Championnat Senior 2012/13 : Journée 3 : CIC C – AS Collegue Caillolais : 2 – 1

Reportage by Colombien
Lundi 29 Octobre 2012 : 3 ème Journée de Championnat Senior poule C au stade de la Maussane à 19h15 :
Celtic Irish Club C – AS Collègue Caillolais : 2 – 1

La rencontre du soir promettait des températures âpres et en conséquence dans les vestiaires chacun y va de sa trouvaille pour contrer le froid siberien qui s’était abattu sur la région la veille. Seconde peau pour les plus modernes, gants à capuches tricotés par la grand mère capverdienne pour d’autres.
Mais finalement toutes ces protections resteront au vestiaire car la température au coup d’envoi est redevenue clémente.

Ceci dit le Celtic bien échauffé par la paire Jojo-MAxou rentre bien dans la rencontre et fait admirer un jeu bien huilé avec des redoublement de passes et de belles transversales. Mais l’adversaire peu à peu accentue son pressing et monopolise le ballon. Le Celtic se voit contraint de répondre par contre bien aidé par ses flèches en pointe.
D’ailleurs et contre le cours du jeu c’est Loic qui va ouvrir la marque d’une reprise de demie volée sur un énième ballon en profondeur. Cette reprise bien que timide surprend un gardien dont l’accoutrement laisse à penser qu’il n’est là que pour faire le nombre.
1-0 le Celtic s’en hardie. Le milieu de terrain garde un peu plus le ballon devient plus tranchant dans ces interventions. Les récupérations de balles plus hautes rendent le Celtic plus dangereux. Robin récupère un ballon au trente mètres sert Jumeau, la gazelle de l’atlas sur un plateau. Pied bien ouvert c’est imparable 2-0 !
Le Celtic aurait pu corser l’addition mais la barre transversale sauve les collègues caillolais et la pause est sifflée avec un avantage conséquent pour le CIC.

La deuxième mi-temps reprend avec une domination des Caillolais. Le celtic se contente de gérer le résultat ce qui se ressent sur la possession du ballon. Arcbouter devant ses buts le CIC s’incline une fois promettant une fin de rencontre difficile. Le match se tend, les contacts deviennent plus rugueux mais le Celtic solidaire préserve le résultat et s’en retourne au pub fier d’une victoire acquise de belle lutte 2-1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.