Match amical 3 Senior 2012/13 : Lundi 8 Octobre 2012 : CIC A – CIC D : 2 – 4

Résumal by Manu
Lundi 8 Octobre 2012 : Troisième match amical pour le CIC D et Cinquième pour le CIC A, au stade le Cesne à 19h30 :
Celtic irish Club A – Celtic irish Club D : 2 – 4
Buteurs CIC A : Bardy, Schramm
Buteurs CIC D : Loris, Romain, Couly(2Buts)
Et ce qui devait arriver arriva… Un gros derby pour ce dernier match amical entre le CIC A avec tout son palmarès et les nouveaux petits Celtes du CIC D !!
Après une arrivée au stade assez surréalistes et plutôt agréable… L’impression d’être un Jeudi pour l’entrainement… Un constat s’impose !! Vivement que ça commence !!
CIC D : Nico.A – Romain/Seb/Bene/Espo – Toto – Baptiste/Batbeu – Loris/Jaja – Couly Remplaçants : Maxime/Julien.W/Julien.A/Gaétan/ Franck/Benoit/Fredo.

Au passage bienvenue parmi nous à Sébastien Prato qui est donc notre ultime et dernier renfort et pas des moindres apparemment… Ça demande confirmation 😉
Le Groupe se monte donc à 28. Cela peut sembler être un effectif pléthorique et cela le sera très certainement en ce début de saison cependant il est nécessaire et essentiel sur la durée de la saison qui va être très looooongue entre le championnat et les coupes…

Le coup d’envoi est enfin donné : (Manu TG !!)

Nous débutons de fort belle manière le match et ce à ma grande surprise pour être franc car je me posais quelques questions après notre dernière première mi-temps contre LJ Castellane…
Dès la 2e minute une première reprise de Couly aux avants postes sur un centre de Jaja.
Nous avons le contrôle du ballon en ce début de match avec très peu de déchets.
4e minute, Tir Croisé de Batbeu de peu à côté.
6e minute, superbe passe en profondeur de Couly exter du pied pour Loris qui croise trop sa frappe.
8e : Changement d’aile d’espo, centre de Jaja, tête de Batbeu de peu à côté.
Nous ne relâchons pas notre pression, jeu court, jeu long, changement d’aile et enfin à la 10e nous trouvons la faille sur un centre de jaja, Loris se démarque et marque. 0-1
Je sens vraiment que les joueurs ont du plaisir à jouer ensemble et à faire les efforts ensemble….
12e Passe dans l’axe pour Couly qui lobe le gardien mais ça finis au-dessus de la cage.
16e Sur un coup franc excentré, la défense du CIC A sort le ballon tant bien que mal mais dans l’axe, superbe reprise de romain à l’entrée de la surface. 0-2
Le CIC A Fait quelques sorties mais pour le moment insuffisantes pour récupérer un peu et nous continuons donc à mettre la pression.
20e Jaja centre pour Couly. Tête de ce dernier à côté.
25e Nouveau face à face de Couly avec le gardien. Belle sortie de ce dernier.
Je sens Couly très frustré, perdant un peu ses nerfs parfois mais il va rester dans son match finalement…
Après ces 25 premières grosses minutes de notre part nous rentrons dans une phase de récupération et comme d’habitude en ce début de saison nous la gérons assez mal. Nous perdons la maîtrise collective, quelques incompréhensions défensives par manque de communication et sur une belle attaque du CIC A côté gauche, centre et tête de l’attaquant qui oblige Nico à se détendre pour faire une belle claquette sur ce ballon qui allait se loger sous la barre.
J’effectue un premier changement avec l’entrée de Maxime et de Julien.W au milieu afin d’apporter un peu de sang frais mais également pour commencer à faire tourner l’effectif.
Malgré cela, l’avertissement ne nous aura pas servis puisque dans la foulée nous reperdons une nouvelle fois bêtement un ballon au milieu et nos compatriotes finissent par marquer d’une belle frappe au 25 mètres. 40e : 1-2
42e : Ce but a au moins le mérite de nous réveiller un peu et nous jouons un peu plus haut en faisant quelques coups en contre. Touche de Romain aux abords de la surface, Béné reprend le ballon, de peu à côté.
45e : Enfin La délivrance pour Couly qui finit par marquer après un superbe débordement de Jaja sur le côté droit qui adresse une très bon centre au deuxième poteau pour une reprise de la tête de Couly dans la lucarne.

Mi-temps : Rentrée de Julien.A ai lieu et de Franck en défense.

Comme lors des précédentes rencontres, tous ces changements désorganisent notre collectif. Nous commençons à faire de nombreuses erreurs techniques et nous perdons la bataille du milieu et ce quasiment jusqu’à la fin du match… Je m’y attendais bien entendu mais l’objectif est le temps de jeu de chacun et la possibilité pour tous de prendre quelques repères.
Malgré cela, à la 52e, bel une/deux entre Maxime et Couly, reprise de Max au-dessus.
53e : Gros Pressing de nos avants, Couly récupère le ballon et bat de près une deuxième fois le gardien du CIC A. 1-4
J’effectue encore trois changements : Gaetan et Benoit en défense sur les côtés et Fredo au milieu.
Nous ne maitrisons plus grand chose… Un milieu dépassé, de grosses erreurs de relances de la défense… Nous prenons donc un deuxième but que j’ai manqué et je m’en excuse. 2-4.
Après le gros orage nommé CIC A qui aura duré une bonne demi-heure en cette deuxième période, coups francs corners, etc… Nous finissons par reprendre un peu le fil de la rencontre en ressortant notamment assez bien le ballon en contre. Bonne rentrée au passage du « Petit vieux » Frédo au milieu puis comme ailier…
En effet, avec une frappe de ce dernier à la 75e bien stoppée par le gardien et une autre trop croisée à la 77e précédée un « Monstrueux » débordement et d’un petit crochet « Maison » pour se mettre sur son pied… Gauche… Je ne veux pas dire mais ça a chambré sec sur le banc… ^°
Et oui après ça on peut aller se coucher, on aura tout vu !!

Belle Victoire 4-2 du CIC D contre le CIC A.

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

Biz à tous les Celtes !!!

2 réflexions au sujet de « Match amical 3 Senior 2012/13 : Lundi 8 Octobre 2012 : CIC A – CIC D : 2 – 4 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.