Championnat FSGT 20010/2011 : 1 ère Journée : CAM Phenix – CIC B : 2 – 9

La première victoire de COACH LOLO!!!!!!!!

Résumé by Coach Lolo!!!!!!!!!

Lundi 11 octobre 2010, CAM PHENIX A 2 – CIC B 9, stade Canet Floride, 19h15
Buteurs: Kiki 3, Christophe R. 2, Momo 2, Jean, Geo
Equipe: Jérôme aux cages,Lolo,Maxou,Clément,Mikael en défense, Brice en 6,Christophe R. et Auré (cap) en meneurs,Jean à gauche, Kiki à droite et Momo seul en pointe.
Remplaçants: Samy, Geo, Alex et ANOUAR LE FANTOME !
Coach:Lolo
Spectateurs: Yoni et Tonton
Enfin l’heure de vérité avec ce premier match officiel qui nous amène sur un stade où on a plutôt des mauvais souvenirs puisque deux défaites sévères l’année dernière. Tout le monde est presque à l’heure, sauf Geo et Anouar qui avaient prévenus. Distribution des maillots et shorts pour les nouveaux et des chaussettes pour tout le monde. Mise en place de l’équipe, quelques mots du coach et du capitaine pour rappeler de jouer simple, d’être disponible et surtout hyper concentré pendant le premier quart durant lequel on n’a pas été là sur les matchs amicaux.
Et apparemment la consigne est bien passée puisque le CIC attaque cette première mi-temps le pied au plancher et mène vite 3/0 au bout d’un quart d’heure, avec une maîtrise du ballon et pas d’actions pour Phénix. Après deux belles interventions de Jérôme (de la A, merci à toi d’être venu remplacer au pied levé un Igor handicapé par un lumbago !), le CIC repart de plus belle avec une succession d’actions qui amèneront encore 3 buts (buts que je suis incapable de décrire parce que je jouais aussi et qu’il y en a eu trop ! A part peut être celui sur lequel j’ai fait une ouverture du gauche millimétrée pour Kiki qui fera un petit sombrero sur le gardien avant de marquer, sinon je vois pas 🙂 !! et c’est sérieux en plus !).
A la mi-temps toujours pas d’ANOUAR, sortie de Kiki pour Geo, puis un peu plus tard de Momo pour Samy, puis de Jean pour Alex. Kiki rerentrera lui aussi. Quelques mots dans le vestiaire pour dire de rester concentrés, de pas s’enflammer et de continuer. Mais nos adversaires reviennent plus déterminés et nous on s’est permis de gérer notre avance, avec quand même quelques petites alertes en défense notament sur 2 ou 3 crochets de Maxou, mais sinon dans l’ensemble c’était pas mal aussi. On a quand même encaissé deux buts évitables et on s’est un peu précipité lors de la dernière passe devant la cage. Au final un 3/2 pour nous en seconde pour une belle victoire 9/2. Retour aux vestiaires et premier cri de guerre de la saison lancé par Auré dans les vestiaires.
Bref, on a réussi à se simplifier ce premier match en étant concentrés dès la 1ère seconde, en se rendant disponible ce qui nous à permis de jouer simple. Il faut aussi avouer que l’équipe adverse était modeste, mais bon c’est un match qu’on aurait presque pu perdre l’année dernière (par exemple conte GIGNAC où on avait perdu 1/0 à l’Estaque pour ceux qui étaient là et qui s’en souviennent) et qu’on à su gagner avec la manière cette année. Surtout ne pas s’enflamer, mais c’est bon pour le moral !
PS: on est toujours sans nouvelles d’ANOUAR depuis lundi soir !!! Merci donc à lui de se manifester et de nous expliquer pourquoi il n’est pas venu jouer.

2 réflexions au sujet de « Championnat FSGT 20010/2011 : 1 ère Journée : CAM Phenix – CIC B : 2 – 9 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.