Bilan Handball 2012/13

Bilan saison CIC Handball 2012/13 par Alain Coach

Classement final – D1 comité : 11eme sur 12
4 victoires – 18 défaites, goal-average abyssal…

Sur le plan purement comptable, on ne peut que parler de saison ratée, même si une seule victoire de plus à la dernière journée (au lieu d’une défaite 23/24) nous aurait sauvé. Trop de match ou l’on n’a pas existé plus d’une mi temps, et où le score a enflé dans des proportions parfois injustes.
Certaines défaites ont été logiques (Mallemort, Rognac, Marignane ou Cadolive…) mais d’autres font vraiment mal, tant nous étions proches et surtout face à des adversaires à notre portée (Cassis (-1), La Fare (-2) ou St Martin (-1)…). Toujours le même scenario de match. On est bien au début, puis un passage à vide où on prends l’eau et on ne revient pas… A force c’est devenu un peu lassant, mais le moral a quand même tenu, on a pas lâché pour autant (preuve la large victoire sur Gardanne en fin de saison et le match à St Martin).
Il faut aussi noter le forfait général de Salon qui nous fait mal car nous avions 2 victoires contre eux, et leur retrait nous a fait reculer au classement. A noter aussi la traditionnelle victoire contre St Zacharie, qui comme chaque année les plombe pour la montée. Au final des regrets car le maintien n’est pas passé si loin.

Mais si on creuse un peu, cette descente n’est pas forcement un drame, voire peut être même une bonne chose. Cette saison nous avons perdu notre meilleur joueur (Rémi V.O.) et avons recruté 4 nouveaux joueurs, forts sympathiques, mais débutant le handball. C’est ver que nous avons payé sur pas mal de match avec une inexpérience qui ne pardonne pas à ce niveau. Repartir cette saison en D2 sera une bonne chose, car les nouveaux (qui le sont un peu moins) auront face à eux des adversaires plus à leur mesure et les « anciens » pourront encore s’exprimer.

L’objectif pour la saison 2013/14 est de jouer le haut du tableau, voire mieux. C’est dans nos cordes malgré les départs de Pato et Régis et l’absence de JC (blessé pour la saison mais qui va continuer à nous transmettre sa motivation en prenant la charge de coach pour la saison). On a déjà signé Mika, un gaucher (denrée rare au CICHB) et on espère encore quelques recrues pour porter haut nos couleurs encore cette saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.