Championnat senior 2012/13 : Journée 8 : Multipassions – CIC A : 7 – 1

Résumal by Captain Baka alias CHOKAPIC !!
Lundi 7 janvier 2012 : 8 ème Journée de Championnat senior FSGT poule A au stade de la Rose Frais Vallon à 19h15 :
Multipassions – Celtic Irish Club A : 7 – 1 (Mi-temps 0 – 1)
Buteur : Cyril
Stade : Frais Vallon Arena

MultiBUTS !!!!

Étaient présents ce jour-là : 15 valeureux celtes (+1 qui arrivera à la mi-temps, mais qui ne pourra pas participer à la rencontre), plus 1 voiture de supporters : Nico notre gardien qui ne peut plus utiliser que 8 doigts, son frère Anto, DJ dans une grande boîte de nuit à Anus (dans l’Yonne, si, si, je vous assure), Pierrot notre sorcier, que l’on va envoyer prendre des cours de druide pour qu’il nous fasse de la potion magique pour le Lundi soir à 19h00 (on en a d’autres, des potions magiques, mais on les prend après les matches…) et moi-même, ex-Captain Chocapic, volontairement mis sur la touche par mes propres soins, et même pas à l’insu de mon plein gré !

Sans oublier Coach Bubic, qui doit encore se demander dans quelle galère il s’est fourré, et qui va concocter le onze suivant pour débuter la partie :

J-Sevic dans les buts,
Bastienic, Bardyshenko, Olivianic, Petit Vincentic,
Palettic (cap), Marcoshenko, Mickalenko,
RedBullic, Momopovic, Alex Taxic.

Putain !! Que des croates !! (vous comprendrez pourquoi plus tard)

On retrouve alors sur le banc :
Jérômic, Cyrilic, Jumeauvic et Marcic, plus Fredic qui arrivera à la mi-temps.

Putain !! Encore des croates !!

(Parenthèse « Merci, c’est cool les gars » aux gars de la B et de la C d’être venus).

Et bien, pour un premier match de l’année, le sort nous réserve l’une des grosses écuries de notre championnat. Et comme nous sommes dans une saison, disons, délicate, l’affiche paraît relativement déséquilibrée. Le C.I.C. A n’est, en effet, pas épargné par les blessures; a subit un changement à sa tête; et se prépare à affronter une équipe du haut du tableau sans aucune certitude.
Et pourtant…
Je pense que si vous aimez un tant soi peu le football, vous étiez devant un téléviseur pour suivre la demi-finale aller de la Ligue des Champions entre Chelsea et le FC Barcelone le 18 Avril 2012.
Vous vous souvenez de la première période qu’a réalisé le club de Londres ce soir-là?
Juste que le Chelsea héroïque du soir porte les couleurs du C.I.C. A.
Des Verts et Blancs sur tous les ballons, un gardien…, pardon, un mur; des petits…, non, des grands celtes qui ne lâchent rien et qui courent dans tous les sens. Ils vont en plus bénéficier de la maladresse de leurs hôtes, et même se payer le luxe d’imiter le club londonien. Il reste quelques secondes à jouer dans cette première période, lorsque Cyril Drogba (qui a remplacé Momo : bien vu Coach – quel suceur ce Baka !) ouvre la marque pour le Celtic, d’une superbe frappe petit filet opposé !!
Mi-temps : Multipassion – C.I.C. A : 0 – 1

