Résumé by Thierry
Vendredi 6 Décembre 2013 : 9 ème Journée de Championnat vétéran à 7 à la penne :
US Pennoise – Celtic Irish Club : 5 – 0
2 résumés en 1 avec un parcours en accordéon sur les 4 dernières journées !
Victoire la semaine dernière contre USCRM 5 à 2, et défaite hier soir 5 à 0 contre La Penne.
Quelques regrets après un match paradoxalement plutôt bon pour le Celtic qui entame bien la partie contre un fort mistral avec sa volonté habituelle de faire courir le ballon.
Nous comprenons rapidement les raisons du classement de notre adversaire, qui resserre son organisation, élimine les espaces et durcit les contacts.
Après une bonne première phase de défense, nous encaissons 3 buts de suite sur des mésententes milieu-défense qui laissent le pauvre Gilles seul face aux tireurs plutôt adroits dans l’excercice. Le 4 ème but nous fait mal à la tête, nous éviterons donc de le commenter.
La seconde mi-temps est plus équilibrée, les 2 équipes fatiguent, nous manquons quelques belles occasions de réduire le score, Gilles réalise quelques arrêts décisifs, il faudra un pénalty en fin de match pour ajouter le but qui manquait au tableau d’affichage.
On pourra disserter sur la conception de l’auto-arbitrage originale et intéressante de nos adversaires d’un soir, mais ne cédons pas à la tentation de chercher par là quelque excuse, à nous de nous hisser au même niveau de présence physique et de fermeté dans nos exigences sur le terrain, quitte à générer quelques bonnes discussions à l’ancienne !
A 2 matchs de la trêve plusieurs constats se confirment,
– Notre effectif est trop léger après les blessures de reprise, il nous manque 2 joueurs
– Il nous faut un gardien de métier, surtout pour permettre à tous les joueurs défensifs d’être sur le terrain
– Nous ne gagnons que lorsque nous sommes présents physiquement et avec notre sérial buteur !
patientez un peu les amis, l année prochaine je suis vétérans !!!!!! et peut etre que je pourrai jouer dans les buts le vendredi.
Si tu veux faire quelques piges d’ici là, pas de problème, tu es le bienvenu !