Championnat Senior 2012/13 : Journée 7 : Shell Berre – CIC B : 2 – 5

Résumal by Clément coach ce soir
Lundi 10 Décembre 2012 : 7 ème Journée de Championnat Senior poule b au stade de Berre Molle à 20h00 :
Shell Berre – Celtic Irish Club B : 2 – 5

Stade de la Molle à Berre (l’autre bout du monde)
Temps : Froid, avec du vent mais ou moins ca a chassé les odeurs des raffineries de l’autre côté.
Spectateurs : Ben personne, c’était vraiment trop loin et trop froid !!!
Buteurs : YesPapa (x3), Momo, Bruno

Compo: Alex Attia dans les cages
en défense de gauche à droite, Yann P, Antho S, Clément, Mika
en milieu Fouad et Alex O en 6, Jon en 10, à gauche Bruno et à droite Momo
en attaque YesPapa
Sur le banc : Franck, Amo, François et Garcou
Pour ce déplacement à l’autre bout du département, nous arrivons à l’heure et au surprise ( à moitié car on l’avait vu) on jouera sur un pelousé qui ne payait pas de mine mais qui s’est révélé m’a foi agréable à pratiquer.
Nous affronterons donc ce soir Shell Berre, une équipe normalement à notre portée et qui nous permettra donc de repartir sur une bonne dynamique après notre première défaite la semaine dernière contre FC St Thys. Mais pour ça il ne faut pas le prendre à la légère. La bonne ambiance règne au sein du vestiaire et c’est motivé et impliqué qui nous rentrons sur la pelouse.

Le coup d’envoi est donné par les adversaires et le celtic débute de la pire manière qui soit. Après une perte de balle de nos milieux défensif, leur attaquant prend sa chance de 20m et décoche on jolie frappe qui finit au fond des filets. Faut dire que le froid nous avait bien glacé, dur dur de se détendre pour Alex au bout de seulement 2 ou 3 minutes de jeu.
1-0 le celtic est cueilli à froid
Malgré cette ouverture du score rapide, les Hoops reprennent rapidement leurs esprits et impriment le tempo. Le ballon est vert et blanc et l’on se procure rapidement une occasion suite à un long ballon d’Antho pour Momo qui déborde est centre pour Papa qui catapulte le ballon au fond des filets.
1-1 le celtic revient dans le match.
Nous ne nous arrêtons pas et continuons les offensives en espérant aggraver le score rapidement.
Chaque action est dangereuse et peut amener un but. Les celtes tiennent le ballon, mais les joueurs de Berre commencent à mettre des coups. Mais l’arbitre est vigilant et siffle chaque faute, ce qui ne va pas être le cas tout le match.
Le score va s’alourdir après un ballon en profondeur pour Bruno qui centre pour Momo qui trompe le gardien.
1-2 Les celtes prennent l’avantage logiquement.
Et ça ne s’arrête pas, les joueurs de Berre sont submergés. Un long ballon dévié pour la tête de Papa qui lance Bruno dans la profondeur qui s’en va battre le gardien après une belle frappe dans le petit filet.
1-3 le celtic continu ça marche en avant.
Les cerclés vert et blanc sont supérieurs aux joueurs de Shell mais tombent dans la facilité, pas de quoi être mis en danger mais c’est quand même dommage. Suite un corner celte, le ballon est repris au 18m suite à un cafouillage par Papa qui frappe en pivot pour offrir le 4ème but pour le celtic.
1-4 le doublé pour YesPapa.
La mi-temps est sifflé sur ce score de 1-4 en notre faveur, quelques échanges sur la mise en place et l’esprit montré pendant cette première période plutôt constructif et l’on retourne vite sur le terrain en espérant la reprise rapide car on se les gèle.
Les choses sont dites et l’on repart au combat. Et du combat il va y en avoir en cette seconde période.

Tous les joueurs sont de retour sur la pelouse et le coup de sifflet est donné pour cette seconde période. Et rapidement les joueurs adverses montrent des intentions différentes. Ils sont plus agressifs, ce qui était quand même difficile, qu’en première période. Et ce qui n’aide pas les choses est que l’arbitre a l’air d’avoir choisi un camp et bien entendu ce n’est pas le nôtre.
Tout et n’importe quoi, surtout n’importe quoi, est sifflé en notre défaveur. Ce qui forcement amena un coup franc idéalement placé pour nos adversaires qui ne se firent pas prié et réduisent le score.
2-4 But mis quasiment aussi rapidement qu’en première.
Les verts et blancs sont acculés dans leur camps du aux nombres incalculables de fautes imaginaires pour la plus part, sifflées contre nous. Les esprits celtes s’échauffent un peu suite au manque d’impartialité de l’arbitrage ce qui nous empêche d’être concentré sur notre jeu. Nous subissons mais sans réellement être mise en danger. En plus de se faire tout siffler, les fautes qui sont commises à notre encontre ne le sont pas et les cartons blanc pleuvent sur l’équipe celte, 5 au total. Nous passons une bonne partie de la seconde période à 10 et Papa prends les choses en main suite aux différentes exclusions pour replacer les joueurs et boucher les trous.
Alex nous sort une belle verticale suite à une tête adverse qui prenait le chemin des filets. Et celle-là il fallait la sortir car elle leur aurait redonné de l’espoir. Des espoirs qui ont vites été annihilé suite à un débordement côté gauche de Bruno qui lance Papa dans la profondeur qui s’en va crucifier les adversaires avec un hat-trick.
2-5 c’est plié.
La fin de match est sifflée sur ce score de 2-5 en notre faveur. Le retour aux vestiaires se fait rapidement car il fait toujours aussi froid.
Ce qu’il faut retenir est le score et c’est tout car le match en soit a été un calvaire. Des adversaires qui nous rien compris au ballon, un arbitre qui avait bien débuté et qui a été par la suite pitoyable. Un match bien pourri qui te fait rentrer chez toi en faisant un peu la gueule d’avoir joué dans ces conditions. Alors pensons à la victoire loin de nos terres et à la belle réaction suite à la défaite de la semaine dernière et restons impliqué dans ce championnat des matchs comme ca il n’y en aura pas tous les weekends, heureusement.

Hail Hail the celts are here.

7 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2012/13 : Journée 7 : Shell Berre – CIC B : 2 – 5 »

  1. darma

    bravos les types, ça arrive de tomber sur des gars qui rentrent un peu fort, un arbitre qui fait ce qu’il peut, la meilleure réponse se trouve sur le terrain avec vos tripes, peu importe le score. Félicitations aux coaches, et a vous sur le terrain. Hail!! hail!!!

    Répondre
  2. Antho78

    le championnat fsgt a été muté sur celui de la cotorep pour ce lundi soir un grand moment quand j’y repense mais vraiment pas plaisant sur le terrain mai bon la victoire est la bravo les gars malgré ces conditions de merde on a montré qu’on etait la et qu’on est pas une equipe de tapettes…avec un peu plus de serieux dans le jeu et de solidité quand on mene au score et je vous le dis le titre sera pas loin de toute facon on est la pour ca et rien d’autre
    ICI C’EST PARIS!!!

    Répondre
  3. Antoninho

    C bien les gars !!!!!!!!!! Une grande équipe ne perds jamais 2 fois de suite on y est pas encore mais avec du sérieux comme dit Antho le titre ne sera pas loin en fin de saison. Ca fait plaisir !!
    the Celts are here !!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.