Coupe du Comité 2012/13 : Journée 4 : CAM Phénix D – CIC B : 0 – 13

Reportage par Clément
Lundi 28 Janvier 2013 : 4 ème Journée de Coupe du Comité Groupe G au stade de la Maussane à 19h15 :
Cam Phénix D – Celtic Irish Club B : 0 – 13

Temps : Ca peut aller pour la saison.
Spectateurs : Degun
Buteurs : YesPapa (x4), Jon (x4), Geo (x2), Antho (x2) et CSC du gardien

Reprise de la coupe en cette année 2013 et nous nous déplaçons à la Maussane pour y affronter l’équipe D de CAM Phœnix. Le coach n’est pas la donc je prends l’équipe en main. Nous ne sommes pas nombreux mais eux non plus.
Compo: Alex Attia dans les cages
en défense de gauche à droite, Yann P, Antho S, Clément, Garcou
en milieu Yann R et Geo en 6, Bruno en 10, à gauche Antho C et à droite Jon
en attaque YesPapa
Sur le banc : Max C qui finira par arbitrer (merci) et Romain qui jouera finalement avec eux.

Rendez-vous donc à la Maussane pour ce match de coupe du Comité. Les joueurs tardent à arriver mais finalement nous ne serons que 11 pour débuter le match avec Romain qui arrivera en cours de première période. Donc pas trop de problème pour préparer l’équipe car pas vraiment beaucoup de choix. Mais l’équipe alignée a quand même fier allure. Nos adversaires ne sont pas nombreux non plus. L’arbitre lui est au abonné absent, il arrivera dix minutes après le début du match mais pas vraiment motivé pour arbitrer. Je me change, je me change pas et puis finalement, je me change pas !!! Ça fera toujours 25€ d’économisé. Enfin revenons-en au match.
Et quel match, d’entrée de jeu nous avons bien vu que cela allé être facile mais nous l’abordons de la meilleures des manières en étant concentré et rigoureux. Et je précise bien abordé, car après ça devient du n’importe quoi.
Le Celtic domine logiquement la rencontre et ouvre donc le score par l’intermédiaire de Geo qui récupère au 20m excentré côté gauche, élimine un défenseur grâce à son fameux crochet et décoche une frappe qui termine au fond des filets.
1-0 le festival commence.
Peu de temps après Bruno obtient un coup franc qu’Antho S se charge de tirer, le gardien essaie tant bien que mal de sortir le ballon mais rien n’y fait.
2-0 but sur coup franc.
Les buts s’enchainent, je ne me souviens pas de tous, mais en défense nous le prenons peut être un peu trop cool et des erreurs, qui n’auront aucune conséquence, sont commises.
Et c’est au tour de Jon de mettre le sien, bien lancé dans la profondeur il s’en va battre le gardien.
3-0 premier but pour Jon dans ce match mais pas le dernier.
Et puis Jon y va de son doublé, je ne sais plus de quelle manière mais c’est au fond.
4-0 et Papa attend toujours le sien.
Car Papa nous avait promis un triplé pour atteindre un total toutes compétitions confondu de 22 buts.
Et pourtant les occasions sont là, mais rien y fait !!
Et enfin il réussit à ouvrir son compteur personnel.
5-0 plus que 2 avant les 22 buts.
Et il pensait qu’il allait arriver, Papa se retrouve au point de penalty et veut enfoncer le gardien mais le ballon s’envole chez Mossieur Bricolage.
Entre temps Romain est rentré avec les adversaires pour leur prêter main forte.
Un sixième but est marqué avant la mi-temps mais je ne serais pas dire qui la mis.
6-0 la mi-temps est sifflée.
Jon part à la recherche de SON ballon au rayon PVC et les celtes, ben attendent la reprise, car je ne peux même pas dire reprennent des forces car peu de joueurs sont fatigués.

Le match reprend sans Jon qui a fait un détour par le rayon électricité.
Les celtes ne sont pas vraiment concentrés en ce début de seconde période, chacun voulant y allé de son but. Les joueurs défensifs partent à l’abordage et d’autre blasé ne font plus les efforts.
Petite remontrance de la part de certain et du capitaine pour remobiliser tout le monde et c’est reparti.
Jon fini par réapparaitre après 5 minutes et avec SON ballon, alléluia !!
Et les buts continus de s’enchainer.
7 puis 8 tout 2 marqué par Papa suite à des sprints de Jon dans le dos de la défense, il se plaindra ensuite d’être fatigué, normal après avoir vagabondé dans les rayons Jardinerie puis Bricolage.
Antho S qui est monté d’un cran essaie de se prendre pour un avant-centre, il se présente face au gardien et essaie de centrer d’un exter du pied pour Papa qui se trouve au centre mais rate complètement son centre. Et oui Antho, ça ne s’improvise pas de jouer devant.
Geoffrey est passé dans l’axe avec moi et suite à une interception il s’en va défier l’équipe adverse, il dribble un puis deux joueurs et se retrouve face à Romain et l’élimine lui aussi, ce qui lui fera pousser un jolie cri, et s’en va battre le gardien.
9-0 et puis tout ça jusqu’à 13-0.
Les adversaires n’en peuvent plus et demandent à arrêter le match à 10 minutes du termes.
Ils ont baissé les armes mais tant que la fin du match n’était pas sifflée ils ont continué à jouer sans jamais dire un mot et quand on en prend 13 c’est beau.
Donc voilà pas grand-chose à dire si ce n’est qu’à un moment donné c’est devenu du n’importe quoi mais qu’on a redressé la barre. Ça ne sera pas tous les lundis comme ça alors ne pas oublier d’être concentré et appliqué pour les collègues qui jouent et font les efforts autour.

Hail Hail the celts are here.

8 réflexions au sujet de « Coupe du Comité 2012/13 : Journée 4 : CAM Phénix D – CIC B : 0 – 13 »

  1. Clem

    Max a été bon, et on a beaucoup aime quand il place les murs avec c’est pas de géant. Et tas bien raison Franck les buts parisien ne seront plus comptabilisé dorénavant!!

    Répondre
  2. darma

    13 a zéro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Fani sous le baby!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Première qualification depuis très longtemps en coupe du comité pour la B. Bravo coaches clément et cyril pour cette âme retrouvé. Y’a du talent , y’a rien a dire.

    Répondre
  3. el tube

    obligé de crier je le connais par coeur ce pd j anticipe son crochet exter droit et il a le contre. C mon poto donc c pas grave mais je pourrais pas le brancher lol

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.