Match amical Senior 2 saison 2013/14 : CIC D – FC Chaumery : 5 – 1

Reportage by Béné
Lundi 16 Septembre 2013 : Deuxième match amical Senior au stade Eynaud à 19h30:
Celtic Irish Club D – FC Chaumery : 5 – 1
Buteurs : Adam,Jaja x2,Béné et Batbeu.
Match amical au sommet qui nous oppose à la très bonne équipe de Chaumery, 2ème de la poule A l’an dernier.
L’an dernier, nous avons fait mal nul 2-2 contre eux et nous nous attendons forcément à un match très difficile.
Après le match contre le CIC C, c’est le second gros test de la saison.
L’échauffement militaire que nous a fait Adam et le discours du coach House d’avant match nous mettent tout de suite dans le bain.
Que la partie commence…
2ème min : Faute « imaginaire » de Béné sur l’attaquant. Coup franc excentré que max claque joliment en corner.
4ème min : Faute sur Batbeu au 25 mètres. Le coup franc ne donne rien.
5ème min : Touche de Loris claqué par le gardien. Sur le corner tiré, Béné place sa tête au dessus de la barre transversale.
8ème min : Belle combinaison entre Baptiste, Adam et Batbeu. Au final, Baptiste frappe trop mollement.
10ème min : L’arrière droit de Chaumery déborde dans la surface et à la lutte avec Espo, celui-ci fait faute que seul l’arbitre apparemment a vu. PENALTY ! Justice sera faite par un arrêt de notre gardien qui détourne la balle d’une belle manchette côté droit.
16ème min : Faute sur Adam qui avait éliminé son vis-à-vis et filé droit au but. Carton blanc pour le défenseur et coup franc qui ne donne rien.
20ème min : Contre d’Adam qui ouvre sur Loris, ce dernier frappe mais le ballon est stoppé difficilement par le gardien.
22ème min : Carton blanc pour Batbeu et Béné. L’un pour une faute peu évidente le pied en avant et l’autre pour contestation pour ne pas changer ah ah ah !!!
25ème min : Ouverture de Romain pour Adam qui déborde côté droit, pénètre dans la surface et d’une frappe sèche au premier poteau bat le gardien. 1-0
30ème min : Baptiste récupère au milieu et lance Loris qui trouve Jaja dans la profondeur, qui crochète son défenseur et frappe petit filet opposé. Magnifique ! 2-0
33ème min : Débordement de Loris qui centre en direction de Jaja dans la surface mais le gardien anticipe.
40ème min : Faute pour Chaumery au coin de notre surface. Encore claqué par Max en corner.
43ème min : Coup franc tiré par Baptiste qui passe au ras du poteau.

Score à la mi-temps : 2-0

50ème min : Espo centre pour Jaja qui marque de la tête au second poteau. 3-0
57ème min : Action pour Chaumery, sur une touche, l’attaquant effectue une tête renversée qui passe de peu à coté du but de Max.
61ème min : Espo alias « Ravanelli » obtient un penalty sur une action identique à celui sifflé pour Chaumery en 1ère mi temps. Béné le tire et trompe le gardien d’un contre pied parfait. 4-0
64ème min : Coup franc par-dessus la défense que Max anticipe et rassure sa défense.
68ème min : Centre en retrait d’Emi qui trouve Philou, qui se remet sur son pied gauche magique et décoche une frappe qui va heurter la barre transversale. Belle action collective !
En cette fin de partie, Chaumery pousse pour sauver l’honneur ce qui est dû aux nombreux cartons blancs pris par l’équipe. (6 au total c’est beaucoup !)
77ème min : Réduction du score de Chaumery par leur attaquant qui profite d’un très bon travail de son numéro 10 pour aller battre max en face à face. 4-1
81ème min : Adam récupère le ballon et trouve Batbeu dans l’axe qui temporise et se met sur son pied gauche. Il enroule sa frappe qui, avec l’aide du poteau rentre. 5-1
85ème min : Le gardien de Chaumery tente un crochet sur Batbeu sur Batbeu qui contre le ballon mais ne concrétise pas l’opportunité. Dommage, la cage était vide !
Fin du match hachée et brouillonne, blessures de Romain et Béné ceux qui obligera Baptiste à jouer défenseur central. Quel homme polyvalent 
Au final, très belle victoire de notre équipe qui peut avoir de grandes ambitions cette année que ce soit en championnat et dans les coupes.
On jouera le titre cette année les autres équipes sont désormais prévenus Chaumery la première 

3 réflexions au sujet de « Match amical Senior 2 saison 2013/14 : CIC D – FC Chaumery : 5 – 1 »

  1. Darma Auteur de l’article

    bravo les gars c’est une belle performance qui doit vous mettre sur les rails, mais attention le championnat et long!!!hail!hail!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.