Match amical saison 2010/11: vendredi 1 octobre 2010 : CS Vallon – CIC vétéran : 2 – 1

Ca va vite chez les vieux!!!

Envoyé spécial camdoub

Vendredi 1 octobre 2010 : 3 ème match amical vétéran au stade saint elisabeth à 19h30:

CS Vallon des auffes – Celtic irish Club : 2 – 1

Buteur : Olivier(XIB) sur penalty
 
Soirée de pleine lune au stade Saint Elisabeth garni par 8 loup garous dont une femelle chinoise amenée par notre incorrigible percepteur (il se reconnaîtra)
 
Une nouvelle fois le coach compose une équipe inédite avec une fois n’est pas coutume de nombreux suppléants et blessés venus encourager les vétérans.
 
Alors amstramgram…Composition de l’équipe : Rémi toujours aussi précieux – Camille Saba, Marco, Alain le géant ( et encore tu connais pas mon beau frère qui est son cousin le fils de la sœur de sa mère donc ma belle mère ) et Bruno en défense – Thierry ex joueur de foot, gilles (le percepteur) et moi-même ( plutôt recadré en défense centrale mais j’y reviendrai) – et devant Xib le buteur, Darma le passeur et JC le marathonien. A tout ça on ajoute sur la touche : Alex (content de son sort !), Mimet presqu’à l’heure, Cyril plutôt en forme (orangina), Guy en jean et Michel qu’on a plaisir à revoir même si on comprend pas tout ce qu’il dit. Je crois que j’oublie quelqu’un mais il m’excusera compte tenu de l’heure tardive.( ça y est c’est Ange !)
 
Le Match :
D’abord faut signaler que le huddle n’ a pas été honoré. Le match peut commencer.
On se rend compte assez vite que nos adversaires sont plus mobiles et techniques que nous. Redoublement de passes, profondeur dans le jeu c’est ce qui nous gène en ce début de match. Leurs attaquants sont rapides mais pas précis. Le CIC évolue comme à son habitude par passes décisives. Dès qu’on a le ballon on balance sur les attaquants. Faut dire que le terrain n’est pas grand et les adversaires au pressing. Au bout de quelques minutes Thierry vient me voir tout essoufflé : « Putaing je pensais pas que ça bougeait autant en vétérans et là je lui casse le moral en lui faisant croire que Cs vallon est une petite équipe qui prend que des taules. Un face a face Xib gardien bien lancé par jean claude, remporté par le gardien. Puis c’est alors qu’on récupère un ballon au milieu transmis au sol et dans le pied de Darma qui les yeux fermés lance Xib entre deux adversaires, un petit dribble plus tard il est au tapis fauché par le gardien . Penalty ! Tout le monde se bouscule pour le tirer. Mon expérience de 35 ans de foot me dicte de faire barrage à Saba qui s’emballe. Finalement Xib se fera justice lui-même après que Darma ait fait semblant de vouloir prendre ses responsabilités. 1-0 et c’est mérité ! si, si je vous jure. Les minutes passent JC a déjà fait 1200 fois le tour du terrain et 2000 fautes sur lui sont sifflées. Ce qui fait bien râler les blancs.Un lob de 30 mètres de Xib passe de peu a coté suite a une belle passe en profondeur de JC, puis une dernière tête de Xib sur le gardien sur un coup franc celte.

Mi temps après un départ laborieux on se ressaisi un peu mais on est souvent en danger.

Deuxième mi-temps c’est pas pareil, Alex avant centre, Cyril arrière droit, Mimet milieu gauche et Ange rentrent pour mettre leur grain de sel. Le souci c’est qu’on subit beaucoup beaucoup, l’attaque défense se met en place pour 35mn. Les occases s’enchaînent et sur l’une d’elles l’attaquant de pointe bien lancé contourne l’axe centrale et vient fusiller Rémi qui nous en met plein la gueule ! Ca continue mais on tient grâce à de remarquables interventions de notre libéro internazionale un peu abandonné par le volleyeur qui paie ses longs déplacements quotidiens. Promis juré au prochain match y fracasse ! Je me rappelle pas avoir vu d’occasion en notre faveur à ce moment du match. Puis à quelques minutes de la fin un centre au cordeau venu de la gauche transperce la défense et trouve preneur au deuxième poteau pour le but de la victoire des Blancs. La dernière action du CIC est avortée sur un mal entendu, la fatigue sans doute. Notons une belle tête de JC sur un corner celte sur le gardien qui redonne le ballon a JC qui fusille a coté.
Fin du match et début des commentaires à chaud.
Darma : « moi j’aurai signé pour un 2-1 en début de match » Merde alors ce gars là est président et il se contente de la défaite !!!! Je lui fait remarquer et il se rétracte. Réponse de Darma: je note qu’a 40 occases a 5 on s’en sort bien
Mimet peu satisfait de son match :  « Fait chier je suis bon à rien je devrais arrêter le foot ! » Là personne ne dit rien….Bon c’est décidé je Mimet ! Demain je commence le footing.
Xib : « Allo ma chérie … oui c’est moi qui ait marqué !!! » Il a pas tort il a été bon sur son premier match.
Le débriefing se fera au Gépetto avec nos amis de la Rouvière sauf Fred.

5 réflexions au sujet de « Match amical saison 2010/11: vendredi 1 octobre 2010 : CS Vallon – CIC vétéran : 2 – 1 »

  1. camdoub

    Darma où est passé ton fighting spirit légendaire (peut être dans tes couilles ?? Va savoir ?) Quand il aura monté d’un cran on pourra gagner des matchs et les fêter après ! Biz

    Répondre
  2. vieuxcoach

    Oh , president , tu lui as fait quoi a l’envoyé special ? tu lui as refusé l’entrée des vestiaires ou quoi ?
    Bon , entrainement pour everybody jeudi soir à 19 h 30 !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.