Coupe de la Marseillaise 2012/13 : Match de Poule : CIC – AS Constructa : 6 – 1

Résumé by Manu coach doc House guerri
Samedi 16 Mars 2013 : Match de poule de la Coupe de la Marseillaise au stade Michelis à 16h00 :
Celtic Irish Club – AS Constructa : 6 – 1

Samedi 16 Mars. 3e et dernier match de poule de Coupe de la Marseillaise.

Celtic Irish Vs As Constructa stade de Michelis.

Après notre défaite aux pénaltys lors de notre premier match de poule contre Bledi-Bledi dans un environnement plus qu’exécrable ce jour-là, nous avons su relever la tête contre l’As Claudel lors de notre deuxième match avec une victoire sans appel 4-0. Ils nous font donc impérativement gagner ce match afin d’être qualifié car notre adversaire du jour à gagner ses deux premiers rencontres et se retrouve donc déjà qualifié pour la phase finale quelque-soit leur résultat du jour.

Il est délicat pour les joueurs de se rendre disponibles sur deux week-end qui se suivent sachant qu’ils jouent également le lundi soir.

Vous l’aurez donc compris, la formation de mon groupe a été plus que délicate pour ce match, pourtant si important pour la qualif, car beaucoup d’absents ou de blessés sur le groupe de 25 joueurs avec lequel je tourne depuis le début de cette compétition.

J’en profite pour remercier les joueurs prévenus au dernier moment qui ont su pour autant se rendre disponibles et nous aider de fort belle manière sur ce match : Laurent, Alexis, Steff ou encore Nico Thomas, pas prévu pour jouer mais qui s’est changé pour faire le nombre au cas où en attendant l’arrivée d’Alexis… Mention spéciale pour ce dernier qui a visité le Stade Michelier avant de nous rejoindre à Michelis… 😉

Malgré tous ces problèmes pour former notre effectif, nous nous retrouvons donc avec un groupe de 15 Celtes prêts à tout pour la qualif !!

Equipe Celte pour débuter le match en 4-2-3-1

Gilles – Espo/Anthony/Jean/Romain – Franck/Baptiste – Loris/Robin/Jumo – Bene

Remplaçants : Laurent/Alexis/Steff

Blessé à la chauffe : Max… C’est ça les joueurs de talent… Trop fragile !! ^°

La rencontre débute enfin et nous constatons dès le début du match qu’ils ne sont que 10… Même si ça ne durera pas. Malgré tout, ayant de notre côté une équipe complètement remaniée, nous n’allons pas vraiment en profiter. Nous avons besoin de faire tourner le ballon, de nous découvrir et de nous adapter.

Le pari Bene en attaque, déjà tenté lors d’un match amical contre l’Us Baille, en l’absence de Yes papa travail et Couly suspendu, semble porter ses fruits car c’est même lui qui va ouvrir le score de la tête : 1-0.

Au-delà de ça, il va également parfaitement tenir son rôle de pivot ou point de fixation tout en distillant tout le match de bons ballons donnés intelligemment à ses deux ailiers du jour : Loris et Jumo.

Autres grosse satisfaction du match, la paire Baptiste/Franck en 6 devant la défense. Ils ont tout simplement été énorme tout le match. A la récupération mais aussi pour ressortir le ballon avec un Franck qui a bien écarté le jeu et un baptiste qui a percute un peu plus.

Malgré un bon nombre d’occasions franches avec montants à l’appui… Nous nous faisons surprendre sur l’une des seules véritables occasions de notre adversaire. Leur libéro qui sortait déjà du lot par sa taille mais aussi par son talent… (CFA), décide de monter avec le ballon, prend un relais au milieu avant de perforer sans trop forcer notre milieu et notre défense…

Je ne vous explique pas ma colère intérieure !!! Gâcher une si belle première période sur une action où l’on a manqué cruellement de promptitude ou d’expérience… Et la faute « intelligente » alors ? Au 40 voire aux 30 derniers mètres elle est passée où ??!!!

Mi-temps : 1-1

Au-delà de cette égalisation en fin de première période alors que nous méritions de mener au moins de 2 voir trois buts à la mi-temps… Je ne suis pas inquiet plus que ça car nous avons quand même bien fait tourner le ballon lors de notre première période et n’oublions pas qu’en face ce sont de bons joueurs mais des vétérans qui de surcroît ont peut-être joué la veille puisque leur championnat se déroule le Vendredi soir…

Mes espoirs de victoire se confirment très vite puisque dès le début de la seconde période nous récoltons les fruits de cette belle première.

Notre adversaire apparemment usé et certainement un peu moins motivé car déjà qualifié, reprend ce match un peu en dilettante certainement, tout le contraire de nous !!

Les buts pour nous s’enchaînent et notre adversaire du jour pourtant expérimenté et avec une bonne circulation de balle dans l’ensemble se retrouve maintenant complètement dépassé par la fougue et l’envie de nos petites Celtes !!

L’addition devient même si lourde que notre adversaire commence à envenimer quelque peu les débats par de mauvais coups mal placés…

Il faut dire que Bene marque encore à deux reprises. Il a donc réussi son triplé 😉 Loris a mis son doublé et enfin l’imposteur Espo… Toujours là pour planter son pion malgré ses pauvres 5 minutes passées en tant qu’ailier gauche avec un bon vieux but des familles ou de raccroc comme vous voulez, dévié par le gardien et qui rentrera dans la cage à deux à l’heure… Mais ça rentre comme toujours !! ^°

L’addition est finalement salée pour cette équipe de l’As Constructa : 3+2+1= 6

Le Score final sera donc de 6 à 1 !! ^^

Au revoir Bledi-Bledi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A nous la qualif pour la phase finale ^°

Fin de match : CIC/As Constructa : 6-1

Conclusion : En toute franchise ?! C’est un véritable soulagement pour moi car j’aurais vraiment eu du mal à me représenter au Brady’s en étant éliminé de cette compétition dès la phase de poule étant donné nos adversaires qui la composaient et malgré tout le respect que j’ai toujours pour eux durant cette première phase de poule.

Nous disposons de beaucoup de bons joueurs dans nos 4 équipes du CIC et cela aurait été vraiment dommage que notre aventure s’arrête aussi rapidement. Place aux quarts de finales maintenant contre l’As Margueray !! ^^

Ps : Spéciale dédicace pour le Zime qui, dès son arrivée sur le banc en deuxième période pour supporter ses collègues, à totalement changer la phase du match par son charisme et son talent et sa beauté naturel !!! ^°

Hail !! Hail !!

Une réflexion au sujet de « Coupe de la Marseillaise 2012/13 : Match de Poule : CIC – AS Constructa : 6 – 1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.