour les plus courageux). Tout le monde arrive à l’heure, se change et on commence l’échauffement en douceur … mais sans ballon …le coach n’est pas encore arrivé. 19h20, Manu arrive (enfin), on peut toucher un petit peu le ballon …
Apres un échauffement sérieux, tout le monde rentre au vestiaire pour le traditionnel discours d’avant match de coach Manu. Composition et tactique affichés sur la porte, associés à quelques mots de motivations et nous voilà prêt pour commencer ce match.
Composition :
Max – Espo, Antho, Seb, Romain – Max, Bapt – Emmi, Batbe, Loris – Papa
Remplaçants :
Pierre, Toto, Philou, Cyril
Coup d’envoi 19h30. Les 2 équipes s’observent pendant les 10 premières minutes sans vraiment être dangereuses. Rapidement, on se rend compte que notre adversaire du soir a de très bonnes qualités techniques et physiques. Le ballon circule bien et notre équipe commence à être en difficulté. Heureusement, notre défense tient bien le choc.
10eme minutes, première belle occasion pour le CIC D, avec un bon travail de Bapt qui arrive à se mettre sur son bon pied et décroche une frappe puissante que le gardien adverse arrêtera. Cette occasion va remettre notre équipe en jeu et 2 minutes plus tard, Loris bien décalé sur son couloir gauche va manquer son face à face avec le gardien. Quel dommage ! Cela semblait pourtant facile … On notera au passage, la jolie simulation de blessure de Loris qui reste au sol après son action manquée … il se relèvera 30 secondes plus tard … l’air de rien 
15eme, nous sommes toujours en possession du ballon, Batbe récupère, fait un crochet dont lui seul à le secret et frappe des 20m. Frappe puissante qui rebondira 10 fois avant d’arriver au 6 mètres …et d’être ramassé par le gardien adverse. C’est dommage, l’intention y était !
Sur l’action qui suit, notre défense récupère le ballon, et Max est lancé sur le côté droit. Il déborde, mais se retrouve rapidement seul… il obtiendra une touche qui malheureusement ne donnera rien.

20eme minute, Loris déborde sur la gauche et laisse sur place son adversaire du soir, malheureusement son centre est rentré est intercepté, et grosse contre-attaque de l’équipe adversaire qui va percer notre défense et mettre à contribution Max qui va nous sortir un premier gros arrêt.
Cette action va remettre nos adversaires dans le jeu, et jusqu’à la fin de cette première mi-temps, nous allons subir. Et c’est un peu contre le cours du jeu que notre phénomène Batbe va provoquer un penalty qui sera comme à son habitude, transformé par Romain. 1-0 pour le CIC D.
Quelques minutes avant la mi-temps, Papa est lancé sur la gauche et va se retrouver en face à face avec le gardien… il pousse trop son ballon, le gardien intercepte. Quelle occasion manquée qui aurait permis de faire le break avant la mi-temps.
Coup de sifflet, les équipes se quittent à la mi-temps sur ce score de 1 – 0 pour le CIC D.
Reprise du match avec quelques changements, Toto et Philou vont faire leur rentré au milieu. Dès le début, nos adversaires semblent ultra motivés et physiquement biens, et vont rapidement faire le jeu et se procurer des occasions. Le CIC va tenir 10 minutes, jusqu’à ce que Max sorte dans les pieds d’un adversaire, l’arbitre n’hésite pas … Penalty… Transformé … 1 – 1
A partir de ce moment, on y est plus. Tout le monde a baissé la tête, et nous allons subir et souffrir jusqu’à la fin du match. Aucune occasion franche de notre côté, mise à part un corner qui sera repris par Toto qui malheureusement manque la cadre de peu.
75 eme, contre-attaque de l’équipe adverse qui va se retrouver rapidement dans la surface. Seb, seul face à 3 attaquants, intercepte leur centre et repousse sur un adversaire qui n’hésitera pas à frapper et tromper notre gardien. 2-1 … On est au fond du trou…
80eme, frappe enroulée d’un adversaire au 25m, lucarne … Rien à dire, on est impuissant.
Fin du match, 3-1 … nouvelle défaite et de gros doutes. Tout le monde est déçu. Un problème physique d’après notre coach qui nous reprochera notre manque d’implication aux entrainements, mais aussi notre manque de rage sur le terrain.
Chacun doit se remettre en question, et rapidement retrouver le plaisir de venir jouer le Lundi soir, car malgré tout, même si on est en mode compétition, ce n’est que par le plaisir de se retrouver tous ensemble que l’on retrouvera notre jeu… et chacun sait de quoi on est capable.
Forza CIC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.