Match amical numéro 1 : saison 2010/11: CIC A – ASM Vieux Port : 6-3

ça part de la!!!!!!!!!!!!!!

Résumé by Vincent

lundi 20/09/10, le cesne, 19h30, match amical CICA 6-ASM Vieux Port 3
Equipe 4-4-2: Js au cage, Ppd, Flo, Marco et moi môme en défense, deux 6: baka et bardix, 2 milieux excentrés Florent et alex, attaquants : Zim et Jérémy
Remplaçants: Yann, jerome et amir (après avoir couru après le bus)
Coach: el pibe de oro euh non pardon el porcinet de oro

1 er match de la saison pour le CIC A donc.
On part sur un 4-4-2 classique dixit le coach. Consigne: penser à écarter le jeu (et pas les fesses n’est ce pas zim et baka dans la douche!)
Coup d’envoi à 11 vs 10 nos adversaires ayant un joueur en retard. Les premières 20 mn voient plutôt une bonne maîtrise de la part des celtes avec notamment un côté droit animé par florent, la paire baka-bardix qui controle le milieu de terrain. Cette période est conclut par 2 buts(florent et jeremy il me semble).
Le 11eme joueur asémiste arrive enfin. Et pour saluer son arrivée Zim plante le 3me but. 
A partir de ce moment la, nos adversaires vont se montrer plus pressant offensivement mais sans se créer de véritables occasions.
Mais cela n’empêche pas florent de planter 2 nouveaux buts, ou son entente technique avec jeremy a été efficace.
En cette fin de 1ere période, remplacement de Ppd par Jérôme et de Zim par Yann, qui place une belle volée… hors cadre!
Mi-temps 5-0.
On repart avec les mêmes sauf Jérémy remplacé par Amir.
Début de 2d mi-temps poussif on a du mal à les inquiéter, physiquement on redémarre doucement (surement du à la lourde préparation luminyenne).
Mais on a quand droit au grand moment du match : alex prend la balle côté gauche, crochet intérieur (le fameux), il lève la tête, personne de démarquer, Il prend sa chance. Énorme frappe pied gauche qui mets tellement le gardien en difficulté que celui-ci ramasse la balle avec une seule main sans plonger.
Et sur une attaque placée nos adversaires réduisent le score d’une reprise dans la surface suite à un centre.
Cela les encourage et ils continuent leur pressing dans notre moitié de terrain.
Cela va payer puisque suite à erreur défensive, ils vont inscrire leur 2em but après  qu’un de leurs joueurs ait éliminé marco,flo et js.
Sanction immédiate du coach: alex et votre serviteur dehors, pour Zim et Ppd.
ASM continue de pousser, on a du mal à créer du jeu.
Solution trouver par le coach : il se fait rentrer à la place du bardix, zim passant 6.
La pressing adverse étant toujours la nous procédons par contre, qui verrons un but de yann refusé pour hors jeu imaginaire, et un amir remis de sa course après le bus, élimine son défenseur dans la surface pour placer un tir que que le gardien bloquera.
Flo étant blessé, je rentre à nouveau.
L’équipe commence a avoir du mal à se replacer, ce qui énerve Zim qui nous fait sa spéciale (il crie, jette son bras droit en l’air et part en marronnant).
Ce coup de gueule, n’impressionnera pas nos adversaires qui planteront leur 3 em but.
Florent clôturera le score par son 4 em buts personnel, sur une contre attaque à la limite  du hors jeu.
Bon j’avoue que j’ai un peu de mal à me souvenir des derniers remplacements et autres faits du match.
Mais bon ce n’était que mon 1er résumé, alors vous serez indulgent. (d’autant que j’ai réalisé l’exploit de me prendre 2 petits ponts dans la match)
Bilan:
Un premier match amical qui se termine  sur une victoire 6-3 qui a vu un florent en grand forme et une équipe celte à la recherche d’un équilibre défensif.
Les futures rencontres amèneront de la complicité et une force collective qui résoudront ces problèmes, de même que certains absents (le physique de yas papa et la hargne de romain chili con carne).
Sur ces bons mots,à la prochaine.

5 réflexions au sujet de « Match amical numéro 1 : saison 2010/11: CIC A – ASM Vieux Port : 6-3 »

  1. Taxi driver

    Vincent, je n’aurai qu’un mot à dire: enfoirééé!!!.
    Sinon, bien content de reprendre enfin la saison, même si notre amour de porcelet risque de nous casser un peu les couilles après notre prestation très moyenne, surtout en 2e mi-temps.

    Répondre
  2. Florent

    Trés bon résumé, je crois que romain a du soucis à se faire … Sinon c’est vrai que défensivement on a été light, un peu plus de temps de jeu pour les automatismes et le physique. Un super florent devant qui nous a fait un bien énorme.

    Répondre
  3. Baka

    Ouais, Ouais, tout à fait d’accord avé les 2 premiers commentaires du Prezzz et de Novak et aussi bonne note pour Vince qui m’a un peu surpris par son résumé !!
    Ouais, Ouais, je suis surpris Vincent. Pas mal pour un début !!

    Répondre
  4. tonygoal

    Super plume Mr Vince…mais tu oublies de parler de la 3ème mi-temps au pub….Ah oui c’est vrai, tu ne connais pas l’adresse…En tout cas un régal, Romain peux se faire du mauvais sang pour son travail à la Provence !!! Mais si tu veux vraiment postuler, il faut que tu mettes des expressions mythiques tels « faire trembler les filets »….Pour ce qui est du match, qui a pris les piles à la mi-temps ??? tout allait bien et on a plus joué…Peux être le coach…il est rentré et je suis sorti….))))

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.