Championnat Handball 2012/13 : Journée 8 : Cassis – CICHB : 27 – 26

Résumal by Alain prési
le Samedi 08/12/12 à Cassis (19h)
L’équipe : Seb F., Eric, Olivier, Ugo, Pato, Marco, Flo, Will, Alain et Bast
Cassis 27/26 CICHB

C’est donc avec de grosses interrogations sur notre jeu que nous allions visiter le beau gymnase cassidain. Déjà, première décision forte pour booster notre jeu (et sur suggestion de nos hôtes pour qui le celtic c’est des gars qui joient en cerclé vert et blanc) : exit le maillot noir. On a fait deux matchs avec ce maillot et on a pris 2 grosses branlées. Donc, retour au valeurs vertes !

Sur le terrain aussi, le changement se fait sentir avec pour une fois une attaque qui se trouve et un Marc impérial dans les buts. Même si l’ailier et capitaine des rouges (Seb) nous posent souci, tant par sa finition que par sa capacité à se prendre des cravates (et donc nous prendre 2 minutes), les deux équipes se tiennent et c’est sur un score justifié de 16/16 que la sirène retentit, tant les deux équipes se rendent buts pour buts.
Dans le vestiaires, c’est un discours combattant qui est de mise avec un schéma tactique avec prise en stricte des ailiers qui se mets en place, sacrifiant Pato et Olive au banc pour la seconde période (Encore merci à eux d’avoir accepter ce choix pour l’équipe ! C’est pas facile de gérer 4 ailiers gauche en même temps !).

La deuxième mi temps est comme la première, un combat acharné entre les deux équipes, heureusement très bien arbitré par une arbitre que l’on aimerait bien revoir (Non, je n’ai pas fait la vanne facile de dire qu’elle est bonne…). Chaque équipe a ses temps forts mais ne peux creuser l’écart (+3 maxi). On notera la tentative de Kung-fu improbable sur contre attaque entre will, eric et bast qui nous aurait bien aidé au score mais qui aurait été jolie si le ballon avait été attrapé…
Bref, c’est à égalité que les équipes rentrent dans le money-time.
Les tentatives s’enchainent mais échouent sur les gardiens ou en perte de balles et à ce jeu là c’est cassis qui trouve la faille en premier (26-25) puis sur un contre fait le break (27-25). Il reste moins d’une minute, mais sur notre possession de balle, on reste en vie (27/26). Les verts pose alors une défense tout terrain (chacun le sien) pour les 30 dernières secondes. Et, suite à un marcher des locaux, les celtes récupèrent la balle à 10 secondes de la fin en perdant Flo qui laissent les ligaments du pouce dans la bataille. Temps mort (et bombe de froid pour Flo).
On pose la combinaison et c’est Will qui se chargera du tir.
Reprise, la balle arrive donc entre ces mains (c’est déjà pas mal), will s’élève (je fait durer le suspense hein…), le ballon part de son bras… et va mourir à droite des buts.
Explosion de joie sur le banc cassidain, 27/26 le match est fini.

Bien sur, on ressort abattu par la défaite, tant le match nul aurait été mérité, mais c’est surtout le jeu produit qui nous rassure. Pour la première fois depuis longtemps, c’est du bon handball que les celtes ont produit, avec du mouvement, du danger à tous les postes de la base arrière (Eric 7 buts, Will 6 et Seb 5) et un bast tranchant sur l’aile (5 buts). Bien sur, la défense hermétique qui faisait notre force est encore a retrouvée, mais vu ce que nous montrions depuis le début d’année, c’est plutôt une bonne nouvelle de savoir que notre jeu n’a pas totalement disparu. Dommage, qu’au final ca soit encore une défaite au compteur, car au classement, défaite -20 ou -1, c’est 1 seul point quand même.

Petite déception, à cause des travaux du gymnase, pas d’apéro d’après match alors que c’était une vraie tradition à Cassis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.