Résumé by coach Desbons
Lundi 8 Octobre 2012 : 4 ème Match amical Senior à Frais Vallon à 19h15 :
Marseille Inter Club – Celtic Irish Club C : 5 – 5
arbitre Elbaz
CIC C : Jojo, Bastien, Giabi, Romain, Robin (1), Cyril, Julien L, Marny, Benjamin, Jean M, Jean S, Ludo, Jumo (3), Marc, Speedy, Loïc, Nico, Fred V (1)
Je ne sais pas trop de quoi parler concernant ce match… le début de match, où le CIC est mené 3-0 au bout de 15 minutes, le retour pour aller chercher le nul, le triplé de Jumo, le but stratosphérique de Fred, celui de Robin, la bêtise de certains joueurs du MIC, la lâcheté de leur petit blond, la bagarre, les sanctions prises par la FSGT…?
Non, au final, si il y a une chose dont je souhaite parler, c’est de la performance du CIC C. Certes, il aura fallu ¼ d’heure et trois buts concédés pour mettre la machine en marche, mais pour les 75 autres minutes, j’ai peut-être assisté à la plus aboutie des performances du CIC C depuis que j’y suis. La défense a été sereine, concentrée et solidaire. Les latéraux, dont le rôle dans un match contre le MIC est primordial, ont été énormes, se payant le luxe de museler les fameux ailiers tout en participant à l’animation offensive des couloirs. Les centraux n’ont fait qu’une bouchée de l’attaquant noir au point de le faire disjoncter à de nombreuses reprises et ont toujours chercher à relancer court. Les milieux défensifs, Max et Jean pour ne pas les nommer, étaient tout simplement partout. Ballons, récupérés, fautes intelligentes, présence athlétique, couverture, ouverture du jeu, participation offensive, toute la palette y est passée, et pour avoir vu à quel point les deux jeunes milieux adverses avaient ronflé la semaine passée contre la A, j’ai été particulièrement heureux de les voir dans une telle galère. Les milieux offensifs, tant sur les côtés que dans l’axe n’ont pas rechigné à l’effort et se sont battus comme des diables, en même temps qu’ils ont fait souffert la récupération et l’arrière-garde du MIC, en témoignent les 5 buts qu’ils ont marqué. Enfin, les attaquants, même s’ils n’ont su convertir les nombreuses occasions qui se sont présentées à eux, ont eu le mérite de ne jamais s’économiser et de saper les fondations du jeu adverse.
En résumé, le CIC C à livrer une de ses plus belles batailles, qui, sans un quart d’heure d’absence et sans un manque de réussite évident, auraient infliger une lourde défaite au MIC. Les jalons plantés ce lundi devront servir de guide pour le reste de la saison, tant le jeu et l’engagement de l’équipe ont atteint un niveau rarement aperçu dans un match du CIC C.
Pas d’accord Darma. Je préfère quand même rencontrer le MIC cent fois que certaines autres équipes FSGT. Et puis, le CIC n’est pas irréprochable sur les deux rencontres non plus.
comment pas irréprochable la sur 1er rencontre je n étais même pas encore rentré en jeu lol
alors ok je retire, tu étais présent!!le CIC se casse sur une autre planete!!!!!