Coupe Comité 2012/13 : Journée 1 : AS Catalans – CIC C : 0 – 0, 1 tir au but à 3

Résumé by Coach Desbons
Lundi 5 Novembre 2012 : Première journée de la poule A de la coupe du Comité au stade Tellene à 19h30 :
AS Catalans – Celtic Irish Club C : 0 – 0
3 Tirs au But à 1 pour le CIC C

arbitre Abdallah

CIC C : Jojo, Jean S, Speedy, Marc, Renda, Max, Jean M, Robin, Nico, Loïc, Fred, Jumo, Romain, Milton, Ludo, Cyril

1er match de coupe pour le CIC C et le tirage nous offre de vieilles connaissances : l’AS CATALANS, avec plusieurs matchs dans le match pour les initiés (Max face à son pote Mirlo, Jumo, l’ailier de la réserve du smuc, face à Arnaud, latéral de la première du smuc, Jojo, le nouvel entraineur des gardiens du smuc, face à Picheda, l’ancien gardien de la PHA du smuc (aujourd’hui attaquant), ou encore Fred, le prof, face à Benjamin, son étudiant).
Rapidement, on s’aperçoit que les celtes sont bien en place et ne sont que très peu inquiétés. Les sorties hautes de Max et le travail de sape de Jeannot, Robin et Fred annihilent toute construction de la part des orange, et ces derniers sont contraints de jouer long. Les défenseurs celtes, sérieux et concentrés, n’ont qu’à recueillir les miettes. Offensivement, les vert et blanc s’installent et placent les premières banderilles avec une frappe de Max, des tentatives timides de Jumo, Loïc ou Fred, un coup franc de Mathieu, et surtout un corner déposé sur la tête de Jean, seul au point de pénalty, qui, hélas, dévisse complètement. Côté Catalans, une seule action chaude : une belle passe en profondeur qui surprend notre défense, et il faut une superbe anticipation de Jojo qui vient tacler le ballon à 20 mètres de sa surface pour empêcher l’attaquant adverse de se présenter seul face au but.
A la mi-temps, le constat est simple : le CIC maîtrise le match mais sans se créer de véritable occasion.
A la reprise, les verts vont donc pousser et il s’en faut de peu pour que Romain débloque le score. Les occasions vont s’enchaîner pour le CIC, mais, comme en première mi-temps, les attaquants vont peiner à se montrer vraiment dangereux. Les actions sont bien construites, mais la finition n’est pas au rendez-vous. Sur le banc, on commence à espérer ne pas avoir à regretter ces vendanges et justement, dans les dix dernières minutes, les catalans vont « manger la feuille » à deux reprises : un centre au deuxième poteau que l’attaquant ne parvient à reprendre dans les cages vides, et surtout, un face à face inratable, heureusement raté par l’adversaire.
L’issue de la rencontre se décidera donc au tirs au buts, et après quelques difficultés pour trouver des tireurs volontaires, c’est Robin qui s’élance le premier et convertit. Le premier tireur orange n’a pas ce bonheur et rate le cadre. Derrière, Romain et Jumo font le travail, et le CIC gagne le match.

Les faits marquants du match :
 la blessure de speedy en première et le très bon remplacement par Jean M.
 la magnifique roulette de Jean S face à deux adversaires (mais après il rate quand même un but tout fait)
 la sortie de Jojo (je suis certain que PERSONNE ne le croyait capable de courir aussi vite!)
 la participation juste avant le match de Max au grand prix deux roues de la Ville de Marseille (en même temps, s’il le fait pas, je pense que je l’aurais mal, mais alors VRAIMENT mal vécu)
 le trouage de pull dans les vestiaires

Une réflexion au sujet de « Coupe Comité 2012/13 : Journée 1 : AS Catalans – CIC C : 0 – 0, 1 tir au but à 3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.