Coupe du Comité : Journée 2 : CIC D – USC Rouvière : 8 – 0

Résubien by Manu Gineste coach
Lundi 26 Novembre 2012 : Deuxième Journée de la Coupe du Comité, Groupe D, au stade de Frais Vallon à 19h15 :
Celtic Irish Club D – USC Rouvière : 8 – 0

Malgré la pluie dans l’après- midi, les conditions sont idéales pour jouer un match de foot hormis l’éclairage du stade… Une véritable catastrophe depuis quelques années.

Ayant gagné notre premier match de la poule contre le favori, le FC Chaumery, et sachant que les deux premiers se qualifient, j’avais décidé de faire tourner un peu mon effectif sur cette compétition.

Seulement voilà, sur un effectif de 26 joueurs je me retrouve ce soir avec 9 blessés dont 2 graves, un suspendu, 2 absents pour leur travail et enfin mon capitaine Cyril, légèrement touché en coupe de Marseillaise et à qui j’ai donc décidé de donner un peu de repos bien mérité.

C’est finalement la rotation qui s’est imposée à moi et je me suis donc retrouvé avec seulement douze joueurs pour ce match. Ne disposant pas d’assez de banc pour pouvoir jouer en 4-3-3 je décide de jouer en 4-3-1-2 afin d’éviter que l’on ne s’épuise trop à prendre les couloirs sur ce match.

Equipe CIC D : Nico – Nico.T/Bene/Espo/Romain – Julien.A/Nico.H/Fred(cap) – Baptiste – Adam/Loris

Remplaçant : Gaétan

Je vous avoue sincèrement que j’étais un peu inquiet au départ même si je l’ai bien caché à mes joueurs car beaucoup d’entre eux n’avais pas disputé un seul match en entier depuis le début de la saison quand d’autres revenaient de blessure… Au-delà du résultat, je craignais de nouvelles blessures…

Dès le début de la rencontre, je constate avec une grande surprise que l’équipe de la Rouvière ne ressemble en rien à celle que l’on a pu affronter l’an dernier en poule A ou encore celle que j’ai vu jouer il y a quelques semaines face au CIC C (4-3 pour le CIC C lors d’un match accroché).

Il leur manquait tous les joueurs qui nous avaient fait bonne impression ce jour-là notamment leur petit 7 phénoménal, leur 10 et quelques autres…

Ainsi nous constatons rapidement que nous affrontons aujourd’hui une équipe assez âgée et empruntée manquant cruellement de rythme et de technique…

3e minute : Belle balle en profondeur de Romain pour Loris qui frappe, repoussé par le gardien Adam récupère et frappe également de peu à côté.

5e : Belle action de baptiste qui après un petit festival technique dans l’axe décale Loris qui trompe le gardien d’un joli tir croisé. 1-0

8e : Belle action de Fred décale Romain sur le côté gauche d’une belle passe entre deux joueurs, ce dernier centre pour Loris qui voit sa frappe repoussée par le gardien, baptiste placé à l’entrée de la surface reprend le ballon sans contrôle et marque le deuxième but. 2-0

10e : Belle frappe de Fred à l’entrée de la surface. De peu à côté.

15e : Encore une action côté gauche. Redoublement de passes entre Romain, Loris et Baptiste. Ce dernier met un grosse frappe mais à côté.

Comme vous pouvez le constater déjà au bout d’un quart d’heure, je ne vous ai pas menti, c’est fort Alamo !!

Le plus flippant dans l’histoire c’est le silence qui accompagne ce match !!

Les joueurs adverses ont déjà compris en l’espace de quelques minutes la net différence de niveau à tout point de vue et ils l’acceptent sans broncher, sans un cri ni geste d’humeur…

Ça nous change de Samedi dernier avec Bledi Bledi en Marseillaise !!! Enfin, des personnes civilisées, cela me réconcilie quelque peu avec le milieu du Foot et j’en avais bien besoin…

Si bien que c’est à moi, le « Bernardo » du CIC…, d’haranguer et de bousculer un peu mon groupe afin qu’il puisse profiter de ce match comme d’une séance d’entrainement pour travailler certains automatismes et leur condition physique pour ceux qui jouent un peu moins depuis le début de saison.