Stupeur chez les locaux : les joueurs de Multipassion sont menés 1 à 0 à la pause, alors qu’ils ont dominé cette première partie, tout comme le Barça ce 18 Avril, après avoir pratiqué un football de très bonne facture.
En parlant de facture, la note va s’avérer salée pour les celtes au cours du second acte de ce match.
Le discours de Captain Galak (Palettic) durant la pause insiste sur le fait qu’il ne faudra rien lâcher, que ça va être encore plus dur, mais qu’il faudra faire preuve de solidarité et ne pas se désunir. Bref, reproduire la même mi-temps, mais avec encore plus d’efforts ! Car même si le score est favorable, il va falloir tenir encore 45 minutes face à une très bonne équipe.
Et pourtant…
Vous devez probablement vous souvenir du dernier match du groupe D de la Ligue des Champions, qui s’est déroulé le 7 Décembre 2011. Match qui opposait ce soir-là le Dinamo Zagreb à l’Olympique Lyonnais. Vous ne l’avez peut-être pas vu, mais en avez sûrement entendu parler.
Mais oui, souvenez-vous ! Les lyonnais vont passer la bagatelle de 7 buts au club croate en l’espace de 35 minutes (petite nuance quand même : le score à la pause de ce match est de 1 à 1, avec une égalisation lyonnaise à la 45 ème minute).
Et oui !! Nos héros de la première mi-temps vont malheureusement subir le même triste sort que le Dinamo. On joue à peine depuis quelques minutes quand l’arbitre décide d’infliger un carton blanc à un joueur de Multipassion. Le temps pour le Celtic d’encaisser 3 buts : le premier sur un penalty consécutif à une faute apparemment peu évidente, et les deux autres coups sur coup, suite à des actions limpides de la part des joueurs aux maillots bleus et blancs. Non non, vous ne rêvez pas, vous avez bien lu !! Il ne s’est même pas écoulé 10 minutes, et voilà le C.I.C. mené 3 buts à 1. Quant au reste du match…Les Verts et Blancs vont donc encaisser quatre nouveaux buts face à une formation qui a décidé d’appuyer sur le champignon et de prendre son destin en main. Les visiteurs vont passer le plus clair de leur temps à courir après un ballon qu’ils ne verront que très rarement, et qu’ils ne pourront pas utiliser de la meilleur des façons, tellement étouffés par leurs adversaires.
L’écart entre les deux équipes, déjà notable en première période, mais masqué par le courage des joueurs cerclés vert et blanc, s’est considérablement creusé au cours du deuxième acte; la fatigue ayant pris le pas sur le courage celte. Le but contre son camp de Bardyshenko, suite à une tête en retrait pour son gardien J-Sevic, étant anecdotique, mais à préciser.
Voilà donc la soirée pleine de paradoxe qu’aura vécu le C.I.C. A, ce 7 Janvier 2013.
Une première mi-temps pleine de courage, d’abnégation et d’envie, où les celtes auraient même pu tenir tête au grand Barça, et une seconde la tête sous l’eau, avec des joueurs mis à mal physiquement, capables de se faire laminer comme l’ont été avant eux un soir de décembre 2011 les gars du Dinamo Zagreb, et incapables de trouver une solution afin de répondre au très beau football proposé par leur adversaires et à cette avalanche de Multibuts.
A quand un championnat où les matches ne durent que 45 minutes ??
Mais il y aurait peut-être une autre explication à ce résultat : et si les joueurs du Celtic avaient voulu honorer la date de naissance du fils d’un des créateurs du club ??? 07/01 !! CQFD !
Dans ce cas, ouf, l’honneur est sauf, même si on peut retrouver ici et là des rondelles vertes et blanches sur le pré du Frais Vallon Arena !!
Les quelques âmes qui se sont retrouvées au QG ont probablement eu du mal à rester assis.
Rendez-vous le Lundi 14 sur notre Cesne Stadium pour un choc de bas de classement.

ex-Captain Chocapic.

7 réflexions au sujet de « Championnat senior 2012/13 : Journée 8 : Multipassions – CIC A : 7 – 1 »

  1. alain le grand

    oh purée merci baka grace à toi je me suis remémoré un super match au frais vallon arena ou les celtes v avaient réussi un super 2 à 2 contre felix piat je pense et un combat tout au courage je vous posterai le lien si je le retrouve il a raison le prési lachez rien le cic A et bonne année à tous
    alain le grand

    Répondre
  2. Tonygoal

    Tain choko, il faut toujours que tu en laisses une pour moi….t’es vraiment un Kun2Nèg !! Moi je crois plutot que je me suis fondu dans le moule….j’ai été Nul comme tous, mais au moins j’ai marqué…le jour ou Cyril marque son 1er but, il fallait bien feter ça aussi…
    J’ai l’impression d’etre à Manathan sur la route et de regarder les buildings…

    Répondre
  3. Taxidriver

    Très bon résumé con de noir!!!
    T’as trouvé ta reconversion, vu que sur le terrain tu nous as laché comme des merdes!!!

    P.S: Bravo Cyril pour ton 1er but avec nous. Belle façon de fêter la naissance de ta fille!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.