Championnat Senior 2012/13 : Journée 4 : Ballustres – CIC A : 4 – 2

Reportage by JS
Lundi 12 Novembre 2012 : 4 ème Journée de Championnat Senior poule A au stade de Malpassé à 19h15 :
Ballustres – Celtic Irish Club A : 4 – 2 (0 – 1)

Ça s’est encore MALPASSE !!!!

Composition : Nico – Marco – Olivier – Vincent Praca – Andreas – Jean-Luc – Baka noir – Jérôme – Alex Taxi – Zym – Jaja
Remplaçants : PPD – Batbe – Stef
Dirigeants – Supporters : Pierrot le Sorcier – Antho DJ et JS (marabout du soir)
Arbitre du match : Mr Saïd Ennjimi (plutôt son cousin ou sosie)

Envoyé spécial en direct du stade : Mr C. Sainian

Pour cette 4° journée de championnat, le CIC A retrouve les joueurs de BALLUSTRES (après leur confrontation en match amical). Les verts et blancs en manque de confiance, se présentent (avec quelques absents de dernière minute et le renfort de deux joueurs du CIC D) dans une configuration tactique assez classique (4-5-1).
La 1° demi-heure est assez équilibrée même si les oranges de Ballustres se montrent assez dangereux par deux fois. Mais ce soir, le portier celte (international bulgare) est en grande forme et sort des arrêts de grande classe. On notera que même Olivier a essayé de marquer dans sa propre cage mais il n’a pas réussi (encore à cause du dernier rempart celte). On assiste alors à une incompréhension entre le coach et sa défense centrale sur le fait de jouer le hors-jeu ou non (pour le moment cela s’avère payant) !!
A la 30° minute, le coach celto-germanique décide de faire entrer le deuxième renfort du CIC D, Mr Batbe (selon les mots de Stef : « un joueur de grande classe ») à la place de Jérôme et réorganisation tactique. S’en suit un coup franc à environ 20 m, sur la gauche de la cage de Ballustres. Zym dit « la simulatrice polonaise » décide de le tirer et dépose le ballon dans la lucarne. 1 – 0 pour le CIC A (j’ai mis 5 euros sur un but de Zym ce soir et je l’ai annoncé avant le match) !!
Ballustres décide de pousser avant la mi-temps mais les oranges se heurtent à une muraille verte et blanche ou manquent de chance dans la finition (frappe trop croisée, ballon sorti par le poteau …) Le CIC A s’en sort bien à la pause mais il faut enfoncer le clou.

Quelques changements à la reprise (entrée de PPD en milieu droit à la place de Jaja, très bon jusque-là). Mais ce qui devait arriver, arriva !! 4° minute de la seconde période, sortie aux poings de Nico mais il est gêné par Andreas (la prochaine fois, crie en allemand). Le ballon retombe dans les pieds d’un orange et catapulte le ballon au fond des filets. 1 – 1, tout est à refaire. PUTAIN DE MEEEEERTE (à prononcer avec l’accent allemand) !! Merci Andreas pour le fou rire de la 2° mi-temps.
Les celtes essayent de relever la tête mais Ballustres a décidé d’enfoncer le clou rapidement. Long ballon sur le côté droit de la défense celte, Andreas est pris de vitesse par l’attaquant qui s’en va gagner son face à face avec Nico. 2 – 1 pour Ballustres, tout est à refaire.
Petit moment de folie du CIC A qui se trouve dangereux à deux reprises sur des touches. La 1° par l’intermédiaire de PPD qui dépose le ballon sur la tête de Jean-Luc, qui s’écrase sur la barre. La 2° par l’intermédiaire du capitaine celte, qui voit sa tête heurter le poteau, toucher le gardien et mourir en corner. Et c’est fort logiquement que les verts et blancs égalisent par l’intermédiaire de Jaja (jolie reprise de volée des 16,50 m), qui fait suite à un superbe mouvement collectif. 2 – 2, on pense alors que le CIC A est capable de faire quelque chose ce soir.
Mais comme à chaque match depuis le début de la saison, le CIC A encaisse encore un but juste après en avoir mis un. Grosse erreur de placement de Jérôme qui couvre 2 joueurs sur son côté droit. 3 – 2 pour Ballustres, le sort s’acharne sur le portier celte et déclenche la colère de Pierrot le sorcier.
Le coach décide de rentrer pour essayer de booster l’attaque mais l’éclairage du stade ne le voit pas de cette façon et s’éteint alors qu’il reste 10 minutes de jeu. Rien de grave et le jeu peut reprendre quelques minutes plus tard grâce à l’intervention du gardien de stade.
Les oranges de Ballustres achèvent le Celtic en mettant un 4° but. 4 – 2, les jeux sont faits malgré les quelques minutes restantes au chrono. Olivier sort sur blessure (faut pas lever la jambe si haut, t’es plus tout jeune) !!

Le match avait pourtant bien commencé mais le CIC A s’est écroulé. Merci encore aux deux renforts qui ont fait un très bon match. C’est une année difficile qui s’annonce. Il faudra bien à un moment donné relever la tête …

6 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2012/13 : Journée 4 : Ballustres – CIC A : 4 – 2 »

  1. Tonygoal

    Super Original ton titre JS, j’aurai pas fait mieux….)))
    Si non c’est parfait, un régal à lire autant qu’un calvaire à jouer…quoiqu’il y avait du mieux…
    J’ai vu un Baka monstrueux, un Zim conquérant, un Nico tonitruant (meme s’il a pris son tarif habituel) et un Ballustre déconcertant…On avait tous acheté des boules Kies, mais finalement on n’en a pas eu besoin.
    Un seul vrai regret : Que la lumiere qui s’est eteinte 10 minutes avant la fin du match se soit rallumé…on aurait ainsi battu notre record de – de 4 buts…
    Lundi prochain le champion en titre….on est pas dans la merde !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.