25e : Corner de Romain et but de Bene de la Tête. 3-0

30e : Action entre Loris et Adam, ce dernier talonne pour baptiste qui frappe instantanément à l’entrée de la surface. 4-0

35e : Un contre de notre part. Belle passe de Loris en profondeur pour Adam parti à la limite du hors-jeu. Ce dernier fusille le gardien adverse de près. 5-0

40e : Corner de Romain. Tête d’Adam. 6-0

« Arrêt de jeu de la première mi-temps : Espo part de sa défense, drible toute l’équipe adverse et marque d’une SPLENDIDE frappe en pleine lunette !! »

Bien entendu personne n’y a cru !!! Ce dernier a réussi à trouver 2 secs pour me marquer ça sur mon résumé pendant la mi-temps… IMPOSTEUR !! 😉

Le débriefe de la mi-temps est assez simple. Continuer à rester sérieux et appliqué tout en continuant à mettre du rythme sinon cela ne nous servira à rien.

Rentrée de Gaëtan à la place de Bene qui a les adducs qui sifflent un peu ayant joué 3 matchs en 3 jours… Gaétan passe donc en 8 alors que Nico.H prend le poste de Bene.

Début de seconde période, 42e minute corners d’Espo, reprise de volée de baptiste au-dessus.

47e : Après un cafouillage dans la surface de la Rouvière, Julien Aliano reprend le ballon de volée à l’entrée de la surface mais le gardien fait un bel arrêt.

57e : Redoublement de passe au milieu entre Adam et Gaëtan, Loris récupère et frappe de peu à côté.

65e Belle action de Baptiste qui, après sa énième roulette à la Zizou réussi du match, décale Adam à l’entrée de la surface de réparation côté droit, ce dernier met une grosse frappe qui fleurte avec le montant gauche du portier de la Rouvière.

68e : Gros travail de Loris côté gauche qui centre en retrait pour baptiste qui voit son plat du pied contré in extremis par un défenseur.

70e : Superbe reprise de volée de Baptiste à l’entrée de la surface de réparation. Très belle parade du gardien pour la sortir.

Voulant ne pas prendre de risques avec de nouvelles blessures, je fais donc sortir Adam à 10 minutes de la fin ayant lui aussi joué Dimanche comme Bene. Ce dernier rentre donc aux avants postes pour la fin de match et ça me convient aussi tactiquement car avec mes deux petits devant, nous manquions de monde et de poids dans la surface pour terminer nos actions sur les centres ou les décalages.

Ainsi, après une action où les frappes se multiplient devant la cage de la Rouvière, Bene à l’affut, récupère le ballon au pont de pénalty, drible le gardien et marque. 7-0

79e : Action côté gauche, Loris se présente à l’entrée de la surface côté gauche et marque d’une très belle frappe croisée. 8-0

Fin de match : CIC D / USC Rouvière : 8-0

Conclusion : Une deuxième victoire qui nous permet de continuer notre beau parcours dans cette compétition. Elle va surtout me permettre de continuer à faire tourner mon effectif lors des prochaines rencontres de notre poule. Cette victoire a également fait du bien au groupe, notamment à ceux qui avaient passé un mauvais moment samedi…

Large Victoire, pas de buts encaissés, pas de blessé, rotation effectuée, … Une soirée de rêve pour un coach !! ^^

La Biz à nos amis Celtes !!

Hail !! Hail !!

5 réflexions au sujet de « Coupe du Comité : Journée 2 : CIC D – USC Rouvière : 8 – 0 »

  1. Florent

    Equipe assez âgée, non mais !

    Mais c’est vrai que l’on n’avait pas du tout l’équipe type (moins 6 joueurs blessés et pas de gardien ce soir …) et que vous étiez supérieur. Belle nouvelle équipe D.

    Un ex celte 😉

    Répondre
  2. Tonygoal

    8 buts, tain ça me rappelle ma jeunesse….j’ai l’impression que c’était hier…hé pourtant…
    Bravo encore pour ce résumé, mais je vois que les joueurs ne s’impliquent toujours pas pour les commentaires…serait ils timides ? Pas devant le but en tous cas…!

    Djoko, toi je t’ai reconnu !!

    Répondre
  3. Espo

    Plusieurs de mes tentatives de commentaires ont ete avortes .

    Sinon sur le match malgre les nombreuses absences de notre adversaire on a su rester concentre et faire un match sans encaisser de buts..

    Espo

    Ps manu merci de m avoir laisser en defense 😉

    Répondre
  4. Manu Coatch dit Bernardo

    Pardon Florent… lol

    Ce n’étais en aucun cas pour rabaisser qui que ce soit mais plus pour justifier un score fleuve… 😉 Surtout que je vous avez vu qq semaines avant contre le CIC C en championnat et je m’attendais à ce que nous souffrions car quand vous avez tout le monde, elle est pas mal du tout votre petite équipe.
    Merci pour votre compliment sur notre équipe 🙂
    Bonne continuation à vous ^°

    Ps : Au passage félicitations pour votre état d’esprit durant le match malgré la défaite… La sportivité se fait de plus en plus rare à notre niveau et c’est bien dommage…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.